Recherche une personne près de Pokhara (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je sollicite votre aide pour retrouver un Indien nommé KhemRaj Adikhari, habitant Lauruk, un petit village, à 2 km de Pokhara en longeant le lac par le Nord. Cet personne m'a acueuillit en 2001, et depuis je n'arrive pas à lui envoyer de lettre, j'ai pourtant son adresse. Voilà, c'est un service que je vous demande, à bon entendeur, merci.
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour gilcresta,

Il y a quelque chose d'assez mystérieux dans votre message et à défaut de pouvoir vous aider, on aimerait bien en savoir plus. Qu'est-ce qui fait exactement que vous n'arrivez pas à lui envoyer de lettre ? Est-ce qu'elles vous reviennent ? Êtes-vous sûr(e) de votre adresse (par exemple, le nom que vous donnez paraît mal orthographié, je pense que vous voulez dire Adhikari, même s'il faut sans doute plus qu'une petite permutation de consonnes pour empêcher à une lettre d'arriver) ? Avez-vous le s/o ("son of", dans certains villages du Pendjab ou du Cachemire, par exemple, où tout le monde s'appelle Manjeet Singh ou Ahmed Bhatt (respectivement), c'est absolument indispensable) ?

Bon courage dans vos recherches et à celle ou celui qui partira en mission pour retrouver cette personne ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
GI Gilcresta ·
Bonjour, je me lève et déjà une réponse, magique. Merci. Son adresse complete est

Mr Khem RajAdhikari

Lauruk Unqkunatari WNO.4 V.D.C.

P.O. Bamdi Chapakot

Zone: Gandaki

Pokhara NEPAL

Voilà, je sais qu'il ne reçoit pas mes lettres car j'en ai reçu d'autres de lui me disant: ne m'oublie pas, je n'ai pas de nouvelles de toi etc...

Si quelqu'un pouvez m'aider, je ne pense pas en en effet repartir au Népal tout de suite.

A bientôt
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour gilcresta,

Oh la la, mais ne serions-nous pas en face d'un simple problème de compréhension interculturelle ? Quand votre correspondant vous demande de ne pas l'oublier et vous reproche gentiment de ne pas donner de nouvelles, êtes-vous sûr(e) que cela veut dire qu'il n'a jamais reçu la moindre de vos lettres ? Ce n'est pas comme ça que je l'aurais compris. Peut-être que nous ne lui écrivez juste pas assez... 😛

Deuxième chose, et au risque de me répéter, êtes-vous sûr(e) de votre adresse ? La présence de la lettre "q" dans une adresse au Népal me laisse, comment dire... sceptique. Je remarque aussi que vous n'avez pas de code postal (peut-être pas absolument indispensable, peut-être pas complètement superflu non plus).

Bon courage, j'espère que vous aurez des nouvelles très vite. Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
MI Mile Veteran ·
Bonjour,

Je pars au Nepal vendredi et je devrai séjourner à Pokhara pendant quelques jours. Je vais essayer de vous aider en allant dans ce village et j'espère pouvoir vous en dire plus.

A bientôt sans doute avec des nouvelles fraîches.

Si vous voulez me contacter voici mon mail :

mimile10@yahoo.fr
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like