Trajet et transport Lima-Cusco
by Fran85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 bonjour, je pars à lima du 8 au 27 mai 2007, et logerais chez mon amie avec qui je dois me marier.Nous voudrions aller de lima à cusco passer 2 ou 3 jours, et je ne sais comment faire, ni les tarifs....merci de me renseigner la dessus, et j'èspere faire un beau voayge !.....
salut
Felicitations pour ton mariage!
Pour ton pb de transport le plus simple c'est encore d'aller feuilleter un guide sur le perou dans une librairie. Je ne pêux pas te dire s'il y a des avions ou un train mais si tu vas a la gare routiere de Lima tu trouveras forcement deux places dans un bus pour Cuzco. Tu n'auras peut etre pas bcp de confort mais ca ne te couteras pas non plus tres cher.
Bon voyage
😉 merci de ta rèponse et je vais suivre ton conseil !....les prix que me donnent mon amie habitant lima me paraissent un peu elevè (400 euros/personne pour un week-end lima-cusco), je verrais donc sur place comme tu le dis.As-tu deja ètè au perou?....en tout cas merci encore pour tes conseils.
je suis encore jamais parti au Perou mais je prevois de partir 4 a 6 mois (suivant mes economies) en Amerique du Sud a la fin de l'année, alors je me suis un peu renseigné. J'ai pas mes guides sous la main mais si tu pars pour un voyage de noce avec tout le confort je pense que tu peux trouver un hotel correct pour 50€ par nuit (ou tu peux dormir dans un hotel propre si t'as un peu de chance pour moins de 15€), compte autant pour un aller-retour Lima-Cuzco en bus, mais je peux pas te dire si il y aura la clim.
amusez vous bien
Salut !
Felicitations pour ton futur mariage !!!
Bon...Trajet Lima-Cuzco en avion, c clair que ça fait à peu près les prix que ta fiancée t'a donné. Quelques heures de vol, d'aéroport en aéroport avec le confort et tout et tout..c pas mal! Gain de temps car vous n'avez que 3-4 jours sur place.
Autrement, si tu optes pour le voyage en car : faut carrement prévoir plus de temps et je sais pas s'il y a une liaison directe Lima-Cuzco. Si tu as le temps prévoit plutôt de faire Lima-Ica (Nazca) -Arequipa- Puno -Cuzco ! Le tout par la route en prenant soin de prendre une bonne compagnie de transport (Cruz del Sur étant la plus chère avec Ormeño mais au moins tu es bien, sans arrêt à chaque village et sans "intermédios"). Le retour Cuzco-Lima, je te conseille en avion. C pas donné mais faut pas non plus être radin et pense à ta fiancée...le voyage en car faut aussi être capable de le supporter, sorroche, etc... (pense à prendre le médoc pour l'altitude dans n'importe quelle pharma avant de partir à Cuzco)
Quoi que tu décides...c'est une aventure ce voyage, j'espère que vous aurez pleins d'anecdotes sympas et puis.... ta fiancée est avec toi, si elle est péruvienne ça sera à elle de parler pour les prix....toi tu dis rien....pour pas te faire choper avec ton accent, lol !😉
Bon voyage !!!
Felicitations pour ton futur mariage !!!
Bon...Trajet Lima-Cuzco en avion, c clair que ça fait à peu près les prix que ta fiancée t'a donné. Quelques heures de vol, d'aéroport en aéroport avec le confort et tout et tout..c pas mal! Gain de temps car vous n'avez que 3-4 jours sur place.
Autrement, si tu optes pour le voyage en car : faut carrement prévoir plus de temps et je sais pas s'il y a une liaison directe Lima-Cuzco. Si tu as le temps prévoit plutôt de faire Lima-Ica (Nazca) -Arequipa- Puno -Cuzco ! Le tout par la route en prenant soin de prendre une bonne compagnie de transport (Cruz del Sur étant la plus chère avec Ormeño mais au moins tu es bien, sans arrêt à chaque village et sans "intermédios"). Le retour Cuzco-Lima, je te conseille en avion. C pas donné mais faut pas non plus être radin et pense à ta fiancée...le voyage en car faut aussi être capable de le supporter, sorroche, etc... (pense à prendre le médoc pour l'altitude dans n'importe quelle pharma avant de partir à Cuzco)
Quoi que tu décides...c'est une aventure ce voyage, j'espère que vous aurez pleins d'anecdotes sympas et puis.... ta fiancée est avec toi, si elle est péruvienne ça sera à elle de parler pour les prix....toi tu dis rien....pour pas te faire choper avec ton accent, lol !😉
Bon voyage !!!
Hello,
Je te conseille fortement de prendre l'avion pour faire Lima-Cusco. Sinon avec le bus il faut au moins compter 20h de trajet!!! Tu n'auras plus trop le temps de profiter de ton WE. J'ai reserve pour juillet deux allers Cuzco-Lima avec Taca et j'en ai eu pour $29/ personne. Si tu te depeches de les prendre tu pourras peut etre avoir un bon prix!
Je te conseille fortement de prendre l'avion pour faire Lima-Cusco. Sinon avec le bus il faut au moins compter 20h de trajet!!! Tu n'auras plus trop le temps de profiter de ton WE. J'ai reserve pour juillet deux allers Cuzco-Lima avec Taca et j'en ai eu pour $29/ personne. Si tu te depeches de les prendre tu pourras peut etre avoir un bon prix!
😎 merci beaucoup pour ta rèponse et je voudrais savoir comment tu as fait pour rèsèrver tes billets d'avion lima-cuzco.....je veux faire comme toi, c'est très interessant, et ensuite avec ma fiancèe nous trouverons un hotel sur place. As-tu deja ètè au perou? moi c la premiere fois et j'apprehende un peu....premier grand voyage + mariage avec mon amie peruvienne que je connais depuis 3 ans....je suis sur que tout ira bien!....merci encore pour ton aide.
😎 merci de ta reponse et je vais suivre ton conseil....prendre l'avion de lima à cuzco opu plutot choisir les villes que tu me conseillent.J'ai hate et apprehende mon voyage seul au perou, mais le fait d'y retrouver mon amie à lima que je connais depuis 3 ans me rendent impatient.....est-ce qu'il vaut mieux que je reserve mes billets sur place ou peut-on les reserver à distance? merci de tes precieux conseils qui vont rendre mon sejour très agreable.
Re-hello,
En fait il s'agissait de £29 aller/personne soit env. 60€ aller/personne. Je vis a Londres donc je suis passee par le moteur de recherche www.kayak.co.uk que je trouve extremement efficace! Je pense qu'il suffit que tu ailles sur le site Taca ou autres compagnies aeriennes peruviennes. Je viens de faire une petite recherche sur le site de Taca et pour fin mai j'ai trouve $122 soit €90 aller-retour/personne.
Vas-y fonce!
En fait il s'agissait de £29 aller/personne soit env. 60€ aller/personne. Je vis a Londres donc je suis passee par le moteur de recherche www.kayak.co.uk que je trouve extremement efficace! Je pense qu'il suffit que tu ailles sur le site Taca ou autres compagnies aeriennes peruviennes. Je viens de faire une petite recherche sur le site de Taca et pour fin mai j'ai trouve $122 soit €90 aller-retour/personne.
Vas-y fonce!
Je te conseille moi aussi l'avion, pour 1h30 de vol maximum entre Lima et Cuzco.
Si tu veux réserver tes billets de France, tu peux regarder le site de la compagnie lanperu ; sinon, nous avions réservé l'été dernier via www.traficoperu.com, où nous avions trouvé les billets les moins chers (environ 100 $US, billets électroniques, paiement en ligne par CB, aucun problème).
Maintenant, franchement, au mois de mai, tu peux sans problème t'occuper de tes places d'avion dans les jours qui précèdent, sur place à Lima.
Bonne lune de miel à Cuzco. 🙂
Si tu veux réserver tes billets de France, tu peux regarder le site de la compagnie lanperu ; sinon, nous avions réservé l'été dernier via www.traficoperu.com, où nous avions trouvé les billets les moins chers (environ 100 $US, billets électroniques, paiement en ligne par CB, aucun problème).
Maintenant, franchement, au mois de mai, tu peux sans problème t'occuper de tes places d'avion dans les jours qui précèdent, sur place à Lima.
Bonne lune de miel à Cuzco. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Non non, Villeglé a corrigé cette petite erreur dans son post suivant :
29 £ (livres sterling anglaises)... soit environ 60 €/pers pour l'aller seulement
cela change tout, n'est-ce pas ? 😉
relis son message n°9
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
En 2 ou 3 jours, il n'y a pas de choix possible, il faut prendre l'avion. Lanperou propose des tarifs A/R pour 150 $. Il faut compter une journée complète pour se rendre et visier le site de Machu Pitchu. Les environs de Cuzco sont trés riches en patrimoine à ne surtout pas manquer.
Bon séjour.
Bon séjour.
Log in first, then come back to this page.