Mon ami et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011, et notre première destination est le Pérou, où nous pensons rester environ 3 semaines, avant de poursuivre notre périple en Bolivie.
J'ai fait un premier itinéraire, mais je ne suis jamais allée au Pérou, alors j'ai du mal à savoir s'il est optimum / ou irréaliste / ou si j'oublie des choses importantes... Bref, je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair ! L'idée n'est pas de tout programmer en détail, mais plutôt d'avoir une trame...
M 16/11 Arrivée Lima 7H - Lima J 17 Lima V 18 Lima S 19 Nord Pérou ?
D 20 Nord Pérou L 21 Nord Pérou M 22 Nord Pérou M 23 Lima, départ Nazca J 24 Nazca V 25 Nazca, et bus de nuit Nazca-Cusco S 26 Cusco et région (Moray, salines etc) D 27 Cusco et région L 28 Cusco et région M 29 Trajet Cusco-Aguas Calientes M 30 Machu Picchu
J 1/12 Trajet Aguas Calientes - Cuzco - Puerto Maldonado V 2 Puerto Maldonado S 3 Puerto Maldonado et trajet vers Arequipa D 4 Arequipa S 5 Arequipa D 6 Trajet Arequipa-lac titicaca L 7 Lac titicaca puis poursuite sur la Bolivie (encore quelques jours autour du lac Titicaca je pense...)
J'ai bloqué quelques jours au début pour aller explorer un peu le Nord du Pérou. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Que me conseillez-vous de faire ? Ne vaut-il pas mieux laisser tomber le Nord, et prévoir plus de temps autour de Cusco (on ferait bien un trek dans la région de Cusco, mais j'ai peur que cela soit juste avec ce programme...)
Merci beaucoup pour vos conseils et remarques !
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com