Vol direct Tacna-Cusco avec Lan ou bus de nuit Tacna- Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'ai besoin de quelques avis ...

J'hésites j'hésites ... je serai trois semaines au nord du chili / sud du pérou ... et mon objectif après avoir passé quelques temps chez des amis à Arica est de me rendre dans la vallée sacrée (cusco). Pour celà, deux solutions s'offrent à mois, un vol direct LAN TACNA-CUSCO (1h50) ... ou un bus de nuit TACNA à AREQUIPA, visite d'AREQUIPA la journée et départ en bus de nuit vers CUSCO (au total 16-18h de bus de nuit) ...

- Dans le premier cas, je gagne tu temps, de l'énergie ... pour profiter davantage de Cusco et de la région d'Arica ... mais tu loupe Arequipa et tu payes un peu plus cher ! - Dans le second temps tu perd du temps, de l'énergie, tu te tape deux nuit de 8h dans un bus, pour visiter Arequipa la journée avec le sac à dis ... mais tu connais Arequipa !

Mon idée est que l'on ne peux pas tout voir, et qu'il serait bon de prendre l'avion pour être plus cool dans un voyage de 3 semaines ou je passerai par Santiago de Chile et Arica (raisons familiales) puis ensuite je remonterai sur Cusco pour finir à La Paz ... mieux vaut profiter au peu plus cool d'autres sites merveilleux (notamment la région du Lago Chungarra) ... et sacrifier Arequipa (même si cela me fait un peu râler parait il que c'est si beau !) ... ce sera pour une prochaine fois 🤪

Et vous que feriez-vous !?!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésiter, je prendrais le vol direct !

Après c'est une question de choix personnel... Mais profiter d'Arequipa en une journée, après la nuit dans le bus... Moi je n'en profiterai pas beaucoup. La ville est belle, certes, très belle même, mais ce que je retiens surtout de cette région, c'est le Cañon de Colca que tu ne pourras pas voir en une journée. Et même Arequipa, en une journée, tu ne fais que survoler la ville.

Je préfère, et de loin, arriver plus reposer à Cusco, avoir une journée de plus dans cette ville qui est vraiment belle aussi. Et surtout, la région de Cusco regorge de merveilles. Tu ne t'ennuieras pas avec un jour de plus sur place. En plus, tu pourras vraiment profiter de ce jour supplémentaire (enfin de cette après-midi plutot, parceque le temps d'aller à l'aéroport, de prendre l'avion... )puisque tu seras plus reposé.

En gros, si tu as les moyens de prendre l'avion, je te conseille cette solution. Si tu es juste niveau budget et que ça t'arrange de prendre le bus d'un point de vue financier, profites-en pour visiter au passage Arequipa.

Voila mon avis..
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Paucar Veteran ·
Je suis tout a fait d'accord avec Tokala. Tu seras trop fatigue et une journee ne suffit pas pour profiter d'Arequipa. Tu risques de repartir frustre et fatigue. Concentre toi plutot sur Cusco et sa vallee.

Bon Voyage !

Paucar

Similar discussions

You might also like