Trek du Machu Picchu: dilemme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je serai au Perou du 15 janvier au 15 mars 2009. De là, dilemne... Vu que Macchu Picchu ferme en février, et que j'aimerai faire le trekking des 4 jours => Quand dois-je le commencer? fin janvier ou début mars?

Je ne sais plus trop comment organiser mon parcours. 1) J'aimerai rester 2-3 j à Lima voir qqes musées et monter au nord, voir Cajamarca, trujillo (Chan-Chan), le parc national de Huascaran, ... 2) Puis faire Lima-Cusco en avion. Rester pas mal de temps ds la région de Cusco, 3) Puis le côté Titicaca-Bolivie et côté Arequipa - Nasca pr repartir vers Lima.

Donc, ce sacré Machu Picchu me pose problème. Soit dès mon arrivée à Lima, je prend un vol vers Cusco et je le fais fin janvier mais les points négatifs sont : je reporte le nord du pays à la fin du voyage si j'en aurai encore le courage, peu de temps pour s'acclimater à Cusco, saison des pluies, trails en piteuse état car fin de saison. Points positifs : après j'ai tout début février pour la région. Et Choquequireau ds l'histoire, en février c'est pas très raisonnable vu les pluies...

Soit je fais le machu picchu début mars, meilleur moment pr le climat, mais avoir une place risque peut être d'être risqué (ça j'en sais rien), puis si j'ai un probleme quelconque sur les 6 semaines précédentes (ben oui, on ne sait jamais) je rate le but du voyage, ce trekking. Donc j'ai un peu peur de garder le meilleur pour la fin, alors que je devrai repartir de Lima le 13 mars... aaarghhh. J'ai encore bien choisi mon moment moi.

Qui peut me conseiller??? Gracias
JA Jackfack Globetrotter ·
D'abord garde en mémoire que c'est "juste" l'inca trail qui est fermée en février et pas le site. Au pire du pire, tu pourras visiter la Vieille Montagne sans faire le trek. Je me demande si la rando de 2 jours ne marche pas en février ?

A mon avis, mars. La saison est meilleure et puis tu peux arriver fin février à Cusco pour prendre quelques jours pour t'acclimater à l'altitude. Il y a quelques autres balades à pied à faire autour.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nataliab ·
ok, tjrs bon à savoir ça. Et sinon, ya qqn qui peut parler de son expérience du chemin de l'inca une fin de janvier??
JU Juleblay Regular ·
Salut ! Sinon essaye de faire le chemin qui part de Cachora, qui passe apr Choquaquiraw et aui arrive à Machu Pichu. Y'a de quoi faire là aussi, et les ruines de Choquequiraw sont grandioses ! Si tu le fais seul ça ne te coutera quasiment rien avec un muletier : 40 pesos par jour ; sur 6 jours je crois
NA Nataliab ·
J'ai déjà vu la carte de ce parcours. Ca fait un peu peur qd même...enfin on a tjrs peur de ce qu'on ne connait pas. Si ya des volontaires pour m'accompagner (ben oui je suis seule). Mais si je fais ce parcours, t'es sûr qu'il ne faut rien payer pour le trajet vers Macchu Picchu en plus de l'entrée au site?
JU Juleblay Regular ·
Salut ! Personnellement je ne suis allé qu'à Choquequiraw et j'ai fait demi tour. J'ai fait le trajet aller en deux jours, le retour en une journée (j'ai tué mon guide : 10 heures de marche corsée !). J'étais avec un couple de hollandais qui ont fait tout le trajet. Comme je te disais, si tu le fais seule cela ne te coutera quasiment rien (campings gratuits, entrée de choquaquiraw à 11 soles, et ensuite je ne sais pas pour les sites sur la route.

Eux étaient entré en prime gratuitement à Machu Pichu, puisque tu arrive par une autre voie...

PAr contre si tu prends un muletier, c'est 40 soles par jour (10 euros) en plsu des entrées de site. Ca reste très faible comparé de l'Inca trail. Après c'est sur que physiquement, ça grimpe bien, mais ce n'est absolument pas irréalisable. Je n'ai pas l'habitude de marcher (plus de pédaler) et ça s'est bien fait, j'ai adoré.

J'ai plusieurs photos de ce trek sur le site des voyageurs au grand coeur http://www.voyage-grand-coeur.org/index.php?Page=Chg_EtapesDetail_Et&Lang=Fr&Id=260&Id_Tour=ANDES2007

N'hésite pas à demander
LO Losninos Globetrotter ·
pour ce fameux trek, je le ferai en debut mars. En effet, tu dis vouloir faire le nord et ensuite le sud et le machu Picchu

à cette epoque il fait beau sur la cote et il pleut pas mal sur les andes. Vers le mois de mars, tu risques d'avoir moins de mauvais temps sur les andes et de faire un trek beaucoup plus agréable

En ce qui concerne la date, tu te menages dans ton itineraire un matelas avant ton trek pour te garantir la date de reservation . Exemple si ton trek est le 5 mars, tu prevois d'être à Cuzco le 2 et tu commences à visiter la ville et la vallée sacrée. Si tu prends du retard et bien tu le feras après ton trek

Garde toi tes jours à Lima à la fin pour te garantir d'un retard ou une annulation de vol retour vers Lima. Le plus important est de ne pas manquer le vol international

A titre indicatif: Le chemin de l'inca est fermé le mois de fevrier même pour le circuit de 2 jours La reservation des dates ne sera ouverte qu'a partir du 15 janvier environ

Je te recommande de faire une pré reservation des maintenant après d'une agence ( versemant de 40% du prix seulement avec annulation possible sans penalités avant de la reservation officielle de l'INC)

los ninos
MA Mathieu27 Regular ·
hello j'ai fait l'incas trek de 4 jours en janvier et je te conseille mars car il pleut beaucoup en janvier et cé tres humide

a part la météo, rien a dire mais cé assez pour ne pas y retourner dans la saison des pluies mais je le referais n'importe quelle autre temps
matworld
KA Kanemarc ·
Hello,

Je suis actuellement basé sur Calgary pour 3 à 4 mois. Je pensais partir pour le Machu Pichu par l'inca trail aux alentours de mars.

Bon vu ce que je viens un peu de lire ici et ailleurs, et si je n'ai pas trop mal compris, il faut donc réserver pour faire l'inca trail, est-ce que tu as déjà un tour operator ou tu hésites encore à passer par Cachora ( ce qui si j'ai bien compris ne requiers aucun tourop ? ) ?

Pour ma part, je pensais partir début mars pour faire l'inca trail, mais je n'ai jamais été fan des tours, ce qui m'a refroidit un peu. Je ne sais pas trop encore, si je vais tenter quand même un tour ou alors faire comme Juleblay le conseille et passe par Cachora( qui à l'air plutôt d'être un chemin plutôt sympa, mais me semble un peu plus long). Que penses-tu faire et quand, car suivant quoiquequioucomment ça pourrait bien m'intéresser.

Je me permet quelques questions en vrac accessoirement. En admettant la solution tourop, quelqu'un en connait un bon ( déjà expérimenté so :p ) ? Combien de temps faut-il compter pour la réservation ? Quid de la solution la moins cher pour venir sur Cusco ? Passer par le mexique pour rejoindre Lima semble la solution la moins cher, si quelqu'un a par hasard une meilleure combine je suis preneur.

Merci d'avance pour les réponses, et peut-être à bientôt à Lima.
NA Nataliab ·
Salut, je prendrai probablement le chemin via Cachora pr visiter d'abord choquequirao et puis machu pich. Effectivement, le parcours est plus long. Mais tant qu'à aller jusqu'à choquequirao, je pense que continuer vers MP est un gain de temps et d'energie + parcours unique. Je ferais cela fin février-début mars. Mais rien d'organiser pr le moment, je verrai bien sur place.

A+ Nat

Similar discussions

You might also like