Petit budget mais grande envie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseils pour m'aider a préparer mes prochaines vacances. Nous souhaitons partir en famille ( 2 adultes + des jumeaux de 6ans), nos vacances sont en plein mois d'aout ( pas de possibilité de modifier, imposé par entreprise ; du 30/7 au 20/8) et autre point noir, on a un budget de maxi 1500/1800 € pour 2 semaines minimum.....

L'an dernier, nous sommes allé en voiture en Slovénie et à part des contraintes métérologiques, nous avons adoré ce voyage ( visites culturelles, sites naturels, plages, peu de touristes, budget raisonnable).

Nous aimerions retrouver cette diversité, mélangeant visites et plages/nature.....

j'ai réfléchi à plusieurs destinations ( belgique/malte/senegal/grece... ) mais je ne sais pas si cela convient et je rencontre souvent un problème de budget. Auriez vous des idées qui sortent de l'ordinaire et nous permettent de vivre des vacances hors des sentiers battus ?

merci pour votre aide et vos conseils.

ps : pas besoin d'entendre que si j'ai pas le budget j'avais qu'a rester chez moi ou passer une semaine en ardeche......, surtout que j'ai deja visité l'ardeche et on a vraiment apprecié ... mais on a envie d'ailleurs ..........
CL Clicsouris Veteran ·
Hello, 😉

Si t'as pas le budget t'as qu'à rester chez toi ou passer une semaine en Ardèche... 🏴‍☠️

Avec un petit budget, pourquoi ne pas tenter Varna, sur la mer noire en Bulgarie ? ça fait certes de la route, mais en 3 semaines, ça peut le faire avec des étapes raisonnables et le séjour sur place sera nettement moins cher qu'en Europe de l'ouest (hébergement, visites, restos...). Avec une voiture, il n'y a que l'embarras du choix quant aux lieux à visiter dans le pays ou sur le parcours.

Sinon, tu peux tenter les plages de la Baltique en Pologne, en Lituanie ou en Lettonie (Gdańsk, Sopot, isthme de Courlande, Jurmala), avec les incertitudes météo liées à cette région (en août dernier, on est passé de 35 à 18° en 24 h !). Ou à l'opposé, certains coins en Espagne ou au Portugal, mais bien que ce soit bien moins cher qu'en France, le budget sera quand même supérieur à celui nécessaire dans les Balkans ou les pays baltes...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le pays de loin le moins cher en Europe est l'Ukraine, et c'est hors des chemins battus ...
CL Clicsouris Veteran ·
Tout à fait, on trouve des studios à louer à 15-20 € la nuit dans les villes touristiques, on mange au resto pour 3-4 € le plat, les ukrainiens ne sont pas expansifs (comme tous les slaves) mais très aidants, et d'ailleurs j'envisage d'y retourner cet été voir Lviv et Odessa. 😎

Mais ça commence à faire loin en voiture pour 2-3 semaines, il faut impérativement un passeport contrairement aux autres destinations citées (mais plus besoin de visa), et mieux vaut avoir des notions de russe car l'anglais est loin d'être largement pratiqué là-bas...

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Si vous partez en avion, il faut vous tourner vers des vols low-cost. Pourquoi pas la Bulgarie en effet, ou encore la Pologne. Pour nous, qui avons aussi un budget limité, ce sera la Roumanie + Hongrie (avec des enfants aussi).

Il y a également l'Allemagne et plus particulièrement la Forêt noire. Prenez un logement qui offre la carte touristique Hochschwarzwald-Card : vous n'aurez qu'à financer votre hébergement et vos repas (un peu moins cher qu'en France). Les activités et les transports publics sont largement prises en charge par cette carte gratuite. Il y a énormément de choses à faire dans cette région et en 2 semaines, vous n'aurez pas le temps de tout épuiser.
CL Clicsouris Veteran ·
Si vous partez en avion, il faut vous tourner vers des vols low-cost.

Il n'existe malheureusement pas de vols low cost entre la France et l'Ukraine, et la compagnie nationale ukrainienne ne propose rien à moins de 250 € AR de CDG à Kiev. 😕

Mais il existe une possibilité un peu plus économique en cherchant bien et en ayant du temps : aller à Budapest avec EasyJet ou Ryanair puis emprunter Wizz Air de Budapest à Kiev, avec des billets souvent à 20 ou 30 € !

Budapest est une belle ville pleine de ressources et l'hébergement y est particulièrement peu cher pour une grande métropole touristique. L'aéroport n'est pas très éloigné du centre et peut se rejoindre pour un simple ticket de métro+bus à moins de 2 €. Sinon, le taxi revient à 20 €.

Quant aux transports un Ukraine, le train ne coûte rien mais est très lent, et l'avion est plutôt peu cher, à privilégier pour rejoindre Odessa si on ne souhaite pas faire plus de 12 h de train de nuit...

JO Jolimomo Regular ·
loin de moi l'idée de vous contredire mais actuellement ( et sans passer mon temps devant les chaines d'info), c'est pas trop mon trip l'ukraine.....

la bulgarie et la roumanie pourrait me tenter..... reste à étudier le budget logement et déplacement. les billets reviendraient à 1300 € maxi.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de logement en Roumanie et Hongrie, nous avons tablé sur une moyenne d'environ 50€/nuit à 4. Et nous avons loué une Dacia pour 27€/jour.
CL Clicsouris Veteran ·
c'est pas trop mon trip l'ukraine.....

Oui mais c'est bien moins cher qu'ailleurs, faut savoir ce que l'on veut. 😉

Plus sérieusement, il faut bien évidemment éviter les zones de conflit de l'est ukrainien et la Crimée pour des raisons diplomatiques et administratives (emmerdements prévisibles et pas d'assistance possible), mais à Kiev, Odessa ou dans l'ouest, il n'y a aucun problème à ce jour, ce n'est pas plus dangereux qu'en France.

Pour la Bulgarie et la Roumanie, va jeter un coup d’œil sur airbnb avec tes critères, ça te donnera une bonne idée. Je voyage seul ou à deux, donc je ne pourrai pas te donner d'exemples pour ton cas, mais j'ai loué des studios dans le coin pour 20-25 € la nuit, dans les centre-villes avec des apparts propres, calmes et convenablement équipés.

Quant aux restos, je me souviendrai toujours de ce petit resto bulgare de Plovdiv où nous avons dîné à deux, avec un immense plat arrosé de vin local et avec deux desserts pour... 13 €. 😏

Similar discussions

You might also like