Petit budget pour un voyage de 54 jours au Pérou et en Bolivie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour voyageuses, voyageurs !

Je pars seul pour le Pérou le 17/10/2012 jusqu'au 10/12/2012 avec air europa !

J'ai donc exactement 53 jours sur place pour découvrir le Pérou et la Bolivie !!! C'est un voyage que je veux faire depuis très longtemps, je ne veux donc pas le gâcher. C'est pour ça que j'ai besoin de 2 ou 3 tuyaux et conseils (niveau budget et bons plans) pour pouvoir construire au mieux mon séjours dans ces merveilleux pays (j'ai un petit budget malheureusement)😕A titre indicatif je dispose d'environ 1500 euros pour 53 jours. J'avais donc calculer de la sorte:

-Transport (cars tout au long du séjours et 1 aller/retour en avion pour faire LA PAZ - RURRENABAQUE): 400 euros (dont 100euros pour a/r en avion) soit 300e(car) + 100e(avion)

-Restauration (pti dej + dej + diner): 500 euros (soit environ 10e/jour environ)

-Hébergement (ptits hôtels, dortoirs, auberge de jeunesse, camping, et certaines nuits en treks): 250 euros (soit environ 5e/jour environ)

-Extra (visites, musées, sud-lipez et uyuni 4j/3n, trek amazonie à rurrenabaque 5j/4n, macchu pichu 2j/1n, vallée des incas, canyon de colca 3j/2n, titicaca lake, buggy et sand-board à ica, et îles à paracas): 350 euros environ.

Mon calcul vous semble t'il jouable ?

Je compte rester environ 27 jours au pérou et 26 en bolivie. Voilà mon itinéraire prévu pour l'instant:

1er ETAPE perou

LIMA : 2jours HUANCAYO: 2j AYACUCHO : 3j CUZCO et la vallée des rois: 6j PUNO : 3j soit 16 jours au perou. (1ere partie)

2eme ETAPE bolivie

COPACABANA : 2j LA PAZ : 2j COCHABAMBA : 2j SUCRE : 3j TOPOSI : 2j TUPIZA : 2j SUD-LIPEZ et SALAR : 4j UYUNI :1j LA PAZ : 2j RURRENABAQUE : 5j LA PAZ: 1j

Soit 26 jours en Bolivie. (2ème partie)

3eme ETAPE retour perou

PUNO : 1j CABANACONDE : 1j CANYON DU COLCA : 3j AREQUIPA : 1j ICA : 2j PARACAS : 2j LIMA: 1j

Soit 11 jours au Pérou. (3eme partie)

Voilà l'itinéraire que je travaille, qu'en pensez vous ! Jouable ? en sachant que je favorise les voyage en car de nuit !!!

J'attends des plans sympa svp sur cet itinéraire !!! SVP Et j'espere que pour le budget ça ira...

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui prendrons un peu de temps pour me renseigner. (budget, itinéraire...) a+, Maxime.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Un voyage de 53 jours peut être fantastique et merite plus de details dans la part des transports Les distances sont importantes et les temps sont sans commune mesure avec ceux que l'on peut connaitre en europe.

Je t'engage donc a detailler ton projet en incluant ces transports (moyens et temps) tu t'apercevras, a mon avis que le timming que tu t'es fixé devra être revu soit a la baisse sur certains points (paracas - ica - potosi-tupiza au prfit d'autres comme cuzco

concernant ton budget, sur cette grille generale, tu pourras mettre des prix en particulier sur ce que tu appelles tes "extras" : salar -rurrenabaque - machu-picchu.....

Il me semble que 350 euros sont justes, d'autant plus que le change n'est pas genial

si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter en MP de preference

los ninos
DA Davloops ·
Les 350 € pour tes extras c'est trop juste tu pourras pas faire toutes visites avec ; 5 € par jour pour l'hébergement me semble un peu juste. Moi pour 33 jours Pérou/Bolivie j'en ai eu pour environ 800€ mais nous étions 2 donc prix de la chambre divisé par 2 et pas trop de visites payantes à part le MP, Salar et qq musées.....
AR Arbolito Regular ·
Bonjour Los Ninos, Je me trouve actuellement à Nasca et, concernant les prix, je trouve que les taxes qui sont exigées pour visiter les îles Bellestas, la réserve nationale de Paracas, l'accès aux avions à l'aéroport de Nasca pour le survol des lignes, viennent augmenter sensiblement le chapitre "dépenses". Il n'est pas évident d'en évaluer le coût lors de la préparation de son voyage, mais il est incontournable. Cordialement.
Arbolito
bonsoir Bernard

ce que tu dis est vrai, mais cela reste accessoire par rapport aux treks et au salar d'uyuni ainsi que la visite du machu Picchu.... ou bien encore les quelques jours à Rurrenabaque

c'est pour cela qu'il faut detailler le projet et chiffer chaque jour

Pour les iles ballestas et la reserve, tu peux apporter ta pierre au projet de "maximvoyage" en donnant des montants .apparemment, il n'a pas l'intention de faire Nazca

los ninos
KY Kyotoo ·
Bonjour

Dans la mesure du possible, prends les bus de nuit (réserver ou acheter à l'avance) pour gagner un jour. Cependant si tu ne dors pas tu risques d être claqué le lendemain.

Prends ton sac de couchage pour te couvrir car dans les bus non chauffés il caille sévère.

Christophe
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)

On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
MA Maximvoyage ·
Bonjour los ninos !!!

Je voulais savoir si tu avais bien reçu mon message !! concernant le budget et l'itinéraire choisi pour mon voyage !!!

Merci ! a bientot maxime
desolé rien reçu a cette heure 😠

los ninos
MA Maximvoyage ·
Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Je voulez savoir los ninos si vous avez recu mon message je sais pas s'il est parti puisque j'ai eu un petit beug informatique !!! Sur ce message je vous remerciez déjà d'une part pour les réponses que vous donnez à tous les internautes du forum pour les diverses réponses aux questions aux qu'elles vous répondez à chaque fois !!! c'est vraiment agréable ! voilà 🙂 Sur ce message je vous écrivez mon itinéraire revu et ma préparation en vue !!! cela dis je vais réécrire ce message en étant bref. (mieux si vous avez bien recu l'autre! )🙂 MERCI LOS NINOS 😉

le 17 départ de paris pour lima avec escale à madrid au total 15h30 de voyage ! arrivée le 18 à 05h10 à Lima !!!

itinéraire:

lima 18 19: visite le 18 et le 19 et départ pour le 19 en soirée à ayacucho

budget, 1 nuit + repas + visite rapide de lima+ transport sur place et car de nuit pour ayacucho / 60 euros tt compris

ayacucho 20 21 22: visite et alentours et départ de nuit le 22 pour cuzco

budget, 2 nuits + repas + visite + transport cuzco et sur place / 70 euros tt compris

cuzco 23 24 25: visite ville et alentours 23 24 et départ pour ollantaytambo en bus le 25

budget, 2 nuits + repas +visite + transport ollantaytambo et sur place / 80 euros tt compris

ollantaytambo 25 26: nuit et départ le 26 à pied pour agua calientes (longer les rails - 3h de marche environ selon certains dis)

budget, 1 nuit + repas + transport / 20 euros tt compris

agua calientes 26 27: arrivée à A.C le 26 dans l'apres midi et départ pour le MP à pied le 27 tres tot

budget, 1 nuit + repas + transport / 30 euros tt compris

MP 27: départ à 4h00 de agua calientes à pied pr le MP (journée puis redescendre a agua calientes en ca ou à pied selon fatigue)

budget, journée MP plus peut etre le bus + repas / 70 euros tt compris

agua calientes 27 28: nuit le 27 à agua calientes + entrée aux bains chauds et départ le 28 pour cuzco ( à pied jusqu'à ollantaytambo et en car jusqu'à cuzco )

budget, 1 nuit + repas + sorties + transport car jusqu'à cuzco / 50 euros tt compris

cuzco 28 29 30: visites et alentours , départs le 30 pour puno dans la matinée

budget, 2 nuits + repas +visites + transport jusqu'à puno / 80 euros tt compris

puno 30 01 02 03: nuit à puno le 30 puis départ le 01 pour les îles (je ne sais pas encore quoi) uros taquile ... nuits sur le lac le 01 et 02 et départ le03 pour la paz

budget, 1n à puno + 2n sur les îles + repas + visites + transport bateau et sur place à puno + jusqu'à la paz / 90 euros tt compris

la paz 03 04 05 06:arrivée le 03 , visite villes musées alentours (tiwanaku , sorata ??) et départ le 06 pour sucre en car de nuit

budget , 3nuits + repas + visites+ musées + transport jusqu'à sucre et sur place / 80 euros tt compris

sucre 07 08 09 10: visites villes et alentours et départ pour potosi le 10 dans le journée

budget, 3 nuits + repas + visites + transport jusqu'à potosi / 70 euros tt compris

potosi 10 11 12: visites villes et mines + alentours , départ le 12 de nuit pour tupiza

budget , 2 nuits + repas + visites + excursion mine +transport jusqu'à tupiza et sur place / 60euros tt compris

tupiza 13 14 15: visites et excursion en cheval et départ en 4*4 le 15 pour le sud lipez et le salar d'uyuni

budget, 2 nuits + repas +excursions cheval / 60 euros tt compris

sud lipez et salar uyuni 15 16 17 18: avec une agence de tupiza faire en 4*4 le sud lipez et le salar 4j/3n

Budget, agence / environ 120 euros tt compris

uyuni 18 19: repos et départ le 19 de nuits pour la paz

budget , 1 nuit + repas + transport jusqu'à la paz de nuit / 25 euros tt compris

la paz 20 21: visite le 20 et départ pour rurrenabaque le 21 en avion ( je compte 120 euros a/r pour rurrenabaque)

budget, 1 nuits +repas +transport sur place + aller/retour rurrenabaque / 150 euros (120 pr avion a/r)

rurrenabaque 21 22 23 24 25 26: visite le 21 22 et départ excursion 2n/3j (23 24 25) et départ le 26 pour la paz

budget, 3nuits en dortoir + repas + visites + transport + excursion 3j/2n / 200 euros tt compris

la paz 26 27: tranquille et départ pour aréquipa ( soit de nuit le 26 soit le 27 )

budget, 1 nuits + repas + transport sur place et jusqu'à arequipa / 40 euros tt compris

arequipa 27 28 : visite rapide et départ le 28 pour cabanaconde

budget, 1 nuit + repas + transport jusqu'à cabanaconde et sur place / 30 euros tt compris

cabanaconde 28 29 et 01 canoyon de colca 29 30 01 : nuit à cabanaconde et départ le 29 pour le canyon, nuit en bas du canyon 29 30 et remontée le 01 pour dormir sur cabanaconde ou chivay puis départ jusqu'à aréquipa le 02 et de aréquipa prendre un bus de nuit pour nazca le 02 aussi 🙂.

budget, 2 nuit à canaconde + 2 nuits dans le canyon + repas + visites + transport jusqu'à arequipa puis nazca de nuit / 130 euros tt compris

nazca 03 04 05: visite, alentours... et départ le 04 dans la journée pour ica

budget, 2 nuits + repas + visites transport + bus jusqu'à ica / 60 euros tt compris

ica 05 06 07: visites, musées, alentours, activité buggy + sand-board et départ le 06 pour pisco ou pacaras et les îles ballestas

budget, 2 nuits + repas +visites+ buggy + transport sur place et jusqu'à pisco ou pacaras le 07 / 75euros tt compris

pisco ou pacaras et îles ballestas 07 08 09: visites, excursion sur les îles et départ le 09 pour Lima

budget, 2 nuits +repas + transport bateau et bus + bus jusqu'à lima + excursion / 80 euros tt compris

lima et transfert aéroport 09 10: départ le 10 à 10h30 de l'aéroport de lima pour arriver à paris le 11 à 09h50

budget, 1 nuit +repas + transfert aéroport / 30 euros tt compris

Voilà, et comme ça pensez vous que c'est jouable ??? je comptais 1500euros (un peu plus de 28 euros / jour) à la base pour les 53 jours mais apres recalcul j'en suis à 1760 euros (environ 33euros/jour)🤪. je pense que ça devrait aller en vue du programme !!! Sachant que je dors et mange au moindre coût (nuit en dortoir et autres et repas sur marché matin et midi et resto le soir pas cher) je vais essayer de voyager un maximum de nuit pour gagner sur les hotels ! J'ai besoin de tous vos conseils et bons plans pour revoir mon programme et le construire au mieux § dites moi aussi svp si 33/jour est suffisant pour passer un bon voyage ?

pour l'instant je sais juste que je vais faire le MP, le lac titi caca (uros taquile...), le canyon de colca, le salar et sud lipez, et quelques visites et activités comme les mines de potosi, excursion en cheval à tupiza, visite de tiwanaku, buggy a ica, et vtt à la paz !!! j'espère l'amazonie si le budget me le permet!!!🙁 pour le reste j'attends vos conseils malins 😉

merci d'avance !!! a bientôt MAXIME
MA Maximvoyage ·
j'avais pas vu ton message ! ok tanpis pour moi ! lol

Similar discussions

You might also like