Vos avis sur circuit de trois semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour !

Mon ami et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011, et notre première destination est le Pérou, où nous pensons rester environ 3 semaines, avant de poursuivre notre périple en Bolivie.

J'ai fait un premier itinéraire, mais je ne suis jamais allée au Pérou, alors j'ai du mal à savoir s'il est optimum / ou irréaliste / ou si j'oublie des choses importantes... Bref, je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair ! L'idée n'est pas de tout programmer en détail, mais plutôt d'avoir une trame...

M 16/11 Arrivée Lima 7H - Lima J 17 Lima V 18 Lima S 19 Nord Pérou ?

D 20 Nord Pérou L 21 Nord Pérou M 22 Nord Pérou M 23 Lima, départ Nazca J 24 Nazca V 25 Nazca, et bus de nuit Nazca-Cusco S 26 Cusco et région (Moray, salines etc) D 27 Cusco et région L 28 Cusco et région M 29 Trajet Cusco-Aguas Calientes M 30 Machu Picchu

J 1/12 Trajet Aguas Calientes - Cuzco - Puerto Maldonado V 2 Puerto Maldonado S 3 Puerto Maldonado et trajet vers Arequipa D 4 Arequipa S 5 Arequipa D 6 Trajet Arequipa-lac titicaca L 7 Lac titicaca puis poursuite sur la Bolivie (encore quelques jours autour du lac Titicaca je pense...)

J'ai bloqué quelques jours au début pour aller explorer un peu le Nord du Pérou. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Que me conseillez-vous de faire ? Ne vaut-il pas mieux laisser tomber le Nord, et prévoir plus de temps autour de Cusco (on ferait bien un trek dans la région de Cusco, mais j'ai peur que cela soit juste avec ce programme...)

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ML Mllegazou Veteran ·
Bon, je voulais éditer mon message mais je n'ai pas réussi... J'ai continué mes recherches, et j'ai défini un itinéraire un peu plus précis : M 16/11 Arrivée Lima 7H - Lima J 17 Lima V 18 Lima et départ Huaraz

S 19 Huaraz D 20 Rando 1 jour parc naturel Huascaran L 21 Huaraz, bus de nuit pour Lima M 22 Lima, départ Ica / Huacachina M 23 Iles Ballestas J 24 Bus pour Nazca le matin. Nazca

V 25 Nazca, et bus de nuit Nazca-Arequipa S 26 Arequipa D 27 Rando Canyon de Colca L 28 Rando Canyon de Colca, retour Arequipa, bus de nuit pour Cuzco M 29 Cuzco M 30 Cuzco et environs (Moray, salines…)

J 1/12 Trajet Cuzco-Ollantaytambo-Aguas Calientes Aguas Calientes V 2 Machu Picchu, et retour à Cuzco le soir pour dormir (grosse journée..) S 3 Cuzco - Puerto Maldonado D 4 Puerto Maldonado S 5 Puerto Maldonado-Puno D 6 Lac Titicaca côté péruvien L 7 Lac Titicaca côté péruvien Puis direction la Bolivie (lac Titicaca côté bolivien)

Est-ce que cela vous paraît faisable/raisonnable de faire une rando près d'Huaraz qq jours après notre arrivée (altitude...?) Est-ce que l'étape à Puerto Maldonado vous semble intéressante, ou est-ce que cela va surtout nous faire courir ?

Merci pour votre aide !

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
LO Losninos Globetrotter ·
saliut

L'ordre de ton trajet est Lima - Paracas - Iles Ballestas - Ica - Huacachina - Nazca.........

Un imperatif pour les iles Ballestas: depart le matin vers 7.30h - 8.00h, ce qui impose de dormir à Paracas

M22 depart Lima - Paracas ( trajet= 4heures) Nuit a Paracas

M23 Iles Ballestas Durée de la ballade =2.30h) - ICA - Huacachina (trajet 2.30H environ)

J24 Depart de bonne heure pour Nazca ( trajet 2 heures) Depart pour Arequipa en bus de nuit (depart =22.00h)

M 30

Cuzco et environs (Moray, salines…)

Preferable de faire: Cuzco - Pisac et sacsayhuaman. Tu n'as pas le temps de faire les sites sur le retour de Pisac à Cuzco avant la tombée de la nuit

V1/12

Trajet Cuzco-Ollantaytambo-Aguas Calientes Aguas Calientes

Dans cette journée, tu peux inclure Moray et Maras

S 3 Cuzco - Puerto Maldonado D 4 Puerto Maldonado S 5 Puerto Maldonado-Puno

Tu as une impossibilité en bus ( temps de trajet et risque en saison des pluies sur la selva) ou un probleme de prix en avion Puerto- juliaca avec Lan = 350 € (escale à cuzco) Tu as une possibilité en avion moins cher en faisant Cuzco-Puerto A/R avec star Peru pour 119$US (env 90 €) et faire Cuzco Puno en bus de nuit si tu veux respecter tes previsions le vol part à 10.00h --> 11.00h et pour le retour depart 11.30h -->12.30h cela fait exactement 48.00h sur place

Comme dans mes trajets sur Nazca, tu gagnes une journée, tu peux eventuellement la "depenser" ici ou à Cuzco qui est une superbe ville

los ninos
RO Roxayne ·
Salut,

tout d abord, sache que le perou est tres grand et que le nombre d heure de bus est vite enorme (15H30 entre lima et arequipa, 10H30 entre lima et huaraz), et que les bus de nuit, c quand meme crevant, on ne se repose pas aussi bien que dans un lit ! surtout pour un debut de tour du monde !

pour la rando a huaraz les premier jour, ne prevoyer pas un long trajet, l altitude c quand meme pas si simple a apprivoiser, au bout de trois jours je suis partie en rando autour d arequipa ( j y etait arrivee la veille), sa m a bien usee ! le souffle manque, mais la coca aide vraiment bien !

le canyon de colca, c vraiment tres sympa, je ne suis pas aller y randonner, mais le paysage est splendide et on peut aussi aller randonner autour de chivay, la ville a l entree de la vallee qui n est pas encore canyon. les nuits y sont froides actuellement !

a cuzco il y a plein de choses a voir, entre les musees, le temple de sacsayhuaman, juste au dessus de la ville , on peut y aller a pied pour aller a machu pichu, il y a un chemin alternatif tres sympa mais certes qui prends plus de temps, il y a un post a ce sujet sur le forum "aller a machu pichu pour moins de 20 soles"

puerto maldonado, a mon avis va vous faire courir un peu, surtout que vous n y rester pas longtemps, mais peut etre cela vaut il le detour, je n y suis pas aller, des amis m ont dit que c etait cher la bas. a mon avis, la jungle demande qu on s y attarde un peu plus. Pense aussi que les climats varie vraiment entre les hautes terres ( arequipa, cusco, huaraz ), et machu pichu, et puerto maldonado, que le corps ait le temps de s accomoder !

en tout cas bon voyage !!
ML Mllegazou Veteran ·
Merci pour ta reponse detaillee, qui m'aide beaucoup ! Pour Nazca, penses-tu qu'en arrivant le jour meme on pourra reserver un vol pour survoler les lignes ?

ML Mllegazou Veteran ·
Merci pour ta reponse :-) Pour Huaraz cela m'embete un peu effectivement de commencer tout de suite part une rando en altitude, mais on ne pourra pas le faire apres. C'est pour ca que j'ai prevu un jour avant off a Huaraz, pour s'acclimater... Mais on ira tout doux, c'est sur ! Super pour le canyon de colca, cela me tente beaucoup ! Je pense qu'on va rester flexible pour puerto maldonaldo, et qu'on avisera au dernier moment entre y aller ou rester plus longtemps a cuzco, dont je n'entends que du bien... J'adorerais voir la foret amazonienne, mais c'est peut-etre trop court pour ce voyage-la...

LO Losninos Globetrotter ·
normalement, si les avions volent, tu vas aux guichets , tu choisis ta compagnie et tu prends tes billets pour le jour même

los ninos
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer sur ce post mais je suis en train de rédiger mon carnet de voyage après 3 semaines passées dans le Sud du Pérou.

Mon document avec les bonnes adresses d'hébergement et autres est prêt mais le reste n'étant pas terminé, rien n'est encore en ligne.

Cependant, si cela t'intéresse pour ton prochain voyage, envoie-moi ton adresse mail en message privé pour recevoir ce document WORD.

@micalement

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like