Trouver un billet valide un an vers Lima en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
hi travellers

je part au pérou aux alentours de mi-mai

apparemment c'est impossible d'arranger un billet valide pour une année à un prix raisonnable sur internet

avez-vous réussi à le faire ?? merci de partager votre secret

janick
janick
HO Hotbird Regular ·
Bonjour janick61 , j'étais dans le meme cas que toi et quand je m'étais renseigné la meilleure offre avait été de 1050 euros avec la compagnie KLM pour une année c'était en Juin pour un départ en Novembre mais quand j'ai voulu profiter de cette offre cette semaine c'était fini et la meilleure en ce moment est à 1150 euros ( de nov. à oct) avec air france et tam donc deux escales paris et sao paulo car je suis de marseille. Personnelement je prendrai deux allé retour un peu plus cher mais moins contraignant pour le retour et aussi je me sent pas les deux escales. La piste KLM est je pense la meilleure c'était dans une agence nouvelles frontieres que j'avais trouvé cette offre tout dépendra de ton interlocuteur biensur car il y a beaucoup d'incapables dans les agences de voyage et tu as ausssi le site ebookers jamais esaayé mais il y a de bon prix. Bon voyage. Franck
Franck
JA Janick61 Regular ·
bonjour

apparemment je vais me décider pour un paris - lima ou london - caracas ( com' tu vois je suis plutot flexible ) et acheter ensuite le retour par cayenne ou re-caracas

acheter le retour séparemment ça peux aussi me permettre de changer d'avis ou de route ( et vice versa .. )

en général je consulte le site easyvoyage

salut voyageur

janick
janick
PA Paracelse Regular ·
Bonjour

Européen mais vivant au Pérou et revenant de temps à autre en europe, je le fais de façon suivante : billet Iberia A/R (entre 950 et 1100 euros, mais tu peux emporter 46 kg de bagages et c'est le vol l eplus direct et moins long) : ils ne peuvent te vendre un billet avec retour au-delà de 330 jours. Avant l'échéance des 330 jj. je vais chez Iberia à Lima et demande de changer la date, dont coût +/- 120 $.

Je le pratique depuis quelques années, sans difficulté; Les billets "ouverts" sont horriblement chers. Il y a sans doute d'autres solutions, mais faudrait demander à un agent.

Philippe

eh, viens me voir au Pérou tant que tu y seras . Vois mon blog www.yacuruna.skyblog.com - sans obligation, tu peux passer simlement dire bonjour.

Philippe
Paracelse
HO Hotbird Regular ·
bonjoue Paracelse , j'ai vu ton blog très intéressant et j'avoue que moi aussi j'aimerai beaucoup faire quelque chose dans ton genre mais plus porté sur les les perroquets et toucans malheureusement je pense qu'il faut beaucoup de moyens je connais tarapoto que j'aime beaucoup j'y retourne en janvier peut etre que je passerai te voir. Pour les billets d'avions tu ne prends pas LAN PERU? Franck
Franck
PA Paracelse Regular ·
Merci pour tes paroles sympa. J'ai aussi une douzaine de perroquets, dont le plus fidèle Federico, un ara tricolore qui m'accompagne depus toujours, le plus fidèle ami. Irremplaçable. Les toucans je connais pas trop. Il est vrai que je ne prends que les animaux en péril, menacés, et le toucan ne semble pas trop avoir à s eplaindre, on ne m'en a jamais apporté. Quant aux moyens financiers, tout est relatif... cela n'a aucune mesure avec l'europe. Imagine-t-on acheter quelques milliers d'hectares en Europe ? Je serai enchanté de te connaître, tu viens quand tu veux, Tarapoto est à deux pas (2 h, nous avons une route maintenant, depuis avril !). Philippe
Paracelse
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Philippe, oui j'ai vu ton ara chloroptère Federico en photo sur ton blog et c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être comme de gros toutou pas comme les macao plus sauvage, tu as d'autres perroquets amazones, pionus?, tu en vois souvent des toucans sur ta proprieté ( quelques milliers d'hectares? waoo!) ? Y a t'il des endroits qui ressemblerai à une collpa? Que vas tu faire avec ton magnifique jaguar quand ils sera adulte? Tu as beaucoup de chance de vivre dans cette nature. Franck Désolé pour toutes mes questions mais celà m'interesse beaucoup...
Franck
PA Paracelse Regular ·
Merci pour ton message, et pas de problème pour les questions, seulement que je dois être relativmeent bref, car je dois encore préparer mes affaires car je pars demain à l'aube au Népal guider un groupe de touristes. Oui, Federico est un compagnon fidèle et très intelligent. Non des toucans , il y en a très peu, quelques-uns, plutôt des toucanets (plus petits, moins colorés). Mais je ne recueille que les animaux en danger. Les perroquets constieunt bien alheureusement une marchandise de prix et sont chassés. Les toucans, mins apparemment. J'ai quelques perroquests Amazone, en effet. Assez bavards et familiers, mais bien moins intelligents et moins attachants que l'Ara. as de collpa, car pas de rivières dans la propriété, d'ailleurs les aras ne viennent pas d'ici mais de Moyobamba, Lagunas (pour être revendus sur le marché local...). Mais les aras trouvent assez d'argile sur le terrain, pas de problème pour eux donc. J'ai bien l'intention de garder Judas (le jaguar)., même si cela ne sera pas facile. Si je le laisse partir, il ne va pas aller vers la forêt mais sans doute vers le village, où il se fera massacrer parce qu'il aura tué poules, cochons... Il ne craint pas l'homme comme dan sson état naturel. Problème donc. J'aimerais trouver un sponsor pour lui construire un vaste enclos, mais ce n'est pas facile. Oui, c'est vrai, c'est une chance inouïe, même si ce n'es tpas tous les jours facile... mais je préfère cette vie à la routine conventionelle de l'europe. Philippe
Paracelse
HO Hotbird Regular ·
bonjour Philippe, et merci pour tes réponses je te souhaite un très bon voyage au Népal ( tu vas pas à la porte à coté hehe), est ce que je pourrai te contacter directement peut etre par l'email qui est sur ton blog car j'aurai des qustions précises à te poser sur les excursions que tu propose et sur les prix des terrains à Tarapoto. Merci d'avance. Frannck
Franck
PA Paracelse Regular ·
Oups ! en vitesse avant de partir ! Oui, n'hésite-pas, contacte-moi quand tu le veux ! Pas garantie que je répondrai endéans les 24 h cependant...
Paracelse

Similar discussions

You might also like