Perte de carte d'identité et voyage de Paris vers la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je suis à Paris; le récépissé de déclaration de vol délivré hier par un agent de police judiciaire après la perte de ma carte d'identité me permet-il de rentrer chez moi en Guadeloupe dans 10 jours? Merci
alamon
GW Gwadadiver Regular ·
bonsoir je pense que OUI mais pour éviter une deconvenue trove le tel de la PAF de d'Orly et demande leur leur avis , bon retour jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
DO Dom751 Globetrotter ·
Ok pour la PAF mais c'est surtout avec la compagnie aérienne qu'il faut voir ! S'agissant d'un vol France-France Il y a des chances que cela passe même si la Guadeloupe est hors espace Schengen. Le mieux est de se rendre à l'aéroport en personne quelques jours avant le départ (en espérant que ce soit Orly et non CDG) car téléphoner est plus compliqué, impersonnel.

Il va aussi et surtout falloir convaincre la compagnie aérienne car elle ne doit théoriquement pas accepter le passager sans pièce d'identité valide. Mais on a déjà lu sur VF des cas où la compagnie a accepté après accord donné par la PAF. Conseil : ne pas arriver à la dernière minute le jour du départ.

@AlamonsVF rentres tu seul ? En famille ? As tu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une preuve : photocopie claire de ta carte d'identité ou d'un passeport même périmé, permis de conduire, carte vitale avec photo, etc. ? Si tu as laissé un passeport ou un permis de conduire en Guadeloupe, en 10 jours il y a encore le temps de te le faire envoyer par un proche en express ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est intéressant ce cas : un Français qui rentre chez lui après la perte de ses papiers à l'étranger obtient un sauf conduit dans un consulat, mais là....

Michel

Similar discussions

You might also like