Pérou: trek de Lares et randonnée dans l'Altiplano
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, J'en suis à préparer mon deuxième voyage au pérou. J'ai fait plusieurs recherches, mais il me manque encore des réponses à certaines de mes questions. Mon départ est prévu pour le mois de juillet.

1ere question: Je compte faire le Trek de Lares. A combien dois-je m'attendre à payer si je fais le trek en groupe avec muletier, cuisinier, etc. Avez-vous une agence à me recommander? Aussi, est-ce qu'un sac à couchage -7°C est suffisant pour les nuits froides? Si vous avez des commentaires sur ce trek, svp m'en faire part....niveau du trek, condition physique requise, etc.

2eme question: Après Cuzco, je veux me diriger vers Puno, mais en prenant le temps de faire un arrêt dans l'altiplano. Je sais qu'en route vers Ayaviri, le train arrête dans l'altiplano. Es-ce possible de trouver un endroit où se loger? J'aimerais arrêter à Raqchi et le lendemain, faire un randonnée dans le Canyon Tinajani. Malheureusement, je ne trouve pas d'information sur l'altiplano. Est-ce quelqu'un y a déjà passé plus d'une journée? Quel moyen de transport me conseillez-vous? Nous serons 3.Serait-il plus pratique de prendre un Taxi au départ de Cuzco? C'est vraiment sur cette partie de l'itinéraire que je "bloque".

Merci à l'avance
LO Losninos Globetrotter ·
a partir de Cuzco, tu as le choix dans les moyens de transport: Avion - Train - bus touristiques et bus de ligne normaux.

los ninos
XE Xerox74 ·
Bonjour, J'ai fait le trek de Lares l'année passée avec l'agence qui s'appelle "SAS". Tu peut trouver leur bureau à la place centrale de Cusco. Les prix sont raisonables et les services sont juste parfaits sans doute les meilleurs dans cette région ainsi que tout l'équipement est prévu. Si tu as des questions n'hésite pas.

Bon voyage,

Michel
LO Losninos Globetrotter ·
Une petite precision sur le climat dans les zones de l'altiplano:

Il semble que les mois de Juillet, Aout, début septembre soient tres froids cette année . Une note de l'INDECI precise que cette situation ne s'est pas vue depuis 30 ans et que 500000 peruviens de cette region étaient concernés. Des plans d'aides sont elaborés pour les regions de Cuzco et Puno Si tu lis l'espagnol

http://www.peru.com/...Documento_521668.asp

Si tu as l'intention de camper, dur-dur. les -7° seront très largement enfoncés

Bon courage et bon voyage, c'est du peu maintenant

los ninos
AD Adefonta ·
Bonsoir,

Nous allons effectuer un voyage de 15 jours au Pérou cet été et nous prévoyons entre autre de faire le trek de Lares. Plusieurs agences le proposent avec en gros deux itinéraires différents : Quishuarani - Huacahuasi - Ypsaycocha - Huilloc - Ollantaytambo puis Machu Pichu Quishuarani - Pachacutec - Cancha Cancha - Huaran

Quelles sont le différences entre les deux itinéraires ? Lequel serait le mieux selon vous (paysages, cultures, rencontres des populations) ?

Merci d'avance Antoine

Similar discussions

You might also like