Voyager dans la jungle péruvienne avec son chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je me prépare à voyager au Pérou et plus précisément aux alentours d'Iquitos, entre octobre et janvier. Je voudrai savoir quels sont les problèmes que pourrait rencontrer ma chienne là-bas. Pour l'avion et les soins avant le voyage, je suis à peu près au courant, mais c'est pour le climat, la faune, la flore et la culture que j'aimerai avoir vos avis. C'est un Husky croisé Border Collie, elle a un an et demie, et elle est très calme. Merci d'avance pour vos renseignements.
Destination Atrèbie...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu t'enfonces dans la forêt le problème c'est les tiques et les poux, les puces bref tous les parasites... Un des risques majeurs c'est la Leishmaniose http://fr.scalibor.ch/...ues/leishmaniose.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leishmaniose

mais sinon pas trop de risques un chien ça cavale n'importe où; les locaux ils ont aussi des chiens. Quand il fait chaud il faut évidemment donner fréquemment à boire à son animal parce qu'en Amazonie il fait très chaud et humide.

Il y aussi le risque des serpents venimeux ( eh oui il y en a ) mais les chiens les flairent très facilement... voir aussi question vaccination... le plus important c'est de s'assurer qu'aucun parasite ne soit sur lui...
LO Losninos Globetrotter ·
salut

je pense que tu es au courant de la reglementation pour entrer au perou avec un chien , mais aussi les regles pour rentrer dans la comunauté européenne a ton retour Si tu n'as pas encore commencé la procedure, depeches toi de faire les papiers, vaccinations, controles, passeport etc D'autre part as-tu une idée precise du prix et des conditions du voyage par avion d'un chien de cette taille?..

A part cela, les tiques et la rage sont a redouter. Je te signale qu'un chien vacciné peut attraper la rage mais elle est attenuée Pour les tiques, le simple collier n'est pas suffisant.

Contrairement a ce que l'on peut lire et entendre, il y a peu de chiens en dehors des endroits ou ils peuvent trouver de la nourriture à Iquitos (marché de Belen où ils se disputent la nourriture avec les oiseaux charognards). On trouve principalement des chiens nus plus ou moins croisés, mais toujours en mauvais etat. Les beaux chiens, il y en a ne sortent pas des habitations

En foret, il y a tres peu de chiens et ceux qui sont autour des cases sont de petites tailles et très amaigris.

los ninos
On trouve principalement des chiens nus plus ou moins croisés, mais toujours en mauvais etat. Les beaux chiens, il y en a ne sortent pas des habitations

je ne voulais pas faire le distinguo entre beaux chiens et chiens moches... c'est évident qu'on trouve beaucoup de chiens mal alimentés et en mauvais état.. les gens sont pauvres ils n'ont pas les moyens d'élever leurs chiens correctement et effectivement les chiens de la population locale mangent n'importe quoi. C'est pas posséder un animal de compagnie comme on entend dans les pays industrialisés...

foret, il y a tres peu de chiens et ceux qui sont autour des cases sont de petites tailles et très amaigris.

c'est évident qu'en forêt on ne trouve pas de chiens le chien est un animal domestique. Dans les communautés de la forêt il y a toujours des chiens un peu errants.. des patelins de brousses j'en ai beaucoup fait dans mon existence. Et si les locaux possédent tout de même un certain nombre de chiens ils les utilisent pour aller à la chasse..

le plus important c'est que aille voir un vétérinaire avant de partir... et puis il y a aussi un autre problème c'est qu'un Husky est un animal qui s'adapte aux régions froides. Or je ne sais pas s'il pourrait s'adapter aux régions chaudes et humides..
JA JardinFleuri ·
Merci pour votre aide, C'est justement de son adaptation possible au climat dont j'aimerai avoir des renseignements. A vrais dire c'est ce qui m’effraie un peu.
Destination Atrèbie...
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous allez en Amazonie dans des zones classées "parc national" ou réserve" votre chien ne sera pas autorisé. Eventuellement vous pourrez en faire cadeau à un anaconda !
Eventuellement vous pourrez en faire cadeau à un anaconda !

😏😏😏

los ninos
C'est justement de son adaptation possible au climat dont j'aimerai avoir des renseignements. A vrais dire c'est ce qui m’effraie un peu.

encore une fois il est vraiment recommendé de consulter un vétérinaire.... il va sans dire que le climat en Amazonie est parfois difficile à supporter c'est un climat très lourd et humide. La première fois que j'ai mis les pieds en Guyane je passais mes journées à dormir tout le temps. Donc ton chien qui est un husky risque d'en souffrir un peu..
J'aimerai parler un peu de ce qui t'attends de novembre à janvier. A Iquitos, il n'y a ni été ni hiver mais une saison seche et une saison humide. Ta periode est en plein dans la saison humide et par consequent, tu peux avoir des jours et des jours de pluies denses, importantes. Pour te donner une idée, pendant cette periode, l'amazone qui draine toute l'eau du bassin amazonien, monte de 13 metres.

Au niveau temperatures c'est toujours compris entre 25° (nuit) et 35° (jour)

l'humidité est toujours tres importante

même pour toi, la periode est difficile dans cette region

los ninos
RO Roussillon Veteran ·
Tout d'abord je te félicite de voyager avec ta chienne, trop de gens ne se compliqueraient pas la vie avec un chien, celà prouve ton attachement à elle et ton amour des animaux. Elle est très belle , comment se nomme t'elle? Au Pérou tu découvriras qu'il y a énormément de chiens qui vagabondent, pourtant tous, ou presque tous, ont un maître mais c'est ainsi...On laisse son chien en liberté tte la journée, on le rentre sur la terrasse le soir pour garder la maison et la famille. Le résultat est catastrophique car les Péruviens n'ont ni les moyens financiers ni l'habitude de les faire castrer ou stéréliser, alors on les vois quelque fois s'accoupler ds la rue, parfois au milieu de la circulation, au risque de se faire renverser par une voiture...Il n'est pas rare au Pérou de trouver des cadavres au bord des routes. Les bagarres entre eux sont fréquentes. Moi qui suit une acharnée de la sauvegarde des animaux en France, j'ai eu de vrais moments de douleurs au Pérou concernant les chiens. Si je peux me permettre un conseil, si ta chienne est en châleur à l'époque de ce voyage, ne l'emène pas, tu serai vraiment trop embêtée par la horde de suiveurs de tout poils !

Dans ts les cas ne laisse jamais ta chienne en liberté et seule car la plupart des congénères qu'elle risque de rencontrer ont la dent longue, autrement dit ont l'habitude de "vivre à la dure", de défendre leur bifteak et de chercher souvent la bagarre. De plus les chiens qui ont la chance (ou la malchance) d'être en totale liberté sont souvent porteurs de puces et parfois de maladies telles que la gale.

N'allez pas croire que je dis que tous le Péruviens laissent leurs animaux à l'abandon, ce serai mal interprêter mes écrits, il y a aussi ceux qui aime leur animal et le respecte...Mais ce n'est pas la majorité! NON je dis seulement, ATTENTION il y a beaucoup de vagabondage canin et c'est dangereux car ils reçoivent plus de coup de pied au c... que de caresses!!! D'ailleurs les Péruviens eux-mêmes se méfient beaucoup de ces chiens errants car ils savent qu'ils peuvent mordre facilement.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
TA Tanss Globetrotter ·
Tout d'abord je te félicite de voyager avec ta chienne, trop de gens ne se compliqueraient pas la vie avec un chien, celà prouve ton attachement à elle et ton amour des animaux.

Comme j'aime aussi les animaux j'essaie de me mettre à leur place. Franchement si j'étais un chien de climat plutôt froid je n'apprécierais pas du tout un voyage en Amazonie, et considérerais mon maître comme un vrai sadique de m'avoir entraîné dans cette galère.
DU Dumultien Veteran ·
Tout à fait d'accord avec trans. Il vaudrait mieux laisser le chien en pension dans la famille ou chez des amis.
RO Roussillon Veteran ·
On ne connait tj pas le nom de cette jolie chienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
JA JardinFleuri ·
Elle s'appelle Kawen! Elle et moi vous remercions beaucoup pour tous ces renseignements! :)
Destination Atrèbie...
JA JardinFleuri ·
Une info trouvée sur la toile: "En raison de l'épaisseur de son sous-poil qui fait office de thermorégulateur, le Husky ne souffre ni du froid ni de la chaleur. A titre d'information, en Sibérie d'où serait originaire la race, les températures peuvent varier de -60°C l'hiver à +40°C l'été!" ( http://elevage-songedunenuitpolaire.eklablog.com/vos-questions-sur-le-husky-c264509 ) Merci encore...
Destination Atrèbie...
RO Roussillon Veteran ·
En effet j'ai vécu 2 ans en Inde avec LOUVE, la chienne Husky que j'avais à l'époque, elle ne m'a jamais semblé souffrir de la chaleur....

Similar discussions

You might also like