Trek dans la jungle à Iquitos: contacts sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous sommes 2 voyageurs actuellement à Manaus et nous regardons pour faire une expédition de plusieurs jours (4-5) dans la forêt tropicale. Nous avons contacté quelques agences sur place (à Manaus), mais leurs forfaits ne nous intéressent pas vraiment (trop cher, visite de pseudos villages indiens avec de nombreux touristes...) On a vu sur d'autres discussions que des excursions plus authentiques avaient été faites à Iquitos ; nous avons d'ailleurs déjà contacté quelques guides dont les adresses étaient donné sur le forum mais sans réponse pour le moment. Si vous avez des contacts sur place (Iquitos) ou si vous avez des conseils à nous donner, nous vous serions reconnaissants.

D'avance merci
MA Maryreinr Regular ·
bonsoir je viens de lire votre message.A iquitos vous pouvez contacter jean-louis Roussel qui s'occupe des indiens en tant q'humanitaire et moyennant qques finances propose aux voyageur de découvrir ...la jungle, les indiens , pas de cinéma .Nous l'avons fait et retournerons.A savoir qu'une partie de la somme que vous lui verserez permet d'aboutir à bien des actions pour l'école, l'hopital, etc.....iquitos35@yahoo.fr

Allez sur son site Amazonie ous le trouverez aisément sur internet.Nous restons à votre disposition et bonne préparation
ML
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

J'arrive de Iquitos et je pense que ce n'est pas la bon moment pour y aller

Pas d'eau dans l'amazone ( le plus bas du plus bas depuis 40 ans ) et dans les rios. certains deviennent inaccessibles tout comme le port d'iquitos qui est bloqué. Temperature seche, plus d'humidité, forte temperature, il n'est pas agréable d'aller dans cette foret près d'Iquitos

Je peux t'envoyer quelques photos pour t'en rendre compte

los ninos
GE GerardTrip ·
Merci pour vos réponses. Nous avons un peu plus d'avancées sur notre trek. Par contre, losninos ton message nous inquiete quelque peu ; en effet, nous partons demain pour Tabatinga (les billest sont déjà achetés) pour rejoindre Iquitos après. Quand tu dis que le port est bloqué, qu'en est-il pour les bateaux venants du Brésil ? De plus, pour le trek dans la jungle, tu le déconseilles juste pour les conditions climatiques (chaud et humide) ou pour la faune et la flore ?
salut

Je ne connais pas la grosseur des bateaux venant du Bresil, mais ils seront logés à la même enseigne que les bateaux peruviens qui sont envasés dans le port d'Iquitos, comme les barges de materiels des petroliers

Il n'y a que les petites lanchas peu chargées qui peuvent entrer dans le port en restant juste derriere le goulet.

Les gros bateaux passagers s'ensablent au milieu de la passe

D'après les infos que j'ai eu hier, l'amazone continue sa descente de niveau au rythme actuel de 8 à 10 cm par jour. et il n'est pas prevu de pluie consequente dans la semaine à venir.

Je viens d'arriver chez moi et mes photos sont encore dans l'appareil

Je ne te deconseille pas quoi que ce soit, chacun est libre de ses choix, mais je voulais t'informer que le climat actuel est chaud et très sec contrairement à d'habitude où c'est chaud et très humide. Cette fois en 4 heures j'ai seché une serviette eponge alors qu'il faut 2 jours normalement

La faune se planque ( pas de chasse en pirogue.....il n'y a pas d'eau) La flore est en berne, les ananas sauvages sont couchés par la secheresse (et pourtant, c'est la pleine periode)

los ninos
MA Maryreinr Regular ·
coucou toujours les mêmes!!!!!!je vois que tu arrives d'Iquitos et signale une importante sécheresse aussi qaund tu le pourras MOIj'aimerai bien avoir qques photos .Merci et à très bientôt.

Une angevine
ML
bonjour

Elles seront sur mon site dans quelques jours............. Je reprends mes esprits après un retour mouvementé............et une reprise du train-train habituel

los ninos
AU Audvial ·
J'habite à Iquitos, y'a pas trop de pluie en ce moment et les bateaux arrivent sans problème! Si vous avez envi de passer quelques jours au coeur de la forêt et faire un circuit un peu original sans passer par une agence et en aidant les communautés, vous pouvez me contacter, j'ai dans bons plans! Pour tous autres conseils également.
CA Camomille17 ·
hola... je suis sur lima et je voudrais me faire 4 jours dans la jungle a au depart d iquitos, , , depart demain si tu as des bons plans... tell me more. cringeard@hotmail.com. je voudrais surtout voir des oiseaux et me sentir au coeur de la jungle... merci d avance, camille
FA Farail ·
salut on arrive d asi on ete a bangkok pour des probleme de sante familliaux et on veux se retrouver dans un endroit de foret pour se ressourcer . j ai vu que tu habitais dans le secteur en ce moment et que tu pouvais nous renseigner au mieux sur le secteur on arrive a 18h 30 je sais pas si tu aura eu le message d ici la!! si il y a un moyen de cantact addresse ou tel je veux bien que tu nous le communique en esperant pouvoir te rencontrer sur place et profiter de ton experience du terrain pour info on voyage en couple 25 et 33 ans on est habitue a voyager nais pas en amerique du sud surtout asie et maroc voila merci d avance et bonne continuation pour tes projets
AU Audvial ·
En ce moment je suis a l hospedaje LA CASA DE SAMANTHA (Nauta 787) sinon tu peux me joindre sur mon portable : 965 364757 A bientot!

Similar discussions

You might also like