Trek de l'Inca en deux jours seulement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous partons à deux fin avril au Pérou ou nous avons prévu entre autre d'aller au Machu picchu. Pour des questions de temps nous souhaitons faire le trek en 2 jours a partir du Km 104.

On pense dormir sur le chemin aux ruines de wuinay wuayna (3 ème lieu de campement du trek qui dure 4 jours) et repartir le lendemain matin vers la porte du soleil puis le Machu picchu.

Mais impossible de trouver des informations sur le trek de 2 jours avec nuit sur le sentier ou a l'hôtel wuinay wuayna . Donc voilà mes questions. Ce trek de 2 jours est il possible en dormant dans la montagne? Faut il un guide et où peut-on se renseigner.

Merci Arriver au machu picchu par la porte du soleil tôt le matin🙂le rêve.
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux aller voir sur: http://www.voyageauperou.info/chemin-inca-imperial.php
Daniel
DA David29 ·
Merci pour l'info daniel. J'avais vu effectivement cette possibilité qui nous oblige a dormir a agua calientes. Ce qui nous botte vraiment c'est d'arriver le matin très tôt par la porte du soleil et non pas par agua calientes. Je desespère.🙁
DA Daniellg Veteran ·
Renseigne-toi bien avant de partir. L'année dernière, pendant une partie de l'année, il a été interdit de dormir à Wiñayhuayna, donc obligation de dormir à Aguas Calientes.

Les Péruviens subissent de fortes pressions de l'UNESCO pour protéger le Machu Pichu et ses abords et de temps en temps de fortes mesures de restriction sont prises
Daniel
DA David29 ·
Bonjour daniel Je suis allé consulter leur site. Il propose sensiblement les memes prestations que les autres mais à 220 euros au lieu de 250 euros. As tu fais le trek avec eux? Merci
DA Daniellg Veteran ·
Je n'ai jamais fais le trek avec eux mais je connais des gens qui l'ont fait et ont été satisfait.

En fait ce sont des amis et comme les sites sont assez complets, ça permet de se faire une idée, même si l'on voyage seul. C'est souvent moins cher parce que c'est une agence familiale qui collabore avec d'autres, donc moins de frais.
Daniel
IS Isalamanca ·
Bonjour

J'ai exactement le même problème...

Je constate que ton message a été envoyé en mars 2006.

as tu trouvé une solution pour le trk de l'inca en deux jours avec le lever de soleil à la porte du soleil ?

Merci d'avance

Isalamanca
isalamanca
DA David29 ·
Bonjour Impossible pour moi de faire le trek de l'inca en 2 jours en Mai 2006 en arrivant par la porte du soleil. Il en était de même pour ceux qui faisaient la totale. Le chemin avait été fortement endommagé par un éboulement. Tout le monde redescendait donc à Agua Calientes à pied par le ligne de chemin de fer avant de remonter le lendemain au Machu par bus. Dans tous les cas je crois que cette arrivée est impossible quand tu fais le trek de 2 jours. Tu es obligé de redescendre à agua calientes pour remonter le lendemain matin à partir de 6h. Nous avion pris un guide parlant français pour les 2 jours. C'est pas beaucoup plus chère et très interessant pour comprendre l'ensemble du site.

Voulant absolument arriver par la porte du soleil, j'ai entrepris de gravir le chemin vers cette porte une fois la visite du site terminée. J'ai été arrêté par l'état du chemin à mi parcours😕 mais quelle vue quand même😮 Salut et bon courage. Si tu as d'autres questions....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour David,

J'ai également la même préocupation de voir le lever du soleil sur le MP depuis la porte du soleil... ça n'a pas l'air gagné à ce que je vois...

Avec quelle agence as-tu fait le trek de 2 jours ? Un guide francophone, en effet ce sera pratique...

Merci
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA David29 ·
Nous avons opté pour l'agence Liz Arenas près de la place d'armes à Cusco. Elle nous demandait 250 dollars US/ personnes pour le trek de 2 jours. Tout était intégré dans le prix: le train depuis Cusco, l'accès au site, le bus, la nuit d'hotel... Nous avons du payer 15 euros/personne en plus pour le guide français et nous n'avons pas regretté cette dépense tant les détails sont nombreux. Cette agence nous a réclamé 50% de la somme à la réservation, à verser par l'intermédiaire de la western union. Nous avons été content dans l'ensemble des prestations de cette agence. Mais c'est un vrai business là-bas 😮

Un conseil pour l'ensemble du Pérou, ne changez pas vos euros en dollars avant de partir. Tous les bureaux de change acceptent les euros. Salut
TO Tokala Globetrotter ·
Merci David pour ta réponse. 🙂

As-tu reservé à l'avance, où l'as tu fait en arrivant à Cuzco ?
DA David29 ·
Réservation indispensable pour le trek. Nous avions réservé 1 mois avant pour notre trek en Mai et c'était très limite. En été c'est apparemment beaucoup plus chargé. La viste du site et plus encore les treks de 4 jours et même celui de 2 jours sont hyper controlés et très contigentés. Les premiers arrivés sont les premiers servis, après c'est rideau. Nous nous étions renseigné avec des agences sur paris. Les prix😮😮😮 Nous avons donc décidé de passer directement avec une agence sur place. Tout s'est bien passé.
TO Tokala Globetrotter ·
Merci encore. Et, dernière question... As-tu un contact mail ou telephone avec cette agence ?
DA David29 ·
Salut Voilà les coordonnés Edwin Perales - Telefax 51 84 246619 arenasliz@hotmail.com www.lizexplorer.com
TO Tokala Globetrotter ·
Merci bcp pour cette réponse rapide !🙂
CO Coeuralouest Regular ·
Salut David, heu à propos des dollars...n'est il pas moins couteux de les changer via ta propre banque plutôt que de passer par un bureau de change sur place. Tout est histoire de commission, je me doute mais ne crois tu pas que c'est mieux d'ici? C'est ce que je pensais en tout cas.... Dis moi....😮
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
DA David29 ·
Beaucoup de commerces, de grosses compagnies de transports... acceptent les dollars, mais pas les artisans transports locaux et surtout personne dans les coins retirés. Changer tes euros en dollars en france pour les rechanger à nouveau en sols sur place, ca fait 2 commissions. Si je devais repartir aujourd'hui je ne prendrai que des euros que je changerai sur place en sols. Tous les bureaux de change acceptent les euros et comme dans les villes importantes il y en a un à chaque coin de rue c'est vraiment simple. Le seul truc qu'ils refusents ce sont les billets abimés voir froissés.
CO Coeuralouest Regular ·
ok merci david, je vais suivre ton conseil d'autant que l'euro est plus fort là bas à ce qu'on m'a dit. Bye
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/

Similar discussions

You might also like