Pesos convertibles pour une semaine à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
qui peut me dire combien d'argent canadienne on doit apporter si on passe une semaine à Cuba ?
Fanoue76
AG Agapes ·
1 semaine ?? dépendament de tes sorties, excursions et activités, (+ Kdo, alcool etc...) je dirai entre 200 et 400 $... au risque d'en ramener avec toi !!!! 😎
MA Marinemb Regular ·
1 semaine ?? dépendament de tes sorties, excursions et activités, (+ Kdo, alcool etc...) je dirai entre 200 et 400 $... au risque d'en ramener avec toi !!!! 😎

Salut

Cela dépend .. en faite si tu vas en casa particular ou en tt inclus.. dans le second cas .. si tu as envie de faire l' escurssion Catamaran cela coûte 85 pesos convert par personne ... donc cela va assez vite .. + les petits cadeaux bien qu ' à cuba y ai pas grand chose à ramener, mais bon onbt rouve toujours .. des cigares, du rhum ....tu vois cela monte vite.. Bon séjour
m@rinemb

Un des prix de la liberté, c'est de renoncer à l' ennui.
MA Macjack ·
😉 Salut,

l'an dernier j'ai apporter 250$ et j'ai tout dépensé. Pour les excursions, demandes aux employés de ton hotel si ils connaissent quelqu'un pour faire ton guide, c'est souvent moins cher que les excursions que t'offre l'hotel. Il accepte aussi les cartes de crédit canadienne, alors si tu manques d'argent tu peux trouver le moyen de te débrouiller.

Bon voyage
ST Stegenstar ·
🙂Ont viens de revenir de Varadero Cuba et j'avais apporté 400 $ plus ma carte de crédit.Ont a finallement dépensé 1000 $ canadien en tout.Ça vas assez vite.Pour ce montant j'ai acheté 4 bouteilles de rhum, 100 $ de cigares, l'excursion pour 2 à la Havane, l'excursion Jeep safari (Jeep pour 4, randonnée dans les champs d'Agave sisalana et dans la ville de Matanzas, apnée au bords de la mer, visite des grottes Bellamar et baignades dans les eaux douces et profondes d'une grotte près de l'aéroport), location d'un scooter 24 heures, un très bon souper de queue de Langouste au restaurant BARRACUDA, cadeaux, souvenirs, tips aux barmans, guides, serveurs, etc...

Pour te donner une idée de la valeur de notre argent canadienne à Cuba, pour 100$ il me revenait 74 pesos CUC Cubain (incluant le 3% frais de l'hôtel).

Si il te reste de l'argent, tu devras payer à nouveau un autre 3% pour les convertir en $ canadien.

Pour la carte de crédit, tu n'auras pas de problème pour payer les excursions à l'hôtel.Sauf que ça vas te coûter plus cher (ils font la conversion de pesos CUC à dollards U.S et tu reçoit une facture converti à la maison en $ CAN !!!) $$$$$$$$$$$ 🤪

Pour les restaurants en ville c'est la même chose mais en plus 9 fois sur 10 ils vont te dire que le système ne fonctionne pas mais si tu leur dit que tu n'as aucun pesos sur toi, croit moi ils vont la prendre ta carte VISA canadienne.

Stéphane
FA Fanoue76 ·
merci pour l'information. Je pensais apporter environ $300, je vois donc que je serai ok car je n'y vais qu'une semaine et je prévois faire beaucoup de plage et de lecture.. donc.... merci bcp pour l'information
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
bonjour à toi, tu devais surement avoir plus qu'une semaine de congé pour avoir fait tout cela. Comme je ne dispose que d'une semaine, je ne ferai pas la moitié de ce que tu as dit, mais tu m'as donné de bons tuyaux pour les choses à faire ...

Je suis bien contente de savoir la valeur des pesos versus notre monnaie.

Merci à toi

France
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
Macjack,

merci pour l'information !
Fanoue76
AG Agapes ·
si c'est pour un plan plage et lecture comme je l'ai fait, alors, t'es plus que correcte...😎
BA Babe176 ·
salut j'arrive de varadero, cuba et j'avais 1000$ canadien pour deux pers avec une excursion de 170$ cubain et 100$ de magasinage et ont ses pas privé. Ont est revenu avec 40$ PS 100$ canadien tu recoi 77pesos
FA Fanoue76 ·
merci pour l'information... moi je ne pense pas sortir autant que toi puisque je veux faire l'excursion en catamaran et faire de l'apnée. tant qu'au reste, j'espère que le mer et la température soient au rendez vous et je serai heureuse.

france
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
lecture et plage doivent etre au rendez vous pour moi, car je veux me reposer au max...🙂
Fanoue76
BA Babe176 ·
allo france ses la place idéal pour la lecture et la plage, mon 170$ ses le catamaran que j'ai fait, ses assez dispendieux mais sa vaut la peine est ce que je peux te demander a quel hotel tu va moi j'etais au tuxpan. bon voyage😉

line
KE Kempo1 ·
Si tu veux en profiter, prévoit au moins 100$ can par jour, sinon apportes un peu moins et apporte aussi une carte de crédit (d'une banque canadienne). Je me suis fait dire qu'il est plus simple de changer des chèques de voyage Visa que des American Express, ça je te le dirai en revenant. Je pars le 13 mars.
FA Fanoue76 ·
bonjour toi,

merci pour l'information !

moi je pars le 12 mars ... quel hotel seras tu ?
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
bonjour Line,

j'ai réservé au Club Kawama, c'est un 3 1/2 étoiles. Je l'ai choisi en cherchant car j'ai pris mon voyage sur go travel direct. Donc, j'ai hate de voir si c'est bien.

peux tu me dire si je dois m'apporter de la liquidité en devises américaines pour les douanes car je sais que dans le pays, tu ne dois pas utiliser cette monnaie

merci

France
Fanoue76
KE Kempo1 ·
Le Blau, il paraît qu'il est situé entre le El Senador et le Tryp.
BA Babe176 ·
Salut France, Tu doit partir avec de l'argent canadienne et le changer a l'areoport de cuba pour les pesos convertible.Et a ton hotel aussi tu peux changer de l'argent .

moi aussi j'ai reserver avec go travel direct sa fait deux ans et sa toujour bien été.

Line
KE Kempo1 ·
Selon les réponses récentes du forum, je crois que l'argent américain n'est pas accepté. J'apporte de l'argent canadien et ne pas oublier de vous garder environ 30 dollars (j'ignore le prix exact) pour la taxe de départ, payable en comptant seulement.
KE Kempo1 ·
Allo, ce sera la même chose pour moi, mais les sports nautiques nautiques font finir par avoir le dessus, j'imagine. Impossible de voir le bleu de cette mer, sans y passer quelques heures par jour.
LA LadyHD ·
J arrive de Cayo Guillermo. J etais dans un tout inclus. Tout ce que j ai depense c est des bijoux et du cafe. Avec 300.00$ cad, tu en as assez pour te gater et 1 peso cubain converti equivaut a 1.00$ us. By!
FA Fanoue76 ·
merci pour l'information LadyHD
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
merci Line pour tous ces bons commentaires.. C'est encourageant

au plaisir de se reparler

France
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
ok merci pour les informations
Fanoue76
MA Maxalex4 Regular ·
salut on est allés la sem passée mon conjoint et moi. totu dépends des excursions que tu vas prendre et des cadeaux que tu veux rammener.... on a fait les dauphins, 99 pesos par personnes, les jeep 69 pesos par personnes, il y en a pleins d'autres.... pour 100$ can tu as 77 pesos les dauphins si tu veux te faire lever par les pieds par eux c'est 10 pesos de plus par personne, et 5 pour la photo. nous on l'a fait et ça vaut la peine c, est vraiment l'fun. on était à holguin. alors on avait 600$ can mais on en a eu de trop. bye
maxalex4
DA Dafo ·
qui peut me dire combien d'argent canadienne on doit apporter si on passe une semaine à Cuba ?

Tout dépendant de ce que tu désires faire.

Dans notre cas une semaine pour deux personnes environ 800$ CAN.

Ceci inclus: Journée à La Havane (134 pesos) Catamaran + Dauphins (170 pesos) Cigare + boisson + Cadeaux + autres (150 pesos) Pourboire (75 pesos) Taxes de retour (50 pesos)
FA Fanoue76 ·
merci beaucoup pour les infos Dafo... je sais maintenant à quoi m'en tenir.

france
Fanoue76
FA Fanoue76 ·
merci pour les informations... comme je vois ce n'est pas trop dispendieux

france
Fanoue76
NO Norman7 ·
Bonjour! Le taux de change à Cuba est variable.J'ai demandé le taux le 9 mars 06 et c'étais 1.12 can pour 1 peso cubain.Alors pour une semaine....tout dépend si tu veux faire une excursion et aussi si tu veux rapporter au pays des souvenirs.

Norman7...qui quitte pour Cayo Lago, Cuba, le 20 mars pour 10 jours!
Normand
FA Fanoue76 ·
merci à toi Norman7... moi je quitte demain et de retour le 20 ...

bon voyage

France
Fanoue76
NO Norman7 ·
Bon voyage et passe du bon temps!
Normand
FE Felixia ·
juste un petit conseil en passant... inutile de changer trop d'argent a l'avance surtout vers la fin du voyage parce qu'a l'hotel il ne te redonneront pas d'argent canadien pour tes pesos. et a l'aeroport ca ne vaut vraiment pas la peine parce qu'ils ne te donnent pratiquement rien en echange c'est du vol! s'il te reste quelques pesos mieux vaut les garder pour un prochain voyage!

Similar discussions

You might also like