Trek du Choquequirao/Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! J'ai un voyage programmé au Pérou du 05 au 23 mars. Je pars avec mon mari, mon papa et mon frère (c'est notre premier voyage au Pérou) On va bien sur visiter un petit peu mais on (je :) ) aimerait surtout faire un trek pour atteindre Machu Pichu. Le problème est que mon frère souffre du SFC, ce qui lui rend la marche de plus de qlq centaines de mètres presque impossible. L'inca trail est donc mis de coté. J'ai vu qu'il était possible d'atteindre MP en passant par choquequirao et de louer les services d'un mulier (il faut dire aussi que mon papa va sur ses 63 ans et qu'il n'est pas un grand sportif) Bref, j'aimerais connaitre votre avis sur cette formule, serait-ce faisable pour mon frère de rester sur la mule la majeure partie du trek et pour nous d'alterner? Quel serait le coût? (l'argent, tjs l'argent...) Et est-ce que ça en vaut la peine? (premier "grand voyage" pour mon papa, j'ai envie de lui transmettre le virus;) ) Merdi d'avance pour vos réponses! Anne-Cé.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Lapinblanc,

Malheureusement, il y a un autre hic qui vient s'ajouter, c'est le temps. Dazns la zone andien, nous sommes entré en été et ici, il se caractérise par la chaleur mais aussi par de fortes pluies qui s'accentuent jusque fin mars environ. Au Pérou, les treks sont souvent impossible à cette période car les chemins sont impraticables. A moins d'avoir un peu de chance mais dans ce cas là, ne réserve rien à l'avance et attends de voir les conditions à cette période!! Tu verras d'autres choses tout aussi belle N'hésite pas si tu as besoin et à bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
FR Fred92 ·
Bonjour, le problème avec les muliers pour le treck de Choquequirao c'est que les dénivelés sont tellement important que sur certains passages ils vous font descendre du cheval (oui ce ne sont pas des mules ;)) Et le trajet dure pas mal de jours puisque pour atteindre Choquequirao il faut 2 bonnes journées de marches - le village de départ se trouve à 1100m et le site 3800m... et ensuite vous devez vous rendre au MP... Je vous conseille le train + bus pour la visite du MP, sans avoir fait le treck vous serez ébloui par la beauté des paysages! Bon voyage !!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Les arrieros ne chargent pas trop leur bête .... ils connaissent leur limite et les respectent ! Ce trek ne me semble pas du tout adapté pour une personne à transporter !! Nous sommes habitués à faire des treks mais nous renonçons à rejoindre le Machu Picchu par le Choquequirao (car début de notre séjour) Par contre nous rejoindrons Choquequirao en aller-retour pour nous mettre en jambes avant de faire plus haut après .... Ne vous lancez pas dans un trek si vous avez des personnes non entrainées surtout en cette période de pluies. Bon séjour C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LA Lapinblanc27 ·
oki, merci pour vos réponses et vos conseilles. J'ai entendu dire qu'il y a possibilité de faire un petit trek dans le canyon de colca. Vous en pensez quoi?
LO Losninos Globetrotter ·
le probleme est le même; le denivelé pour atteindre le fond du canyon est important et il faut.....faire la remontée. Identique pour les bêtes: on peut concevoir utiliser les animaux pour remonter en cas d'urgence et de probleme, mais intentionnellement...........

Pourquoi ne pas prendre une chaise à porteur......😉

los ninos
MI Micmag Veteran ·
je ne vous conseille pas non plus le choquequirao, d'apres des guides rencontés ds cette rando, c'est plus dur que la rando du machu, d'autant plus pour une personne souffrant de "syndrome de fatigue chronique " ou pas tres sportive.la rando du choquequirao c'est tout de meme:4j soit 16h30 de marche et 5925 m de denivelé cumulé, meme le colca est un peu sportif et me semble limite pour cette pathologie.. mais il y a tellement a faire et voir, sans que ce ne soit trop sportif, que tu trouvera pour contenter tout le monde!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu sais, sans faire des treks aussi difficiles que ceux dont tu parles, tu peux sans doute t'arranger pour faire d'agréables randonnées de quelques heures dans des coins magnifiques, où chacun pourra prendre du plaisir sans souffrir...🙂

Par exemple, l'hôtel où j'étais près de Yanque dans le canyon proposait une promenade de deux heures où l'on allait de l'autre côté du canyon par un endroit où il y avait beaucoup moins de dénivelé: je garde de très bons souvenirs de ces moments (je souffre de mon côté de fibromyalgie). En faire plus m'aurait créé des souffrances. Ajouté à cela une promenade le long du canyon en voiture le matin: c'était super!

Pour insuffler le virus, sans doute faut-il donner des objectifs qui conservent une dimension plaisante...Et crois-moi, ne serait ce que visiter le Macchu Pichu en y montant en bus n'aura rien d'une promenade de santé pour ton frère (rien ne t'empêche, de ton côté, de les laisser se reposer deux trois heures en admirant le site sur une couverture posée à terre pendant que tu t'attaques au Wayna Picchu ou que tu grimpes le Macchu Pichu: c'est ce que nous avons fait mon ami et moi, comme ça, tout le monde était content...) 🙂
LA Lapinblanc27 ·
super, merci cassandre ( et les autres ;) ) pour vos réponses. Je crois qu'on verra sur place comment ça se passe. J'ai ^hâte d'y être :))

Similar discussions

You might also like