Trek du Salkantay au Machu Picchu au dernier moment avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Lors d'un voyage Bolivie Pérou, on aimerait bien faire le trek du Salkantay. J'ai contacté plusieurs agences, dont une qui me propose des prix un peu moins élevés que les autres. Il s'agit de Puma adventures. Je ne sais pas si je dois avoir confiance ou pas, les avis étant partagés à leur sujet. Ils me demandent un virement d'arrhes ... Normal ? Je serai à Cusco 2 jours avant ce trek. Est-ce suffisant pour trouver une agence et négocier sur place au dernier moment ? (Ce sera en août). Autre chose: J'en suis à me demander si ce n'est pas une meilleure idée de ne pas faire ce trek, mais réserver un AR en train pour nous rendre à Agua Callientes puis au MP le lendemain et réserver ces jours pour un autre trek dans la Cordillière Royale par exemple .... Merci pour vos infos !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SE Sebbi26 Regular ·
Salut,

Pour le trek...mieux vaut faire jouer la concurence et la spontanéité une fois à Cusco...les agences et les offres, c vraiement pas ce qu'il manque...il y a de tout les prix....moi g tablé sur prix intermédiaires chez Liz-Exploreur qui nous parraisait serieux...on a booké en 2 heures pour départ 1 jour et demie + tard (en juin). Le prix était pas trop mal pour 4 jours et la bouffe vraiement abondante et de trés bonne qualité. Seul j'aurais prix surement moins cher et moins copieux...mais ma copine preférait comme ca :o)

Si tu ne veut pas faire le inca-trail...pas de soucis pour les booking de dernière minute pour les alternatives style salkantay ou jungle-trail...

Salkantay a vraiement de beaux paysages qui vallent le coup.

Sinon tu peux en effet faire l'itinéraire backpacker donc en bus de cusco à santa maria puis Santa theresa, et de là marcher jusqu'à la estacion hydrolica et suivre les rails pendant qq heures jusqu'à Agua calientes. Trés économique, mais par contre ca dure qq jours. C vrais que faire des trek + éloignés et moins touristique est aussi 1 bonne idée. Dans la vallé sacré, c pas ce qu'il manque.

Eclatez vous bien

SEb
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Je crois qu'on va réserver au dernier moment une fois sur place . Cela dit, c'est pour le mois d'août, donc j'espère que ça ne posera pas de problème. (Les agences arrivent elles à obtenir des billets de train à la dernière minute, par exemple ?) Puis je te demander combien l'agence Liz explorer t'avait demandé pour le trek du Salcantay ?
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SE Sebbi26 Regular ·
Salut,

Pour Liz Exploreur Salkantay...il me semble que ca tournait dans les 200USD pour 5jours/4nuits (dont le dernier jour au Macchu Pichu non inclus + train retour de Agua calientes vers cuzco puis la fin en bus...). Les offres ne manques pas donc ca vaut le coup de fair le tour pour comparer.

Le train agua calientes Cuzco est abordable mais à réserver en avance à ce que je me rappelle. En ce qui concerne le train Puno-Cuzco...il faut compter 150USD depuis que la classe backpacker (17USD) a été supprimée...donc en bus c presque le meme temps, presque le meme parcours sauf que ca coute entre 5 et 10 USD...à vous de voir :o)

Bon courage SEb
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour vos infos ! Ca confirme ce que je pensais : Il vaut mieux réserver sur place ! A titre d'exemple, Liz Explorer que j'ai contacté par mail me demande 380 usd / pers pour le Salcantay trek version 4 jours . On est loin des 200USD ! (je crois que le MP est inclus dans le prix, ainsi que la nuit à Agua Callientes et le train) J'espère juste que je trouverai de la place en arrivant 2 jours avant (car c'est pour la mi août...)
MA MaximeQC84 ·
Bonjour, je verifie actuellement les prix pour le Salkantay. J'arrive au Perou le 1 juin et j'ai l'intention de faire la trail du Salkantay autour du 27 juin 2009 (si qqu veut se joindre a moi, ca pourrait etre plus facile de negocier les prix...)

D'apres ce que je lis ci-haut vous conseillez de ne pas reserver pour avoir moins cher. Je crois bien que c'est ce que je vais faire, mais j'ai quelques questions...

Sebbi, quand as tu ete au Machu Pichu?

Est-ce que je dois tout negocier la-bas ou je dois reserver pour quelque chose d'avance? J'ai cru comprendre qu'il fallait reserver pour le train?..

Merci !

Max
LA Latam2009 ·
Je serai également en aout au Pérou (je fais 4 mois de road trip dans la région);

Après de longues hesitations, j'ai decidé de ne RIEN reserver en avance. 3 raisons: 1) je veux voyager à mon rythme, et pas me mettre la pression pour etre le 12 aout à 11h42 precises au départ du trek 2) Je ne connais aucune agence, donc je fais moyennement confiance concernant le paiement en avance; 3) Le seul trek qu'il faut booker des mois à l'avance est l'Inca TRail, car les places sont limitées à 500 par un organisme officiel; pour tous les autres trek type Choquequirao (que je veux absolument faire), je ne pense pas que ce soit primordial de booker 5 mois avant - d'ailleurs si certains d'entre vous pouvaient confirmer/infirmer cela, ça m'aiderait

David
CL Claudz ·
Bon choix, ne réserve rien par Internet sauf si tu veux faire la Inka, ce que je ne conseille pas selon les commentaores de gens que j, ai rencontré, elle coûte beaucoup plus cher et n'est pas plus belle. J'ai fait la Salcantay que j'ai réservé 2 jours à l'avance en plein été, c'était extraordinaire et ça m'a coûté 200$. Attention, des gens du même groupe avaient payé beaucoup plus cher. Il faut certainement négocier pour tout, négocier dur!
Maintenant est merveilleux!
MA MaximeQC84 ·
Salut Claudz,

Est-ce que tu peux me dire avec quelle agence tu as fait affaire? Bon trek pour 200$US negocie la-bas c bien ce que j ai l intention de faire apres tout!

bye, Max

Similar discussions

You might also like