3 nuits dans la jungle péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour !

Nous sommes 2 couples et partons bientôt au Pérou.

Le Lundi 10 aout, nous serons au Macchu Picchu Le Samedi 15 aout, nous repartons de Lima pour Paris. (Nous devons être à Lima dès le vendredi soir)

Entre les deux, nous avons donc 4 jours environ pour aller visiter la jungle péruvienne...Et j'avoue que j'aurais bien besoin de votre avis.

Des premières informations que j'avais pu trouver, je pensais prendre un vol pour Puerto Maldonado et improviser une fois sur place...mais j'ai pu lire récemment, que sur un temps si court, il valait mieux aller voir la forêt primaire de Manu.

J'aurais voulu votre avis et des conseils, devons nous chercher à partir de Puerto Maldonado ou est-ce possible de partir de Cusco ? En gros nous avons donc du mardi matin au vendredi pour ce séjour. En espérant qu'il y ait des vols fréquents vendredi de Cusco pour Lima ? Ou de Puerto Maldonado pour Lima si cette option est retenue. J'ai vu l'agence Bonanza qui est fréquemment conseillé, mais les sujets dataient, est ce tjrs le cas ?

Merci pour votre aide
FR Francky4 Veteran ·
MAnu, je ne sais pas???

Maldonado me parait bien. Nous c'est ce que l on va faire : 4 jours avec Ecoamazonia, via pukanina, une agence de Cusco.

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SI Sideshow Regular ·
Sachez qu'en 3 jours vous n'aurez pas le temps d'aller au sein même du Manu. Ce sera la jungle oui, mais il faut compter une excursion de 8-10 jours pour aller à l'endroit le plus dense en animaux.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
ER ErwanM Regular ·
Bonjour Sideshow, et merci pour ta réponse. Oui j'ai bien cru comprendre que c'était trop court pour une expédition poussée mais que la forêt primaire était atteignable.
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Nous partons cet été au Pérou et avons programmé, à la fin de notre séjour, 3 jours et 2 nuits en Amazonie, à Puerto Maldonado, au départ de Cusco, en passant par une agence. Ce séjour peut être modulable de 3 à 5 jours. Nous ne pouvions pas rester plus, mais nous tenions à voir l'Amazonie. Je t'en donne le descriptif :

Jour 1 : Vol vers Puerto Maldonado (40 minutes de vol environ), au coeur de l’Amazonie péruvienne. Accueil à l'aéroport de Puerto Maldonado par votre guide. Transfert aux bureaux du Lodge pour y déposer votre excédent de bagage et régler les autorisations d’entrée au parc. Avant de s'embarquer pour l'hôtel, petit tour de la ville avec visite du marché typique. Après trois quarts d'heure de navigation sur le Madre de Dios, arrivée à la posada Corto Maltes Amazonia. Cocktail de bienvenue et installation dans vos bungalows. Puis, première excursion dans la jungle par les "trochas" (petits chemins serpentant dans la forêt, 2 à 3 heures de marche). A la nuit tombée, promenade en bateau sur le fleuve pour observer les caïmans. Déjeuner inclus au Lodge. Dîner inclus au Lodge. Nuit en Lodge.

Jour 2 : Expédition au petit jour à la « colpa de loros », où arrivent par centaines les perroquets multicolores, pour picorer une argile spécifique à leurs organismes. Nous retournerons au Lodge pour y prendre le petit déjeuner. Nous partirons ensuite en direction de l'île aux singes où vivent en liberté différentes espèces de ces sympathiques primates. Pique-nique à bord du bateau. Nous nous dirigerons ensuite vers le « lago Sandoval », lac abritant un grand nombre d’espèces animales. Après une randonnée de 3 km à travers la forêt tropicale, promenade sur le lac en canoë, où nous pourrons y observer différentes espèces habitant le lieu, tels que singes, tortues, oiseaux, papillons, etc. ainsi qu'une grande variété de fleurs tropicales. Nous apprécierons ensuite le coucher de soleil inoubliable sur le lac, puis regagnerons le Lodge à la nuit tombée, tout en observant les animaux nocturnes peuplant les bords de la rivière. Nuit en Lodge.

Jour 3 : Petit déjeuner et retour à Puerto Maldonado en bateau, puis transfert à l'aéroport. Nous nous envolerons vers Lima (2 heures de vol environ avec arrêt à Cusco). Fin de votre séjour.

Bon voyage !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like