Un petit bout du Laos pour cinq cet été...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, l'étape billets étant passée et l'arrivée des premières chaleurs nous font ressentir des picotements pour le voyage de cet été. Après pas mal de lecture sur le sujet un début de projet se dessine. Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants 13, 7, 7. Avec ma femme nous avons pas mal bougé en Asie du S.E (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Malaisie) puis l'arrivée des enfants a stoppé tout cela puis reprise du virus en 2009 avec du classique qui marche bien (Est et nord de la Thaïlande) puis 2010 en Malaisie avec en particulier un saut au Sarawak.

Ce petit historique pour mieux comprendre ce que l'on cherche en voyage. Nous ne cherchons pas a "faire un pays", nous fixons des objectifs minimum qui nous permettent de donner une direction puis après c'est comme cela vient.

La lecture des différentes discussions les moyens de transport et la forme du pays me font sentir que c'est un peu mon facile (surtout a 5).

Alors a la base nous arrivons à Vientane le 16 Juillet et repartons le 6 Août et c'est plutôt vers le nord que nous imaginons partir. Donc il faut faire une boucle pas trop grande, jusqu'où sans avoir de problème avec les pistes dans le nord descente jusque dans le centre, ne pas courir. Les endroits avec rien de particulier a voir mais où l'on est bien restent au top dans notre sélection... le reste se trouve dans les guides...

Alors voilà si vous avez dans le coin de votre mémoire et de votre coeur des lieux qui ressemblent a cela, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Mai pen rai.

Thierry.
XE Xenoss ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le petit village, certes devenu un peu un refuge à backpackers, de Muang Ngoi Neua, sur la rivière Nam Ou. Le voyage en bateau (prendre le slow boat) à partir de Muang Khua, certes un peu long vaut le détour et est simplement sublime. Le village en lui même n'est composé que d'une rue piétonne bordée de guest house. Un endroit idéal pour se retirer quelques jours.

Bon voyage
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous sommes restés un mois environ au Laos en mars, avec un peu de nord et un peu de sud...

Quelques infos pratiques sur le pays en cliquant ICI,

Et notre compte-rendu en cliquant LA.

Tu y trouveras peut-être de quoi construire ton itinéraire, qui sait.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YO Youpiyoupla ·
Xenoss merci pour ton info qui s'ajoute à la trame, Genevois ton lien est une mine de sensations que je vais lire avec gourmandise.
YO Youpiyoupla ·
Bonsoir, loin de moi l'idée de relancer le débat "faut-il boycotter Vang Viang", mais est-il possible de se loger dans les alentours et si oui avez vous des adresses ?

Merci, Thierry ;)
RO Royalroyal ·
loin de moi l'idée de relancer le débat "faut-il boycotter Vang Viang", mais est-il possible de se loger dans les alentours et si oui avez vous des adresses ?

Sur les rives du lac Nam Ngum il y a des hebergements, clame et sérénité assurée.

J'aime bien la région Nord Est notament entre Nong Khiaw et Vieng Xai. C'est une région superbe très peu fréquentée. Celle de Vieng Xai est vraiment magnifique avec ses pitons karstiques qui abritent de très belles grottes.

Sinon la région de Khammuan est vraiment chouette avec sa splendide Nam Hin Bun rivière.
YO Youpiyoupla ·
Royal Royal, ton post fait du bien car il rappel qu'a force de lire des infos il y a toujours les mêmes noms qui circulent et qui finissent par nous rendre évident un trajet qui devient très stéréotypé. De manière plus pratique le lac c'est pour le calme et la détente ou possède-t-il d'autres atouts ? Le logement est il facile? Penses tu qu'il est envisageable de réaliser le nord et le Khammuan en pensant que l'on se déplace à 5, de plus s'il faut choisir la mousson est elle plus marquée sur une des parties?

Merci, Thierry ; )
YO Youpiyoupla ·
Sabai dee, voila nous y Sommes, deja plus de 10jours, ( Vientiane, vang Vieng, Luang Prabang). Pas de fausses notes tout va bien 3 jours de soleil successifs sur LPB... Nous avons besoin de conseils pour boucler notre voyages... Il nous reste a boucler 4 a 5 jours pour le retour sur Vientiane et nous hesitons entre Muang Noi et un stop au retour sur le lac Nam Ngum. Avez vous d autres idees superbes pour nous aider ?

Nous pouvons #un peu# aider a partir de maintenant ;)

Kop Jai

Thierry

Similar discussions

You might also like