Perte de passeport avec visa thaïlandais d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour Je viens de perdre mon passeport avec un visa de un an que J'avais eu grâce a un permi de travail Depuis la société a fermé Mais je conserver mon visa d un an valable jusqu'en septembre 2013 Qui était tamponnée dans mon passeport Si je fais une demande de visa à Bangkok que va-t-il se passer ?dans les fichiers est-il Escrit que c'était un visa d'un an que j'avais? merci
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est un permis de travail avec petit livret bleu : alors il n’est plus valable puisque la société n'existe plus

de toutes façons vous avez 2 étapes 1// vous faire refaire un passeport neuf par l'ambassade de france l'ambassade ne s'occupe pas de savoir le type de visa que vous avez et vous délivrera soit un passeport provisoire qui vous permet juste de sortir et de rentrer en france soit un passeport tout neuf

2// ensuite aller aux services de l'immigration thaie pour faire revalider votre séjour, la durée le ticket de sortie ( le petit carton blanc que vous aviez attaché a votre passeport )et donc il serait bon que vous ayez gardé une photocopie

si c’est un visa de travail , il y a de fortes chances qu'ils vérifient la validité du contrat - et donc ca va etre difficile

et du coup vous risquez de vous retrouver avec un droit de séjour réduit a néant et une date limite pour sortir du pays !
AS Asiawis Globetrotter ·
le visa et le WP sont deux chose qui son lier, si tu as rendu ton WP, le visa est echu.. quand j'avais rendu mon wp j'avais presenter un billet de depart 2 mois apres il m'avait accorder ce delai, donc bizare que tu conserve ton visa...

declaration de perte a la police puis visite a l'ambassade , si tu es inscrit comme resident, ils vont te refaire un new , sinon un provisoir et retour en France obligatoire... puis j'imagine qu'ils vont t'indiquer la marche a suivre avec l'immigration..
JU Jujudavignon Regular ·
salut merci pour les réponses je vais appeler l ambassade aujourd'hui, je ne suis pas résident .... de plus je suis monté voir la belle famille 3 mois en attendant la vente de mon appart donc pas vraiment d'argent en tout ka pas asser pour les demarches sur bkk et un billet d avion , c est la merde , je suis trop nase d'etre parti a la peche avec mon pp 🤪🤪
AS Asiawis Globetrotter ·
appel quand meme assez vite pour savoir exactement les demarches , et sourtout vis a vis de l'immigration, sans passport c'est la merde si un controle.....

d'ailleurs tu me fais penser a update ma sauvegarde online des pages de mon visa, ca aide un poil en cas de soucis =)
JU Jujudavignon Regular ·
oui je vais les appeler rapidos et dire que javais aussi tout les scans des mes pages sur mon autre pp l année dernière ... merci pour les reps

Similar discussions

You might also like