De Peshkopi à Pogradec (Albanie) via la Macédoine en transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Nous partons en Albanie dans une semaine. Nous utiliserons les transports collectifs sur place. Y a t-il des bus qui mènent au poste frontière au nord de Debar entre l'Albanie et la macédoine, puis des bus qui mènent au poste frontière vers Përrenjas et enfin qui descendent vers Pogradec? Tout ceci pour éviter de revenir sur nos pas après avoir visité le nord de L'Albanie. Le passage aux postes frontières est-il aisé pour des français (carte d'identité seulement)? Merci beaucoup de me répondre si vous avez l'info!
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Je crois savoir qu'il y des minibus directement de Macédoine à Pogradec.

La carte d'identité Française et de n'importe quel pays de l'UE suffit pour entrer dans le territoire Albanais même si cela ennui la PAF Albanaise parce qu'il ne savent pas où mettre le tampon qui indique la date d'entrée.
ME Meg2 Globetrotter ·
La carte d'identité Française et de n'importe quel pays de l'UE suffit pour entrer dans le territoire Albanais même si cela ennui la PAF Albanaise parce qu'il ne savent pas où mettre le tampon qui indique la date d'entrée.

j'ai passé 4 fois la frontière albanaise cet été (2 entrés, 2 sorties), à vélo, avec mon passeport, et aucun douanier albanais n'a donné de coup de tampon. Par contre, il arrive que des banques demandent le passeport pour changer du liquide : je suppose que ce sont les seules pièces d'identité que leurs employés connaissent pour des étrangers. La petite taxe de 1 ou 10 € à l'entrée en Albanie semble avoir disparu aussi, ou alors elle ne s'applique pas aux cyclistes. On ne m'a demandé que la durée de mon séjour, apparemment pour savoir s'il fallait inscrire "transit" ou "tourisme" dans la base de données.

Idem en Macédoine : les passeports sont juste passés au scanner, et on peut rentrer avec une CNI.

Pour les bus : je ne suis pas sûre qu'il y ait des directs, mais j'ai vu des bus Struga - Debar - Tetovo plusieurs fois dans la journée quand j'ai fait ce trajet à vélo, et il me semble qu'il y aussi des Pogradec - Struga.
AN Anwartn ·
bjr, je visiterai la Macédoine en octobre prochain 2011, en mission, pour une semaine, quel sont vos conseils? quel budget me faut-il? quels sont les coins a ne pas rater? ya _t il des bars ou disco a frequanter le soir dans la capitale?

Similar discussions

You might also like