Où aller dans la jungle péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Cet été je suis retourné dans un lodge que je connaissais déjà.Situé près de Puerto Maldonado, il surplombe la forêt et offre un spectacle magnifique sur la canopée. C'est un lodge participant au tourisme équitable car tous les bénéfices vont aux enfants des orphelinats de l'association APRONIA.Superbe accueil, et cuisine remarquable ! Si vous voulez vous reposer au bord d'une piscine d'eau claire ou parcourir la forêt ou les fleuves avec des guides sympathiques, allez à Estancia Bello Horizonte.

htt://www.estanciabellohorizonte.com
Orphelinat en Amazonie
PA Paracelse Regular ·
Bravo pour ces conseils et heureux d'apprendre qu'il y a des personnes qui font des projets constructifs !

J'irai certainement leur rendre visite un de ces 4. Je fais qq. chose de similaire, mais sans piscine, ni confort, dans le nord. On verse la recette pour les enfants indiens de notre région. Si ça t'intéresse regarde mon blog www.yacuruna.skyblog.com Amitiés et merci pour cette info positive

Philippe
Paracelse
PU Puertoperu ·
Cet été je suis retourné dans un lodge que je connaissais déjà.Situé près de Puerto Maldonado, il surplombe la forêt et offre un spectacle magnifique sur la canopée. C'est un lodge participant au tourisme équitable car tous les bénéfices vont aux enfants des orphelinats de l'association APRONIA.Superbe accueil, et cuisine remarquable ! Si vous voulez vous reposer au bord d'une piscine d'eau claire ou parcourir la forêt ou les fleuves avec des guides sympathiques, allez à Estancia Bello Horizonte.

htt://www.estanciabellohorizonte.com
Orphelinat en Amazonie
PU Puertoperu ·
Merci pour ce message. J'ai regardé ton blog, avec des choses très intéressantes.La nature un peu comme dans le sud parait souffrir de trop de déboisements. Tu seras le bienvenu à Puerto Maldonado

Jean-Claude
Orphelinat en Amazonie
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut! Questions qui n'ont rien à voir avec le post initial....: Quel âge a ton jaguar, à quel âge l'as-tu eu et comment l'as-tu éduqué?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
YE YerbaLuisa Regular ·
tres beau tout ça .. mais pensez aussi que dans la jungle peruvienne il y a pas mal de hebergement et promenades proposes directement par des familles , moins cher, (dans les hebergements des 'comunidades nativas' a 10 soles la nuit , et le repas de 3 - 5 soles) pour ceux que malgre venir de la france ou autre pays francophone ne avons pas trop de moyens . mais le seule chose a adjouter .. n'importe votre budget en lodge ou pension en avion ou bus , venez visiter la jungle peruvienne ¡¡¡¡ elle est tellement grande ses gens sont sympas !!!
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
ME Melgueil34 ·
Bonjour

As tu des infos sur ces comunidades nativas? Nous pensons faire un tour en jungle amazonienne début Décembre, en partant de Cuzco Merci Françoise
PA Paracelse Regular ·
Bonjour et merci pour ton interet

Judas, le jaguar a 1 an et demi. J ai un centre refuge pour les animaux menaces, reconnu par les autorites et on vient regulierement m apporter des animaux. Il est arruve age d un mois et demi (comme le petit Felix que tu as vu sur une autre photo)> Au depart il vivait dans la maison, jusqu au jour ou un technicien faisait un travail dans la maison. Surpris par la duree de son intervention, je vais voir.L homme etait pale comme un linge et tremblait litteralement de tout son corps. Il n avait pas apercu Judas en entrantm et, pendant qu il travaillait, celui ci s etait installe dans l embrasure de la porte, lui bloquant le passage. Le pauver homme a attendu que je vienne le liberer, n osant pas bouger un doigt. Il a essaye de faire quelques pas mais Judas lui a montre les dents avec un rugissement assez effrayant... quand je dis qu il est devenu le gardien des lieux... du coup le technicien m a affirme que plus jamais il ne mettrait les pieds dans cette maison de fous, et j ai du condamner Judas a loger dehors. D abord dans l abri du quad, mais il m a mange mes canards qui passaient par la... Il a une vaste cage et je cherche un sponsor poour financer la contruction d4un vaste enclos ou il pourra couri plus librement car il n est encore au a3/4 de sa taille adulte... Depuis on est encore venu m en apporter deux, mais j ai du les refuser, faute de pouvoir les accueillir adequatement... Ce sont les indiens qui un jour me l ont apporte. Sa mere avait ete tuee et ils avaient trouve un de ses jeunes (les jaguars ont une portee de 2 a 3 jeunes). Des autes aucune trace... Pur l eduquer auelaues semaines au biberon mais il a tres vite adopte un menu viande. J ai essaye la nourriture pour chiens. pour chats. mais il n y touche pas. sauf aussi bebe et melange avec du lait. A present il avale un kilo de viande que je cuisine avec du riz. du Yuca. Jamais cru pour en pas augmenter son agressivite. Je suis seul a pouvoir l approcher, le carresser. Philippe
Paracelse
PA Paracelse Regular ·
en realite pas trop deboise. Il est vrai que la ou nous avons construit c etaient des parties deboisees mais sinon pas mal de foret, tu peux le voir sur les photos que j ai ajoutees, dans la rubriaue excursions sur mon blog www.yacuruna.skyblog.com Mais j aime aussi la region Puerto Maldonado, les parcs nationaux, et bravo popur ce que tu fais en le spromouvan5t. On fait un peu idem, les benefices sont destines aux communautes indiennes. Mais pas de logements encore dans la jungle, ici il n y a pas encore de touristes, alors on campem sur le bateau (heureusement nous avons le notre) ou en tente, ou le hamac accroche sous le tout d une maison indienne.

Amities

Philippe
Paracelse
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Au depart il vivait dans la maison, jusqu au jour ou un technicien faisait un travail dans la maison. Surpris par la duree de son intervention, je vais voir.L homme etait pale comme un linge et tremblait litteralement de tout son corps. Il n avait pas apercu Judas en entrantm et, pendant qu il travaillait, celui ci s etait installe dans l embrasure de la porte, lui bloquant le passage. Le pauver homme a attendu que je vienne le liberer, n osant pas bouger un doigt. Il a essaye de faire quelques pas mais Judas lui a montre les dents avec un rugissement assez effrayant...

Aie..........! J'imagine l'effroie de ce pauvre gars surtout si c'était un local............!

Quand j'étais en forêt, j'ai eu un chien attaqué par un jaguar mais qui s'en est sorti par miracle car nous sommes tout de suite intervenu en gueulant et le jaguar a laché le chien mais qui était tout de même bien amoché avec le cerveau touché..........

Du peu que je sais de cet animal splendide et super affectueux si on l'éduque très jeune, c'est que justement du fait de cette affection qu'il porte à son maître, il peut être dangereux d'approcher ce dernier......... De plus, avec ses bientôt 100 kilos ou plus et ses griffes et crocs, les jeux vont commencer à être...............un peu chauds n'est-ce pas?.

Pour la viande cuite, c'est bien entendu la condition sine qua non dès l'instant où l'on décide d'adopter des félins, l'autre condition importante étant d'avoir un espace suffisant et adapté, ce qui semble être ton cas.

Bonne chance pour la suite de ton projet!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LE LeDucNico ·
SAlutation, je connais quelques groupes de nord américain, qui vont donner un coup de main au Pérou. Je peux me renseigner pour recueillir de l'aide, pour votre projet d'enclos. Ce type de projet peut toucher quelle somme dans un endroit comme le votre Merci Nico
PA Paracelse Regular ·
Bonjouràtres grand merci pour la suggestion !!!

On songe a un montant de +/- 7.000 euros pour avoir quelque chose de bon.
Paracelse

Similar discussions

You might also like