Trek de l'Inca en cinq jours: témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus.

J'ai déjà consulté les autres discussions sur ce thème, j'envisage également les treks alternatifs (ne relançons pas ce débat-là) et voilà que je tombe sur des agences qui proposent le trek de l'inca en 5 jours. Entre autres Waykitrek, Llamapath et Qente.

L'itinéraire est le même mais en décalé, ce qui permet d'éviter en partie les foules (surtout sur le dernier tronçon). Le Machu Picchu se visite après une nuit soit à Aguas Caliente soit en campement au pied du Machu Picchu. Le rythme est plus doux et il y aurait plus de temps pour visiter les ruines rencontrées en chemin. Voilà les arguments de vente.

Mais qu'en disent les voyageurs? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce trek? Pouvez-vous en témoigner?
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon le problème est réglé: pour le chemin de l'inca il n'y a pas de place avant novembre !
SH Shoe Regular ·
Merci aux administrateurs d'avoir bougé mon sujet. Si vous pensez qu'il est mieux dans la rubrique randonnées, pourquoi pas. Par contre, quand je me rends dans la fameuse rubrique randonnées, mon sujet n'y apparaît pas... Où donc est-il passé?

Je continue mes recherches. Beaucoup d'agences proposent le trek mais uniquement en service privé. Une seule semble organiser elle-même des groupes, à un prix de 580$ par personne. Quelques-unes font un circuit 5 jours qui n'en est pas vraiment un (même itinéraire que le trek en 4J, le 5ième jour vous pouvez visiter une 2ème fois le Machu Picchu, à condition alors de repayer l'entrée, non comprise dans le forfait)

J'ai contacté quelques agences par mail. Il est quasi impossible d'obtenir des informations sur les prix. J'ai voulu savoir (au cas où je me lancerais dans la constitution d'un groupe) quels étaient les prix pour le groupe de taille minimum et maximum, impossible... Une autre agence me propose d'un ton très enthousiaste le prix pour le trek en solo (pas moins de 1500$... waouw!)

Réponse à Trans: il s'agit de le faire en novembre (mi-novembre voire fin novembre), et ça peut toujours servir pour d'autres voyageurs aussi... (d'où les infos que je rajoute)
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais attention, en novembre le temps devient de moins en moins beau (surtout beaucoup de nuages sur les montagnes).
SH Shoe Regular ·
Je suis belge, la pluie ne me fait pas peur :-p

Ceci dit, je sais ce que veut dire une météo pluvieuse chez nous mais ailleurs ça ne se traduit pas toujours de la même façon. "Il va pleuvoir" dans le sud de la France, veut parfois juste dire qu'il va y avoir une grosse averse.

La 'météo' péruvienne annonce 15 jours de pluie en moyenne en novembre. 15 jours où il pleut toute la journée, où il y a quelques grosses averses, averses en après-midi systématiques, ... ? C'est quoi 'la pluie' au Pérou?

Et pour revenir au sujet, je ne pense pas que je vais faire le trek en 5 jours (ni même le trek tout court) mais c'est quand même étrange qu'il n'y ait pas d'infos au sujet de ce trek. Si ce qu'ils annoncent s'avère vrai (moins de foule) ça pourrait être une alternative intéressante.
LO Losninos Globetrotter ·
salut

Si ce qu'ils annoncent s'avère vrai (moins de foule) ça pourrait être une alternative intéressante.

Cela ne peut qu'être vrai puisque les camps de repos sont differents de ceux du trek traditionnel et tu es donc decalé du gros de la troupe. Par contre moins dur, non c'est le même chemin et ce trek est fait sur 4 jours comme l'autre. La seule difference c'est que tu ne fais pas la visite du MP dans la foulée.

los ninos

Similar discussions

You might also like