Trek Choquequirao vs Machu Picchu et visite d'Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Allo!

Je pars pour trois semaines au pérou cet été et je fais bien sur un arret a cuzco. Voila, suite a de nombreux commentaires sur le trek du macchu picchu, j'envisage plutot choquequirau. Est-il beaucoup touristique, il s'est certainement fait connaitre depuis, surement moins que le macchu mais quand meme.??Combien coute environ faire ce trek et en vaut-il vriament la peine, il parait que oui mais je veux avoir vos points de vue...Par contre le hic c'est que je tiens tout de meme a voir le macchu ...faudrait quand meme pas passé a coté! Est-ce que je suis mieux de faire le trek de choququirau et passer qu"une journée au macchu ou faire lle 2 jours macchu (km 104) ainsi que le trek choquequirau???

Comme je le disais, je compte trois semaines pour visiter un peu ce pays qui a l'air si riche en culture et paysage, ce qui n'est pas enorme (vu tous ce qui a a voir😉) Mon itinéraire pour linstant est Arequipa-Cuzco-pour ensuite remonter vers lima par la cote. Je ne veux certe pas passer a coté de trucs a ne pas manquer! Arequipa je compte rester quelques jours (4 jours??) Que faire : canon del coca...El misti...cotahuasi...et encore???

Sur la cote sud, y a t-il des endroits en particulier que je devrais marreter???

Merci androu
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Choquequirao est touristique ceci dit moins que le Machu Picchu.

Je profite de ton post pour couper court à la légende du site inca jusqu'à lors inconnu.

Je tiens à préciser que Machu Picchu fut "découvert" en 1911 et Choquequirao en 1909 et que, sur ce dernier site, les péruviens travaillent depuis plus de 15 ans et les français ont entrepris un projet de fouille l'année dernière, projet qui continue cette année et certainement les années à venir sauf problèmes politiques ou administratifs serieux.

Le trek pour accéder à Choquequirao vaut la peine. Cependant, je ne connais le chemin d'accés que depuis Abancay et non depuis Cusco. Depuis Abancay comptes 2 jours.

Une alternative : tu fais le trek pour Choquequirao (tU peux le faire au départ de Cusco) et tu te rends en train à Machu Picchu à partir de Ollantaytambo.

Pour la région d'Arequipa, le cañon de Cotahuasi est moins fréquenté que le Colca, de plus il est bien plus impressionant selon moi.

Sur la côte sud, dans le grand circuit touristique, tu as les îles Ballestas ainsi que Nasca : lignes + cimetières.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chocobo ·
Salut,

>Pour la région d'Arequipa, le cañon de Cotahuasi est moins fréquenté que le Colca, de plus il est bien plus >impressionant selon moi.

Je compte visiter le canyon de Cotahuasi cet été. Je me demandais si tu connaissais des treks sympas dans ce canyon. J'ai un guide Footprint qui en propose un suivant l'ancienne route commerciale de Cotahuasi à Quechualla. Le problème est que ce trek est apparemment déconseillé aux angoissés car "le chemin n'est parfois guère qu'une entaille dans la paroi, 400 m au dessus de la rivière". Or un des amis avec qui on compte partir est sujet au vertige et n'est pas trop rassuré par ce genre de description. Est ce qu'il n'y aurait pas d'autres treks moins vertigineux dans le coin et qui permettraient d'apprécier quand même le canyon?
Salut, tout d'abord il faut que tu saches que le cañon de Cotahuasi est considéré comme le plus profond au monde avec une profondeur allant par endroit jusqu'à 3000 à 3500 m. Donc, oui c'est un endroit casse gueule et les treks y sont vertigineux. Le mieux est de te rendre à Cotahuasi (le bled) et de te balader juste une après midi dans le cañon pour voir si ce n'est pas trop dur. Après, tu peux pousser jusqu'à Tomepampa et Alca à pied ou par la route et te balader aussi dans le cañon depuis ce deux bleds.

A+
OL Oliche ·
Le trek vers Choquequirao, c'est probablement super bien mais c'est un aller retour, le trek vers le Machu Pichu c'est probablement aussi super bien mais il est complet pour cet été alors pourquoi pas le trek qui consiste à rejoindre les deux ? Un trek probablement assez dur d'au moins 8 jours (voir 9 ou 10) mais qui doit être extra non ? Je suis preneur de toutes infos concernant ce trek. Merci déjà pour vos réponses ! Oliche
SO Solcha Veteran ·
Bonjour à tous, je vais moi aussi au Pérou cet été et je serais très intéressée par une jonction Choquequirao -Machu Pichu. Alors effectivement si quelqu'un a des infos ou des conseils pour rejoindre le Machu Pichu depuis Choquequirao, n'hésitez pas... Merci.
Salut, je n'ai jamais fait le trek reliant Machu Picchu à Choquequirao. Cependant, ça risque de te coûter cher je pense car ce n'est pas un trek courant donc tu ne trouveras peut être pas grand monde pour se joindre à toi, de plus se sera assez long.

A toi de voir à Cusco qu'elles sont les agences pouvant te le proposer ou bien essaye de t'arranger à Cachora (ou autre village sur le parcours) avec les gens du coin pour ralier Choquequirao à Machu Picchu. Pour ce genre de trek, il est mieux de s'arranger dirrectement avec les populations locales, plutôt que de passer par une agence.

Je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet. Si tu trouves quelque chose, il serait intéressant que tu fasses un retour sur ce site.

En attendant, je te renvoie à cette discussion où j'ai reproduit une carte montrant les différentes connexions entre les 2 sites :

http://voyageforum.com/v.f?post=228030;search_string=choquequirao;#228030

A+
OL Oliche ·
Salut Chachapoya et merci une nouvelle fois pour ta réponse. Je pense aussi que ce teck peut être très cher si on passe par une agence mais mon idée est de partir juste avec un mulletier et ses mulles qu'on trouverait près de Cachora et à ce moment là je suis sûr que ça nous reviendra bcp moins cher que "l'autoroute" de l'Inca... A+, Oliche.
SA Sasmira Regular ·
Je vais au pérou au mois de septembre et je vais faire le trek choquequirao machu pichu ... non pas par une agence mais avec un guide local sans doute ... sis d'ici là quelqu'un l'a effectué merci de m'informer ... et sinon je vous ferez part de mes impressions au retour sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
MI Micmag Veteran ·
salut j'y vais en juillet aout, je t'en donnerais des nouvelles si tu le veux, nous le faisons sans guides et seuls, nous faisons aussi le misti, l'aussangate et le colca si ca t'interesse... enfin, normalement!!! a+ magali
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SA Sasmira Regular ·
Bonjour Mag,

😉.... Oui tes impressions m'interesse de meme que pour le colca ... quoi que j'ai entendu dire que le cotahuasi était pas mal aussi et moins fréquenté ... pour le mitsi et l'aussangate .. je ne sais si je vais les faire ... je verrais sur place ... Mais tout remarque est la bienvenue ... Bon voyage ... Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
LO Loliv ·
bonjour, je compte moi aussi faire un trek dans cette zone. mon parcours n'est pas encore defini mais je m'oriente vers cette jonction. j'y serai fin juillet debut aout. combien de temps prevoyez vous sur cet itinéraire? parce que en solo et sans portage c'est pas la meme chose 😛! a+
JA Jackpotes ·
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, le trek de Choquequirao m'intéresse beaucoup. On el dit certes peu touristique, mais est-il sérieux de ne pas passer par une agence avant de partir et de voir sur place. Si non, auriez-vous des agences à recommander?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like