Merci pour vos astuces!!!!
Vos avis concernant la vallée de l'Inca?
by Guimy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons préparé un petit programme concernant la vallée de L'Inca, on voudrait savoir ce que vous en pensez, et avoir des infos sur les transports:
1er jour: Cuzco => Chinchero => Saline de maras => Ollantaytambo
2ème jour: visite ollantaytambo => aguas caliente (c'est à quelle altitude??)
3ème jour: Aguas => Machu Pichu => Pisac
4ème jour: Marché de Pisac => Cuzco
Merci pour vos astuces!!!!
Merci pour vos astuces!!!!
Guimy
Salut Guimy
En ce qui concerne ton itinéraire, je voulais apporter une petite précision.
Si tu pars en train d'Ollantaytambo pour aller à Aguas caliente, et bien tu devras y dormir 2 nuits. Le train pars en soirée de la gare de Ollantaytambo et le retour se fait le matin 2 jours plus tard.
Sinon je te conseille aussi d'aller visiter les ruine de Moray (ancienne terrasse de style amphithéâtre) près de Moras.
Bon voyage
Michel
En ce qui concerne ton itinéraire, je voulais apporter une petite précision.
Si tu pars en train d'Ollantaytambo pour aller à Aguas caliente, et bien tu devras y dormir 2 nuits. Le train pars en soirée de la gare de Ollantaytambo et le retour se fait le matin 2 jours plus tard.
Sinon je te conseille aussi d'aller visiter les ruine de Moray (ancienne terrasse de style amphithéâtre) près de Moras.
Bon voyage
Michel
Bonjour,
MO t'as effectivement donner un bon conseil pour économiser 50% du billet de train pour te rendre à AC et de la au MP. Maintenant tu as des trains qui partent tous les jours et n'est pas obligé de prendre cette formule, néanmoins ... après une journée au MP ... retourner jusqu'à Pisac [:|][:/] bon courage !
MO t'as effectivement donner un bon conseil pour économiser 50% du billet de train pour te rendre à AC et de la au MP. Maintenant tu as des trains qui partent tous les jours et n'est pas obligé de prendre cette formule, néanmoins ... après une journée au MP ... retourner jusqu'à Pisac [:|][:/] bon courage !
2ème jour: visite ollantaytambo => aguas caliente (c'est à quelle altitude??)
Le Machu Pichu est à 2200m environ donc Aguas Calientes au pied du MP construit sur un éperon rocheux. Aguas Calientes doit se situer à quelque chose d'environ 1200 m d'altitude. Pour prendre le contre pied de tous le monde je dirais que Aguas Calientes c'est aussi intéressant que le Macchu Pichu en lui-même. La voie ferrée est carrément construite le long du village et les restos donnent dessus comme le décrit si bien le Guide du Routard. C'est juste en dessous de l'aplomb rocheux qui "porte" le Machu Pichu et au bord du fleuve sacré des Incas l'Urumbamba.
Les sportifs peuvent partir de Aguas Calientes pour monter au site via les sentiers ; attention c'est très sportif et le dénivellé est raide ( je l'ai fait j'en suis pas mort ) Je conseille donc la descente qui peut être sympatique avec les gamins qui s'arrêtent au passage du bus.
J'ai lu quelque par l'utilisation de train. Je ne sais pas s'il existe toujours mais je déconseille totalement le train pour "locaux" à la gare de Cuzco.
Prendre obligatoirement le train pour touristes + cher mais plus sûr. A la gare de Cuzco être EXTREMEMENT vigilant bien faire attention à ses affaires ; s'il y a des policiers rester près d'eux. La gare de Cuzco est située dans un quartier populaire je dirais assez mal famé ( j'ai eu un pépin il ya fort longtemps). S'y faire conduire en taxi si on est trop chargé. Par la suite on peut relacher sa vigilance il n'ya pas de problèmes dans le restant de la vallée.
Le Machu Pichu est à 2200m environ donc Aguas Calientes au pied du MP construit sur un éperon rocheux. Aguas Calientes doit se situer à quelque chose d'environ 1200 m d'altitude. Pour prendre le contre pied de tous le monde je dirais que Aguas Calientes c'est aussi intéressant que le Macchu Pichu en lui-même. La voie ferrée est carrément construite le long du village et les restos donnent dessus comme le décrit si bien le Guide du Routard. C'est juste en dessous de l'aplomb rocheux qui "porte" le Machu Pichu et au bord du fleuve sacré des Incas l'Urumbamba.
Les sportifs peuvent partir de Aguas Calientes pour monter au site via les sentiers ; attention c'est très sportif et le dénivellé est raide ( je l'ai fait j'en suis pas mort ) Je conseille donc la descente qui peut être sympatique avec les gamins qui s'arrêtent au passage du bus.
J'ai lu quelque par l'utilisation de train. Je ne sais pas s'il existe toujours mais je déconseille totalement le train pour "locaux" à la gare de Cuzco.
Prendre obligatoirement le train pour touristes + cher mais plus sûr. A la gare de Cuzco être EXTREMEMENT vigilant bien faire attention à ses affaires ; s'il y a des policiers rester près d'eux. La gare de Cuzco est située dans un quartier populaire je dirais assez mal famé ( j'ai eu un pépin il ya fort longtemps). S'y faire conduire en taxi si on est trop chargé. Par la suite on peut relacher sa vigilance il n'ya pas de problèmes dans le restant de la vallée.
Bonjour,
Beau programme.
>> 1er jour: Cuzco => Chinchero => Saline de maras => Ollantaytambo Rien à dire, une excellente journée en perspective !
>> 2ème jour: visite ollantaytambo => aguas caliente (c'est à quelle altitude??) Etre les premiers sur le site d'Ollantay, c'est génial, profitez-en bien. Précision/correction : Le Machu Picchu se situe à 2400 m d'altitude, et Aguas Calientes 400m plus bas vers 2000m. Le train le moins cher est le "backpackers Cerroro" du soir, mais arrivée très tardive à Aguas, ce qui est dommage car ce village mérite quelques petites heures de déambulations tout de même... voire une petite trempette dans les bains...
>> 3ème jour: Aguas => Machu Pichu => Pisac Si vous n'êtes pas trop sujets au vertige, essayer d'être dans les 400 privilégiés du matin qui grimperez au Wayna Picchu (400 m dénivelée en +), c'est grandiose et la re-descente assez sympa sur les escaliers incas ! Par contre, monter à pieds d'Aguas au Machu n'a pas grand intérêt, les navettes de bus commençant avant 5h30 leur balai, et montant avant l'ouverture même du site leurs premières centaines de passagers... Redescendre à pieds peut être sympa si vous avez encore de la force...
Le trajet Aguas -> Ollantay -> Pisac peut se faire en fin d'après-midi, avec un départ en train d'Aguas vers 16h... Tout dépend du temps que vous voulez passer sur le site du Machu. Personnellement, redescendre pour 16h ne nous a pas frustrés, nous étions sur le site dès 6h et en avons bien profité. Vous arriverez alors vers 18h/19h (il fait nuit) à Ollantay, et comptez environ une heure de taxi ensuite pour Pisac, un peu plus en bus ou collectivos.
>> 4ème jour: Marché de Pisac => Cuzco Les ruines de Pisac méritent aussi la visite, même si après le Machu cela peut paraître moins grandiose. Comptez au moins 2h pour cette visite, voire 3-4h pour en faire le tour complet : les éléments du site sont assez éparpillés. Au retour sur Cusco (1h de route), faîtes-vous déposer au site de Saqsaywaman aussi incontournable, pour redescendre ensuite à pied sur Cusco, aux pieds du Cristo Blanco, à travers le haut San Blas.
N'hésitez pas pour plus de détails : on en revient, c'est tout frais dans notre mémoire ! [:)]
>> 1er jour: Cuzco => Chinchero => Saline de maras => Ollantaytambo Rien à dire, une excellente journée en perspective !
>> 2ème jour: visite ollantaytambo => aguas caliente (c'est à quelle altitude??) Etre les premiers sur le site d'Ollantay, c'est génial, profitez-en bien. Précision/correction : Le Machu Picchu se situe à 2400 m d'altitude, et Aguas Calientes 400m plus bas vers 2000m. Le train le moins cher est le "backpackers Cerroro" du soir, mais arrivée très tardive à Aguas, ce qui est dommage car ce village mérite quelques petites heures de déambulations tout de même... voire une petite trempette dans les bains...
>> 3ème jour: Aguas => Machu Pichu => Pisac Si vous n'êtes pas trop sujets au vertige, essayer d'être dans les 400 privilégiés du matin qui grimperez au Wayna Picchu (400 m dénivelée en +), c'est grandiose et la re-descente assez sympa sur les escaliers incas ! Par contre, monter à pieds d'Aguas au Machu n'a pas grand intérêt, les navettes de bus commençant avant 5h30 leur balai, et montant avant l'ouverture même du site leurs premières centaines de passagers... Redescendre à pieds peut être sympa si vous avez encore de la force...
Le trajet Aguas -> Ollantay -> Pisac peut se faire en fin d'après-midi, avec un départ en train d'Aguas vers 16h... Tout dépend du temps que vous voulez passer sur le site du Machu. Personnellement, redescendre pour 16h ne nous a pas frustrés, nous étions sur le site dès 6h et en avons bien profité. Vous arriverez alors vers 18h/19h (il fait nuit) à Ollantay, et comptez environ une heure de taxi ensuite pour Pisac, un peu plus en bus ou collectivos.
>> 4ème jour: Marché de Pisac => Cuzco Les ruines de Pisac méritent aussi la visite, même si après le Machu cela peut paraître moins grandiose. Comptez au moins 2h pour cette visite, voire 3-4h pour en faire le tour complet : les éléments du site sont assez éparpillés. Au retour sur Cusco (1h de route), faîtes-vous déposer au site de Saqsaywaman aussi incontournable, pour redescendre ensuite à pied sur Cusco, aux pieds du Cristo Blanco, à travers le haut San Blas.
N'hésitez pas pour plus de détails : on en revient, c'est tout frais dans notre mémoire ! [:)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
bonjour,
je ne sais pas ce que vous aimez faire mais je me permets de partager deux excursions qui nous ont vraiment plu.
aller à Maras (nous y sommes allés en revenant du MP. train de 6h puis bus d'ollantay à Maras) de là taxi A/R jusqu'à Moray (mais on peut aussi le faire à pied les paysages sont superbes) et ensuite il y a une super ballade qui part de Maras, descend aux salinas et rejoint le village de tarabamba (?) de toute façon il n'y a qu'un seul chemin. c'est une petite promenade de 8 kms en descente, dont on fait la majorité totalement seul ce qui est vraiment appréciable dans la vallée sacrée, au milieu des agaves derrière lesquels se dressent les sommets enneigés. au dessus de nos tête volaient des aigles : un moment magique.
la deuxième c'est bien sûr de faire les quatre incontournables, sacsayhuaman, quenko, puka pucara et tambomachay, mais à cheval : cela permet de passer au milieu de la vallée au lieu d'emprunter la route. On passe donc sur des chemins muletiers au milieu des montagnes : génial. il vaut mieux le faire le matin comme cela il y a bien moins de personnes sur les sites (surtout sacsayhuaman). le seul truc bizarre c'est de voir le guide marcher à côté des chevaux (mais ils font tous cela.)
sinon pour pisac (un site génial) à moins que vous ne soyez des fans des montées, je me permets de vous conseiller de monter en taxi (un peu cher) et de visiter le site puis descendre à pied. (en prenant son temps et plein de photos :) ) environ trois heures. voilà
sinon si vous aimez les balades je ne peux que recommander le guide de vincent Geus, "perou, treks, randonnées, balades, cultures, natures" aux éditions de la boussole.
en espérant que ces renseignements puissent vous être utiles. bon voyage Muskie
je ne sais pas ce que vous aimez faire mais je me permets de partager deux excursions qui nous ont vraiment plu.
aller à Maras (nous y sommes allés en revenant du MP. train de 6h puis bus d'ollantay à Maras) de là taxi A/R jusqu'à Moray (mais on peut aussi le faire à pied les paysages sont superbes) et ensuite il y a une super ballade qui part de Maras, descend aux salinas et rejoint le village de tarabamba (?) de toute façon il n'y a qu'un seul chemin. c'est une petite promenade de 8 kms en descente, dont on fait la majorité totalement seul ce qui est vraiment appréciable dans la vallée sacrée, au milieu des agaves derrière lesquels se dressent les sommets enneigés. au dessus de nos tête volaient des aigles : un moment magique.
la deuxième c'est bien sûr de faire les quatre incontournables, sacsayhuaman, quenko, puka pucara et tambomachay, mais à cheval : cela permet de passer au milieu de la vallée au lieu d'emprunter la route. On passe donc sur des chemins muletiers au milieu des montagnes : génial. il vaut mieux le faire le matin comme cela il y a bien moins de personnes sur les sites (surtout sacsayhuaman). le seul truc bizarre c'est de voir le guide marcher à côté des chevaux (mais ils font tous cela.)
sinon pour pisac (un site génial) à moins que vous ne soyez des fans des montées, je me permets de vous conseiller de monter en taxi (un peu cher) et de visiter le site puis descendre à pied. (en prenant son temps et plein de photos :) ) environ trois heures. voilà
sinon si vous aimez les balades je ne peux que recommander le guide de vincent Geus, "perou, treks, randonnées, balades, cultures, natures" aux éditions de la boussole.
en espérant que ces renseignements puissent vous être utiles. bon voyage Muskie
muskie
Log in first, then come back to this page.








