Envie de randonnée seule en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ! Je souhaite sortir de ma zone de confort quotidienne et partir seule en randonnée en Écosse. Mon désir est particulièrement d'être en pleine nature et de profiter de beaux paysages. Je souhaite environ 6-7 jours, avec une partie sur les îles de Skye et d'Iona et passer principalement les nuits sous tente et m'arrêter dans les auberges ou b&b ou autres et pub qui valent le coup. Je n'ai pas un gros budget, mais je suis à la recherche de moi même, de communion avec la nature, de belles rencontres humaines. Merci pour vos conseils, retours d'expériences ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a la West Highlands Trail, mais énormément de monde. Ou une section de la Cape Wrath Trail, la nature et tranquillité, mais nettement plus aventureux.
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Tu ne précises pas quel est ton niveau en rando (chemin balisé, non balisé, hors sentier, capacité de lire une carte, de s'orienter etc.) ni sur quels types de terrain tu randonnes habituellement, ni à quelle époque tu comptes partir ?

En Ecosse cela peut être "très engagé".

Voir ce site pour te faire une idée : https://www.walkhighlands.co.uk/
La vie est trop courte...
LA Laure6986 Veteran ·
Je confirme, regarde le site de Wren pour toutes les idées de rando sur plusieurs jours et comment s'y rendre.

Plusieurs choses à considérer avant de choisir: - ton niveau/expérience. Le West Highland Way est facile d'accès pour des 'débutants' de longue randonnée car tu croises pas mal de villages au besoin et le dénivelé n'est pas trop important. L'ile de Skye ça va être beaucoup plus intense question rando donc avec un sac lourd en plus, ça demande de la préparation.

- la période de l'année. Selon quand tu y vas ça peut changer tes options. À certaines périodes de l'année la neige peut bloquer des sentiers, et le pluie/vent peut être une sérieuse contrainte. Le froid également. Il faut être bien équipé pour le camping. Une bonne tente conçue pour les climats "extrêmes" (vents forts, pluie etc) et un sac de couchage très chaud. Même en plein mois d'août, il peut faire en dessous de 10 degrés la nuit.

- Attention, si tu randonne dans des zones un minimum montagneuses, la météo change très très vite. Il faut être bien équipé contre tous les climats et avoir des vêtements bien adaptés.

- Camper. c'est légal de faire du camping sauvage tant qu'on respecte quelques règles simples: https://www.outdooraccess-scotland.scot/Practical-guide/public/camping En été, quelques zones sont restreintes pour le camping. Donc ça facile beaucoup la logistique de pouvoir se poser où on veut! Là encore, il faut un bon équipement, et une petite connaissance du camping sauvage pour choisir son emplacement et repérer les zones qui risquent d'être inondées en pleine nuit par exemple, ou choisir où se placer par rapport au vent. Attention de début juin à fin septembre, les midges peuvent devenir un vrai calvaire en camping.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SI Simon Globetrotter ·
Je souhaite environ 6-7 jours, avec une partie sur les îles de Skye et d'Iona et passer principalement les nuits sous tente et m'arrêter dans les auberges ou b&b ou autres et pub qui valent le coup.

Le Cape Wrath Trail est très sauvage et il passe par Shiel Bridge où, en dehors du pub, il y a des liaisons pour l'île de Skye 🙂 A découvrir ici : www.capewrath.dubuis.net
WR Wren Veteran ·
Il y a le Skye Trail. Selon la météo cela peut être le paradis sur terre ou l'enfer. Pas de balisage et souvent hors sentier. Pas pour les débutants....
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like