Visite de la vallée sacrée depuis Urubamba et trek du chemin de l'Inca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Lors de mon futur voyage, je compte passer 5 jours dans la vallée sacrée, puis réaliser le trek de l'inca sur 4 jours. Pour cela je comptais m'installer sur Urubamba, histoire de ne pas changer d'hôtel tous les soirs. Pour avoir regardé un peu les discussions sur le forum, personne ne dors sur Urubamba pour aller visiter les sites alentours. Pourquoi alors que selon le guide Lonly planet, ce village est le nœud de transport? Y a t-il une raison, peu d'hôtel....? Où est-ce vraiment mieux de dormir 2-3 nuits à Cuzco puis 2-3 nuits à Ollantaytambo?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, Urubamba pourquoi pas ? si tu aimes rester dans une ville pas touriatique. Eventuellement je te conseillerais Calca encore moins de touristes, il y a un bon hotel bon marche la mais j'ai oublie le nom (Valle xxx ?).
TA Tarikette ·
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un guide local qui ferait la randonnée de Calca à Lares (3 jours) mi-mars (ou fin-mars) ? Merci !
Desole j'ai fait le trek de Lares, mais tout seul. Il y a une description dans le guide de Vincent Geus.
TA Tarikette ·
Oui, j'ai acheté ce guide mais je me disais qu'il serait plus facile de loger chez l'habitant avec un guide local... Je profite d'avoir qqn qui répond pour te poser plein de question !! Où as-tu dormi ? Est ce que tu as eu besoin d'une carte (si oui laquelle et où l'acheter ?) ou est ce que la description du guide suffit ? Est ce que les heures de marche sont bien évaluées ? Est ce que tu as eu froid ? (température approximative) Est ce que tu as eu de la pluie ? Qu'as-tu pensé de ce trek ?

Merci d'avance !
J'ai campe les 2 nuits. En fait le trek ne m'a pris que 2 jours + 2 heures. Je n'avias pas de carte, seulement la description du guide. Il y a eu des nuages, mais pas de pluie, il ne faisait pas extremement froid (mais c'etait fin octobre). Ce n'est pas le trek le plus spectaculaire (au contraire d'Ausangate, par ex.) par contre je n'ai rencontre aucun touriste, donc authentique. Malheureusement les sources chaudes a Lares ont un tarif special, exagere, pour les etrangers. L'hotel recommande a Calca dans le V.Geus est tres bien.

Similar discussions

You might also like