Trajet Lima-Yurimaguas en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hola a todos, je suis au perou en ce moment, je pars pour lima demain. je dois rencontrer des amis a yurimaguas. je voulais savoir si c'est possible d'aller de lima a yurimaguas en bus et si oui combien de temps ca peut prendre.

merci

malek
ST Stephanef Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il y a deux trajets possibles. L'un par le centre et le Haut Huallaga. Pas conseillé parce qu'il y a des zones contrôlées par les narcos (enfin, c'était comme ça il y a deux ans). L'autre par le nord via Trujillo et Tarapoto. Je ne pense pas qu'aucun des deux puisse se faire directement. En gros, compter une vingtaine d'heures réparties sur deux jours, à moins que tu réussisses à combiner avec des trajets de nuit. J'oubliais, il y a le parcours Tarapoto-Yurimaguas qui je pense se fait peut-être uniquement en combi (4 ou 5 h). A vérifier. Sinon, il y a des vols intérieurs Lima-Tarapoto. Moins sympa, plus cher, mais plus rapide aussi. Bon voyage
Faites un beau voyage
MI Micmag Veteran ·
salut tu es où au perou, es tu obligé d'aller a lima? ns avons faitle trajet, par la cot, mais en plusieurs jours de chiclayo a trapoto tu as des bus(15h de route)de tarapoto a yurimaguas, effectivement piste, mas ils refaisait la route qd s y sommes allés en 2006, tu as des combi ou des camions(pas besoin de 4X4) ou bien effectivment en passant par cerro de paso et la carretera marginal
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Il faut en fait aller d'abord à Tarapoto, ou en passant par le centre du pays (Huanuco, Tingo Maria et Juanjui) mais c'est éffectivement un trajet réputé danguereux ou alors par la cote et le Nord via Chiclayo.

Par le centre il faut d'abord prendre un bus jusqu'à Tingo Maria puis ensuite faire Tingo Maria/Tarapoto Il me semble que TRANSMAR qui est une bonne compagnie fait les 2 trajets.

Par le Nord tu as des bus direct vers Tarapoto via Trujilo et Chiclayo. Les meilleurs sont ceux de MOVIL TOUR. Il faut compter environ 24h.

Ensuite il faut faire Tarapoto/Yurimaguas. Tu peux le faire en bus mais jusqu'à présent c'était plus rapide et plus confortable en taxi collectif car la route était vraiment mauvaise. Aujourd'hui si les travaux sont finis sur la route, le bus est peut être devenu intérressant. En Taxi il faut compter environ 03h30 et 30 soles. Les combis sont moins chers mais plus lents et moins confortables. Il y a 2 Compagnies de bus : PREDES ESTRELLA et EXPRESSO HUAMANGA, je ne connais pas les prix, car j'ai toujours pris des collectivos
MA Malekman ·
merci a tous pour les infos, je pense faire le trajet par la cote, il parait qu'apres tinga maria la route est bloquee a cause des inondations, meme chose apres jaen une autre p'tite question: faut il faire les vaccins sachant que je vais rester dans la zone pas plus d'une semaine

merci pour vos precieux conseils

Similar discussions

You might also like