Petit budget pour un mois et demi au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Pekin et fait un grand voyage pour aller jusqu'en Asie du Sud Est. Mon budget voyage est le plus serré possible...

Allant à Shangaï j'ai l'occasion de prendre le bateau vers le Japon. Etant donné qu'il n'y a pas besoin de visa je me suis dis Banco !

J'aimerais faire du wwoofing là bas, et j'ai regardé c'est bien possible. Maintenant je suis entrain de plancher sur le budget... Si je fais du wwoofing pas grand chose à payer, en dehors des trajets pour aller dans la ferme. Et quelques extras pour "vivre"... Le Japan Rail Pass est de 500€ pour 21 jours, mais si je veux rester un mois et demi comment cela se passe ? Ca me fait pour l'instant un 500 € de Japan Rail Pass, 200 € Aller/Retour Osaka Shangai, quoi d'autre ?

J'ai peur de ne pas penser à tout et de devoir depenser un maximum en arrivant là bas. Un qutre question, je suis en Chine, est ce facile d'obtenir le Japan Rail pass d'ici ? Si ça me coute trop cher, je continue mon trajet en Chine...

Merci pour toutes vos infos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous faites du wwoofing à quoi bon un JR Pass ? Sur la moitié du temps prévu ? Le JR Pass c'est rentable quand on fait beaucoup de trajets très concentrés ; pas autrement , en tous cas il faut faire le calcul.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Encore....

N'oubliez pas qu'il faudra sans doute montrer un billet de continuation ou de retour - et dans ce cas le visa multi-entrées qui va avec.

Michel
SO SookieSo Regular ·
a oui d'accord, je pensais que c'etait quasi obligatoire pour se deplacer au japon merci tatra !

sophie
SO SookieSo Regular ·
haha quatre nouvelles questions !

- Est ce qu'il existe un site qui regroupe toutes les compagnies de transport ou de train pour faire des simulations, et avoir facilement acces aux informations tel que voyages-sncf.com pour nous ?

- Est ce que l'on peut prendre le ferry avec le JP Rail Pass pour se rendre sur les iles d'okinawa ?

- Est ce que l'on peut renouveller le JP Rail Pass ?

- Est il possible d'obtenir le JP Rail Pass alors que je suis une backpaper en Chine actuellement ?

merci =) belle journée !

Sophie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce qu'il existe un site qui regroupe toutes les compagnies de transport ou de train pour faire des simulations

http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi

- Est ce que l'on peut renouveller le JP Rail Pass ?

Non.

- Est il possible d'obtenir le JP Rail Pass alors que je suis une backpaper en Chine actuellement ?

Techniquement c'est possible, ce qui ne veut pas dire que ce soit facile.

Michel

Similar discussions

You might also like