Qui a fait ou va faire la croisière au Groenland avec Costa le 30 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Je pars le 30 juillet sur le Costa Deliziosa pour une croisière passant par la Norvège, l'Islande, les Iles Féroé et le Groenland notamment. Je cherche des gens qui ont déjà fait cette croisière pour avoir quelques infos : - distance entre le port et les villes - idées d'excursions sans passer par Costa pour chaque ville - contacts avec des tours ou guides locaux pour organiser des excursions individuelles - personnes intéressées pour partager des excursions - infos sur le parcours de la croisière notamment que peut-on voir au niveau du bateau (iceberg, baleines, etc)

merci de votre aide
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr le membre sylviannefd est avec toi!!! elle a une grosse expérience de croisière

titi les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles sont tes escales ?
Jany
NO Nonojordan ·
Bergen Akureyi Nuuk Ililussat Reyjavik Thorshawn Invergordon
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

bergen vous pouvez vous promener par vous même , aller au marché aux poissons ( nous y achetons notre saumon fumé que nous méttons dans le minibar de la cabine et que nous congelons au retour pour la fin d'année ) akuyeri il y a de magnifiques chutes mais je ne sais plus le nom nuuk aucune excursion vous vous promenez illilussat ; sauf erreur il y a un tour en bateau de pêcheurs pour aller vers les icebergs , à ne pas louper et à réserver à l'avance car places limitées reyjavik : excursion onéreuse mais à ne pas louper les geisers ou alors allez vous baigner au lagon bleu
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Bergen, pas besoin de prendre une excursion. le centre ville est non loin du port. Vous passerez devant le quartier du Bryggen. prenez le téléphérique pour vous rendre au point de vue et redescendez à pied le long des maisons de bois. Allez au marché aux poissons et faites comme Nadu, achetez en !

Akureiri : ballade dans la ville. Allez au parc ou règne un micro climat et où les plantes sont magifiques. Surprenant à voir car ailleurs la végétation est pauvre.

Reyjavik : promenez vous dans la ville et allez voir la cathédrale.

Si vous le pouvez financièrement je vous conseille de prendre des excusions (il n'y avait pas de taxi à la descente du bateau comme en méditerranée) pour allez voir des geysers, des cascades ou le lagon bleu. Sinon, réservez des voitures de la France, avant de partir, dans ces différentes villes, cela vous reviendra moins cher que de prendre des excursions (préparez alors bien vos escales pour savoir où aller et les explications de ce que vous voyez).

Thorshawn : pas besoin d'excursion. promenez vous dans cette petite ville, montez sur la colline par le parc qui longe la rivière pour avoir un joli point de vue et ne manquez pas de vous rendre dans le quartier historique avec ses jolies petites maisons rouges en bois avec leur toit couvert d'herbe. Un coup de coeur !

Pour les autres villes, je ne connais pas donc ne peux vous renseigner.

Perso je n' avais pris aucune excursion faute de moyen mais regrette de ne pas avoir vu plus de chose en Islande, donc si c'était à refaire, je prévoirais un budget excursion !

Bonne croisière
Jany
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais fait cette croisière, mais je suis allée en Islande. Cela dépend du temps d'escale que vous ferez là-bas. Pour le Cercle d'or, il y a deux excursions, une de 8h00 et l'autre de 6h00. Sinon le Blue Lagon, situé près de l'aéroport, soit à environ 40 mn de Reyjavik, c'est aussi très intéressant (moins intéressant que le Cercle d'or). Deux compagnie de bus islandaises se partagent les touristes. La Reyjavik excursions (la plus grande) et la Flybus. J'ai fait des excursions avec les deux, mais jamais la même excursion. Je pense que la Flybus est la moins chère, et les conducteurs sont aussi très sympathiques. Islande est pays vraiment magnifique, qui donne envie à tous ceux qui l'ont visité une fois d'y retourner, mais Reyjavik n'est pas une capitale très jolie.
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou

Nous partons auusi sur cette croisière avec nos deux petits bouts qui auront 2 ans et 3 ans et demi. Nous avons l'habitude de ne pas passer par Costa pour les excursions. Vu que nous revenons tiut juste de croisière, je commence à peine à préparer le Groenland. J'alimenterai le pos au fur et à mesure de mes trouvailles. En Islande, c'est sûr, ce sera voiture de location. Au Groenland nous prendrons le zodiac avec Costa et ferons une randonnée par nous-même. Je poursuis mes recherche. A bientôt
Emilie
NO Nonojordan ·
ok j'attends votre retour avec impatience au niveau des excursions sans Costa. Savez-vous si la gare d'Amsterdam est loin du port ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Non elle n'est pas loin.

Dans la gare vous suivez les symboles indiquant la mer puis, à la sortie vous allez vers la droite et longez l'eau jusqu'au bateau (1/4 d'heure de marche environ)

Très bonne croisière !
Jany

Similar discussions

You might also like