Transport et itinéraire de Santiago du Chili au Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars au Chili tout le mois de Juillet. J'arrive a Santiago où ma copine a de la famille. Cependant j'aimerais pouvoir visiter au maximum ce pays. Je voudrais aller a San Pedro de Atacama pour faire une excursion dans le désert. Par la suite, j'aurais bien voulu continuer sur le Pérou et aller voir le Machu Pichu. Mais je ne connais pas les moyens de transport pour y aller, ni l'itinéraire a prendre, ni la durée de voyage, les tarifs etc ... J'aurais voulu avoir de conseils pour effectuer ce déplacement. Et si par la même occasion vous avez des lieux a me conseiller qui se trouverait sur cet itinéraire je suis preneur.

Merci d'avance 😛

Ro0LiO.
LA Lasteffi ·
Coucou Moi aussi je pars au Chili de mi-juillet à mi-août avec mon mari et ma fille, pour la première fois. Mon mari a également de la famille à Santiago. On aimerait aussi voir du pays et aller jusqu'au Pérou, voir le Machu Pichu. On a prévu de prendre un bus "Full Cama" à Santiago qui nous amène jusqu'à Arica (le nord du Chili), 27h de trajet, mais il parrait que les bus sont très confortable! Depuis Arica on va se renseigner sur place, si il y a un bus qui nous amène à Cuzco au Pérou. Sinon il y a une agence de voyage à Arica que j'ai trouvé dans le guide du routard: Ecotour Expediciones, Bolognesi, 270, Arica. tel. 250-000, e-mail: eco-tour@ctcinternet.cl. Ils organisent des tours de un à plusieurs jours au parc national Lauca et sur l'atiplano, incl. le salar de Surire. Quelques virées inoubliables de plusieures jours au Pérou, avec visite de Cuzco et du lac Titicaca. Je pense que sur demande ils vont aussi nous faire visiter le Machu Pichu. Pour nous c'est la meilleure solution de voir le plus possible, car on a pas trop de temps disponibles. En tout 5 semaines, mais comme on rend visite a pas mal de membre de famille, on compte 3 semaines pour visiter. En tout cas à recommander les guides du routars Chile et Pérou/Bolivie. Tu y trouves pleins de conseils pour visiter le desert de l'Atacama.Tu peux p.e. prendre un bus de Santiago à Antofagasta (env. 18h de trajet). Après il y a un bus de Antofagasta à San Pedro de Atacama (env. 6 bus par jour et 4h30 de trajet). Tous ces renseignements du trouves dans le routard. Alors bon voyage!

lasteffi
LI Lilie82 Globetrotter ·
De san Pedro d'Atacam, tu devrais pouvoir prendre un bus pr Arica, cote chilien, pres de la frontiere Chili-Perou. Arica, bus pr Tacna a la frontiere Bolivienne. De Tacna tu peux prendre un bus pr Arequipa (canyon de la Colca entre autre) et de la rejoindre Cusco ou alors filer sur Cusco directement. C'est time consuming comme on dit si tu as du temps limite, je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour ce trajet la....... Je pense qd meme que tu devrais pouvoir prendre un bus direct de San Pedro d'Atacama pr passer la frontiere peruvienne ms ce n'etait pas mon itineraire (j'ai fait le sens inverse de ce que je t'ai dis avant, sauf que de Tacna je filais sur Iquique, pas San Pedro d'A), connais pas.

Recherches sur le forum, y a sans doute des discussions qui te donneront ces infos. Sinon, avis aux bonnes ames du forum qui liront ce message!😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RO Ro0LiO ·
Merci pour votre aide. Avec tout ça je devrais pouvoir m'en sortir 😉 Sinon je reste 4 semaines au chili mais on pense consacrer au maximum 10 jours pour faire ce trajet, c'est pour ca qu'on étudie la question🤪. Pour moi c'est la premiere que je fais un aussi grand voyage et c'est pas évident a organiser lol ... et encore heureux qu'on ait un pied a terre.

En tout cas encore merci ;)

Ciao !
AL Alienor1984 ·
Bonjour

je souhaite aller au perou depuis arica. Peux tu me dire l'itinéraire que tu as suivi pour pouvoir profiter en une semaine de voir un maximum de choses en particulier le lac titicaca et le macchu pichu.

Merci de me repondre

Cordialement,

Aliénor

Similar discussions

You might also like