Visiter le Machu Picchu et passer une nuit à Tacna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
infos complémentaires trouvées concernant visite Matchu Pichu autre qu'en prenant le train de Cuzco : Bus jusqu'à Ollantaytambo via Urubamba puis bus jusqu'à Santa Teresa, puis minibus ou camion jusqu'à Hydroelectrico - traverser la rivière en Tyrolienne- arrivée sur autre rive - suivre les rails jusqu'à Agua Calientes ( 4heures de marche en tout - belle randonnée)) - le ferai si je rencontre à Cuzco des personnes voulant faire la même chose - cette formule fait arriver le soir tard à Agua C..- retour : prendre le train pour Ollantaytambo -(train A/R: 16$) - retour sur Cuzco en bus --j'aimerais savoir si les billets de train peuvent être achetés à Ollantaytambo, ou directement dans le train à Agua C... Tacna : quelqu'un y se serait-il arrêté pour passez la nuit avant de prendre le taxi (5$- 1h30 de trajet) en direction de Arica afin de continuer sur Sajama? - Ormeno a un bus à 21h30 de Arequipa - 6 heures de trajet - donc arrivée de nuit à Arica - je préfère passer la frontière de jour- Hôtels prix moyen à Tacna?

Merci - amicalement- Chancha

Roberto de l'HI DONA INES ( Arica)m'a donné des infos, mais après avoir conslulté le site, les avis sont très divers concernant cette AJ.
chabcha/paris
WI Willemspie Globetrotter ·
A Tacna beaucoup d'hotesl pas chers dans le centre. Je ne me souviens pas du nom de celui ou j'ai loge.
CH Chabcha Regular ·
bonjour et merci d'avoir répondu à mon message -

Es-tu allé au parc Sajama de Arica ?si oui, comment se passe la frontière à Tambo Quemado ( précautions à prendre, doit-on se débrouiller seul au poste de douane, etc...)? j'avoue que ce détail me préoccupe un peu. Chabcha
chabcha/paris
OD Odail ·
Hola Chabcha, Quand comptes-tu aller à Machu Pichu de cette façon et combien de temps penses-tu que ça prend ? Je serais intéressée, mais je ne peux pas avant le mois de juin. Je suis déjà allée à Machu Pichu... sous une pluie battante et un épais brouillard ! Je ne crois pas que l'on puisse acheter un billet à Ollantaytambo, et je n'ai pas souvenir si c'est faisable à Aguas Calientes. C'est sûr que tu peux le faire à Cuzco. Perurail a un site internet, tu peux peut-être voir s'ils donnent des infos ? http://www.perurail.com/web/tper/tper_a2a_home.jsp Quant aux logements à Tacna, je n'en ai aucune idée, j'ai toujours fait le trajet Arequipa Tacna de jour... Bonne chance et peut-être à un de ces jours...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Odail,

merci pour tes infos - de Tacna, es-tu allée à Arica pour passer en Bolivie ( Sajama)? je n'ai pas encore défini exactement comment je vais organiser mon circuit - je me suis mise en contact avec l'AJ de Arica, mais qui ne me donnera des infos sur les bus qu'une fois sur place - je ne connais pas les cies de bus qui assurent ces liaisons.- vais me renseigner auprès du consulat du Chili - j'ai rencontré un Bolivien à Paris faisant office de tourisme, mais il n'a pas répondu à mon e mail pour me donner les renseignements demandés.

peux-tu me faire part de l'expérience de ton voyage passé?

je pars le 12/04 et reviens le 20/05 - Merci Chabcha

ps: d'après l'expérience d'un Abémiste, 8 H pour aller à Ollantaytambo (prendre le bus à 5h30) puis minibus pour Santa Teresa, puis camion ou autre minibus pour Hydroelectrica + 4H de marche jusqu'à Agua Calientes.

Je pense qu'il faille dormir, soit à Ollantaytambo, soit à Santa Téresa.
chabcha/paris
OD Odail ·
Hola Chabcha, Je n'ai pas encore été en Bolivie, je compte y aller fin mai - début juin. J'ai juste fait le trajet Aller-retour Buenos Aires - Lima : à l'aller je suis passée par Santiago, Valparaiso, La Serena, Iquique, Arica - Tacna, Cuzco, Lima. Au retour, je suis passée par Arequipa, San Pedro de Atacama, Salta, Cafayate, Cordoba, Buenos Aires. Regarde avec ce lien si tu trouves quelque chose d'utile : http://www.chile.com/tpl/articulo/detalle/ver.tpl?cod_articulo=1069 (liste des compagnies de bus sur Arica) Va aussi sur ces sites : http://www.tepsa.com.pe/ http://www.litoralbus.com.ar/litoralbus.html www.andesmar.com/ www.martinezbus.com/ www.chilebuses.cl/ Après la mi mai, j'ai pour projet de faire une boucle : Puno - La Paz - Potosi - Sucre - Villazon/La Quiaca - Quebrada de Humahuaca - Salta - San Pedro de Atacama - Uyuni et retour à Lima... Si j'ai le temps, en rentrant à Lima je verrai pour m'arrêter une nouvelle fois à Cuzco. Bon voyage à toi. J'espère que tout ira bien. Ciao.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

et bien, quel voyage! merci pour les contacts - je vais les consulter- je reviens le 21/05 - peut-être aurons le plaisir de nous rencontrer au détour d'un chemein... amicalement- Chabcha
chabcha/paris
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus facile de Arica a Sajama c'est de prendre le bus Arica La Paz, tu devras sans doute payer le tarif plein, et descendre a l'embranchement de Sajama (10 km du village). Dans ce cas, aucun probleme pour la frontiere.
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

merci - peut-être descendrai-je à Lagunas ( moins isolé pour trouver un taxi ou un véhicule pour aller à Samaja ) bon week-end. Chabcha.

ps: aurais-tu fais l' expérience de l' Amazonie ( réserve del Manu ou Puerto Maldonado?) - la première est plus près de Cuzco- bon week-end - bonne fin de semaine.

Chabcha
chabcha/paris
NI Nimou74 Veteran ·
Comme tu vas en Bolivie, pourquoi ne pas te rendre près de Rurrenaque ? C'est ce que je compte faire car il parait qu'il y a moins de touristes qu'au Pérou, que c'est moins cher et que c'est très beau ... A voir, donc ...
CH Chabcha Regular ·
bonjour, oui, j'y ai pensé - mais comme je fais déjà pas mal de choses( notamment le parc Sajama de Arica) et que je voudrais faire 2/3 jours dans la Cordiliera près de La Paz, le temps va me manquer. Je contacte le bureau de tourisme de Cuzco pour voir si de là, je peux aller dans le Madre Dios- je suis déjà allée en Amazonie (Guyane française et le Napo en Equateur, et ai envie de terminer mon circuit dans le calme de la selva.

En fait, il faudrait disposer d'une ou deux semaines de plus ou bien passer un mois dans chaque pays.

bonne préparation pour ton voyage- amicalement- Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like