le peso convertible?? (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
[:)]bonjour tout le monde ...

j ai attendu dire que, , le peso convertible est égale à l argent américaine, au point de vu echange, est ce vrai ??? (pour 1.20$ can = 1 peso convertible)[:/]

et aussi, j ai entendu dire que à l éréoport mieux les changé àpres avoir passer les doines, car avant ils prennent un bon pourcentage dessus.

et pour le retour, s il nous reste des pesos, est ce qu on peut les rechanger à l éréoport pour nos dollards ???

merci pour vos réponses ...

tendrement capucine
tendrement capucine xxx
MA Marilou Regular ·
Capucine2005, où allez-vous à Cuba?

Mon expérience pour les pesos convertibles se limite à la région de Holguin. Quand on est arrivé à l'aéroport nous avons passé les douanes et c'est là que la Banque se trouve, pendant que mon chum attendait les bagages moi j'ai fait la file pour la banque, nous avons eu amplement le temps pour échanger nos $can avec un taux de 1, 30. Dans la semaine à la banque de l'hôtel (Grand Playa Turquesa) j'ai encore échangé des $can à 1, 28.

Pour le retour nous avons échangé nos pesos en $can à l'aéroport avant de passer les douanes à un taux de 1, 15. Par contre si on veut acheter des choses à la boutique Duty Free ils acceptent le can. mais le prix indiqué est en pesos conv. et si on paie en can. il nous charge un taux de 1, 50. La morale de cette histoire pour le magasinage de l'autre côté gardez-vous des pesos conv.

J'espère vous avoir éclairé.
CA Capucine2005 ·
ben merci marilou..[:)]

j en prendrai note.

mais quand as tu été là bas ?? je veux juste savoir comme cela??

et bien à la prochaine...
tendrement capucine xxx
MA Marilou Regular ·
J'étais au Grand Playa Turquesa, Holguin, du 25 février au 12 mars, avec mon chum et mes 2 adolescentes de 13 et 15 ans et nous avons fait un excellent voyage. Pour les filles c'était leur 1er voyage dans le sud et elles voudraient bien revenir...
CA Capucine2005 ·
merci beaucoup marilou,

et dès mon retour de mon voyage je vais parler des aventures et des fait cocasse qu il aura eu...

au plaisir de se lire.....[;)]
tendrement capucine xxx
PL Playa Regular ·
Salut Capucine[:)]

où vas-tu en voyage?

En passant, je t'ai envoyé un message privé pour ta question de valise...hahahaha

Bybye

Playa

You might also like