Personne ne fait la croisière Costa au Groenland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'ai posté un message pour savoir qui faisait la croisière Costa sur le Costa Delicioza le 30 juillet pour le Groenland. Aucune réponse. N'y aura-t-il aucun Francophone ou des personnes intéressées par partager des excursions sans passer par Costa ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
J'ai posté un message pour savoir qui faisait la croisière Costa sur le Costa Delicioza le 30 juillet pour le Groenland. Aucune réponse. N'y aura-t-il aucun Francophone ou des personnes intéressées par partager des excursions sans passer par Costa ?

bjr as-tu contacté les membres qui sont avec toi en MP par exemple...

titi

- 30-sylviannefd / Costa DELIZIOSA /

- 30-nonojordan / Costa DELIZIOSA / - 30-cyrarno / Costa DELIZIOSA /

- 30-frab1492 / Costa DELIZIOSA /

- 30-EmilieArnaud / Costa DELIZIOSA /
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CY Cyrarno Regular ·
ben si nous ! et je cherche des ados pour mon fils qui a 15 ans mais je n 'en ai pas trouvé . J 'espere qu 'il ne va pas se retrouver tout seul !

a bientot
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Nous pour nos excursions nous passons par Costa.
NO Nonojordan ·
et au niveau des excursions vous passez par Costa ou vous louez une voiture car on cherche des gens pour partager les frais ?
CY Cyrarno Regular ·
Nous passons par costa pour les excursions ...pas envie de louper le bateau aux escales 😛😉 a bientot

www.cyrarno.com
NO Nonojordan ·
ça fait un sacré budget quand on voit qu'il propose la balade en bateau à Ililussat à 94 euros alors que c'est 60 euros par la même agence ou la balade à pied à Nuuk à 114 euros alors que c'est 70 euros par la même agence
NO Nounours6906 ·
Si, 😉et nous partons, mon épouse et moi-même de Lyon, le 30 juillet ? Qui d'autre sur cette croisière ?🏴‍☠️
NO Nounours6906 ·
Location de voiture ? oui ? mais ou ? pas à Bergen, cela ne vaut pas le coup, mais en Islande oui ! A inverness aussi .... Joël
Qui d'autre sur cette croisière ?🏴‍☠️

bsr dans ma signature : "calendrier des membres VF en 2011" 😉😉😉
LA Layottes21 Regular ·
Nous partons sur le costa deliziosa le 30 juillet (réservation récente) et sur nuuk les excursions intéressantes sont complètes. J'aurais aimé savoir s'il y avait la possibilité de faire la randonnée pedestre (114 euros sur costa) ou la ballade à la recherche des baleines avec une réservation en local? Merci de faire part de vos idées.
bonjour, Pour la randonnée pédestre, je me suis renseignée ce matin, car nous avions réservé l'excursion des baleines en pensant faire la randonnée si le timing le permettait, à priori elle doit pouvoir se faire car la malène est à 1heure à pied de Nuuk... Je vais essayer de me renseigner sur place, je vous tiens au courant
NO Nonojordan ·
je suis en train de négocier avec une agence locale pour 70 euros. La randonnée prend entre 4 et 6 heures donc impossible de faire les deux. Pour les autres excursions vous passez par Costa ou vous louez une voiture ?
LA Layottes21 Regular ·
J'ai pris l'excursion COSTA pour illilusat (bateau) pour mon mari et moi ET deux excursions toute seule pour les deux escales en Islande. Et c'est tout.C'est vrai que j'aurais aimé l'excursion en bateau à NUUKavec les baleines mais si l'on peut faire cette marche , c'est à voir.Sinon, en général, on se débrouille avec des taxis. Mais là c'est autre chose.
NO Nonojordan ·
vous avez loué une voiture ?
Bonjour, Costa a répondu à une amie que ce n'était que des pré-réservations et qu'il serait peut-être possible de réserver en arrivant sur le bateau. à suivre......
LA Layottes21 Regular ·
merci de votre réponse. Je vais attendre pour la suite.

Quelqu'un saurait-il si la gare ferroviaire d'AMSTERDAM est loin du new passenger terminal pour le bateau? Est-ce faisable à pied? Merci si quelqu'un peut me répondre.
a priori c'est à environ 1/4d'heure à pied, mais si vous êtes chargés peut-être plus. Nous arrivons la veille au soir car nous venons du Sud de la France donc TGV + Thalys nous fait arriver vers 17h30 à Amsterdam, nous irons à l'hotel par les transports en commun, mais nous prendrons un taxi le lendemain pour aller au terminal de croisière
LA Layottes21 Regular ·
merci de votre réponse. Nous partons à 6h00 le matin même de DIJON et devons arriver à 13h43 à la gare. Soit nous prendrons un taxi soit à pied si c'est faisable. On verra. Merci tout de même
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou Le trajet entre la gare et le port prend effectivement 15 min de marche et est très faisable à pied, même avec le valises. Nous l'avons fait il y a deux ans. Est-ce que quelqu'un a réussi à réserver une excursion en bateau à Nuuk par un opérateur local? A bientôt.
Emilie
NO Nonojordan ·
non Costa bloque tout mais j'ai mon arme secrète
bonjour sinon de la gare le tram 25 vous dépose devant l'embarquement du port
LA Layottes21 Regular ·
Merci de votre réponse à sylviane et à Emilie.
FR Frab1492 Regular ·
bonjour quelle est l'arme secrete pour les baleines (ou la malene) a nuuk et aussi le bateau a ililussat(le 1er jour) cela nous interresse frab
Francoise
FR Frab1492 Regular ·
bonjour a tous les croisieristes rencontres pendant ce magnifique voyage je vois que etes tous restes sans voix un compte rendu est inutile puisqu'il n'y aura plus de croisieres merci a sylviane pour les photos sur son site a bientot a tous nous n'avons qu'une envie....repartir francoise et alain
Francoise
Coucou Françoise, Nous avons été ravis de faire votre connaissance lors de cette merveilleuse croisière. A une autre fois peut-être
PA PAP86 Globetrotter ·
un compte rendu est inutile puisqu'il n'y aura plus de croisieres

Comment, il n'y aura plus de croisières ? 🤪
FR Frab1492 Regular ·
bonjour le groenland refuse les gros bateaux la croisiere n'est pas programmee l'annee prochaine dommage pour tous ceux qui ne sont pas venus
Francoise
PA PAP86 Globetrotter ·
Je pense que c'est hélas plus compliqué que cela... 🤪 Et souvent des affaires de "gros sous", de part et d'autre... 😕 Et quand la négociation n'aboutit pas, eh bien il n'y a plus rien...

et si Costa ne programme pas la croisière l'an prochain, c'est avant tout parce qu'il n'y a pas assez de clients à "prix normal", donc que ce n'est pas "rentable"... mais ça aurait été, si j'ai bien compris, un vrai désastre financier, s'ils n'avaient pas bradé de nombreuses cabines... Après, c'est sûr qu'une croisière de 3 semaines, ça chiffre...

Maintenant, certain bateau "plus petit" et, comme dit Costa sur son blog "à clientèle-cible spécifique", pourrait bien prendre la relève en 2013... (pour ne citer que Costa...)
Bonjour à tous,

à peine de retour d'un séjour là ou là et photos bien sûr (prenez en plein les yeux)

et donc dû à cette absence pas de mise à jour du calendrier 2011 pendant 2 vendredis,

mais après demain nouvelle mise à jour bien sûr

mais surtout, j'annonce la sortie officielle du calendrier 2012 pour le dimanche 11 septembre au matin 😉😉😉

impatients.............

@ bientôt Titi
FR Frab1492 Regular ·
tant mieux si costa repart au groenland malheureusement si nous n'avions pas eu un gros bateau(et un capitaine exceptionnel merci massimo) nous n'aurions pas pu aller a ililussat qui est le "clou" de la croisiere avec sa mer icebergs allez y c'est magique
Francoise
LA Layottes21 Regular ·
croisière inoubliable. Ravis de vous avoir tous rencontrés sur le bateau et merci à Sylviane pour ses photos également. Je n'ai hélas pas eu encore le temps de trier mes photos mais j'essaierai de le faire bientôt afin de les partager. A la prochaine croisière. et bon vent à tous.
NO Nonojordan ·
nous sommes aussi bien rentrés avec une vraie déprime post Groenland mais je suis déjà en train de rechercher pour y retourner avec un plus petit bateau, hiver ou été, ou en circuit. S'il y en a qui ont de bons plans ça m'intéresse

merci
CY Cyrarno Regular ·
Bonjour à tous , Nous sommes vraiment de cette magnifique croisière jusqu' au Groenland et que de chance , nous avons eu , un temps avec du SOLEIL ! que ce soit en Groenland , en ISLANDE , aux Iles FEROE ( iles du BROUILLARD ) ! et aussi du soleil en Norvege et à AMSTERDAM . Dans quelques mois , vous découvrirez ces trois semaines magiques sur mon site . Il me faut beaucoup de temps pour préparer tout ca car j 'ai plein , plein de choses à dire . Nous avons fait 2500 photos ! de superbes photos de baleines , d ' un phoque en pleine mer sur un iceberg (!) , des mouettes , des vues trops belles d ' icebergs et de fjords et n 'oublions pas les paysages somptueux d ' Islande avec ses geisers et des Iles feroes avec ses cascades d 'eau ! Des photos insolites de cette croisière et le détail de ce magnifique bateau deliziosa .

Je remettrai un petit mot sur ce forum quand j 'aurai terminé .

Corinne www.cyrarno.com

Similar discussions

You might also like