Petit circuit d'une dizaine de jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, C'est notre premier voyage en Chine et nous partons très bientôt! Nous habiterons chez un ami à Beijing et nous voulons faire un circuit d'environ une dizaine de jours. Shanghai-Suzhou(3 jours) Guilin-Yangshuo-Xingping(3 ou 4 jours) Kunming-Lyiang-Dali (3 ou 4 jours). Est-ce réaliste? Peut-on voyager fin juillet-début août sans réservation de vols et d'hôtels. Peut-on arriver à l'aéroport et trouver un vol facilement. Pour les hôtels (budget: maximum 60$ US) chambre occupation double (twin-bed). Nous avons autour de 600$ US par personne pour nos billets d'avion. Est-ce préférable de passer par une agence à Beijing (nous parlons français et un peu l'anglais. Ce qui nous inquiète avec des réservations c'est que nous n'avons plus de latitude (de liberté, si nous voulons demeurer plus longtemps au même endroit ou si nous changeons d'idée en cours de route). Par ailleurs, sans réservations à ces dates, trouverons-nous facilement des hôtels et devrons- nous attendre indéfiniment dans les aéroports. Nous attendons vos opinions, merci à l'avance!
ZO Zouhan Regular ·
Pdt dizaine de jours, vous bougez un peu trop Je vous conseille, région de Beijing, et soit région de Shanghai, soit région de Yunnan, Guilin Sinon, vous vous dépechez tjs et vous allez rien voir Bon voyage
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
TR Traf ·
Bonjour Pierric,

Pas de problème avec les budgets que tu cites. Par ailleurs pas de problème non plu spour prendre les tickets directement en arrivant à l'aéroport. Il faut néanmoins savoir qu'n réservant avec une agence de voyage on peut parfois avour de belles réduction sur les vols. Je te conseille de demander à l'ami qui te reçoit de te recpmmander un agent. SInon moi (j'habites à Pékin) je me fais livrer mes billets par Catherine qui me donne tous les prix en anglais par e-mail: catherinegengcui@yahoo.com.cn. Un avantage en Chine c'est que tous les billets domestiques sont échangeables. CAD que si tu as loupé ton avion tu peux toujours prendre le suivant dans l'heure ou le jours suivant de la même compagnie en faisant changer l'heure au guichetr de cette même compagnie. Seuls risque c'est que si on a eu 50% de réduction, il n'est peut-être pas possible de la garder et il faut payer la différence avec le tarif coonventionné.

Pour ce qui est du trajet, je pense que tu devrais couper un peu. Par exemple passe deux jours à SHanghai et zappe Suzhou... rajoute de jours au Yunnan car Kunmin)Lijing ) Dalu prennent bien 6 jours... à Lijing je te conseille de chercher la pizzeria Don Papa tenue par Alex un jeune chef d'hotels 4 étoiles qui s'y est retiré il y a quelques années.

Sinon sur Pékin si ça t'intéresse, j'offre un service de visite en side-car: la grande muraille dans des endroits sans touristes... ou même Pékin ou les deux en deux jours... ça permet de voir bcp de chose en peu de temps... Alors si ça t'intéresse contacte moi.

Bon voyage !
DO Domigrinch ·
la chine est un grand pays c est donc pas vraiment possible de le traverser en 10 jour meme si vous prener l avion tous les tous le temps je pence que vous aller rien voire moi ca ma pris 3 mois pour faire presque le meme tour que vous bon d acord en train et en bus mais jest rencontrer les gens et je m arrettais dans les ville qui mon plus Le quebec est certainement un jolis pays et je suis sur qu il y a des endrois que tu n a pas visiter et je pence que se serais plus tranquille et moin speed et aussi tres interressant mais cas c est mom avis personelle bye et bonne route
PE PetitLu Regular ·
Salut. Il me semble que vous avez un peu de destination en bien peu de temps. Je vous conseille de retirer une province du planning et ça ira mieux. Vous trouverez surement une agence qui s'occupera des billets d'avion mais il faudra vous y prendre à l'avence. Je connait surtout la province du Yunnan mais (à moins que vous ayez un jet privé), comptez 6h de bus de Kunming à Dali puis 10h de Dali à Lijiang... et ensuite faut revenir à Kunming prendre l'avion. Ca fait quand même pas mal pour un passage de 3 ou 4 jours. Ensuite il y'a pas mal de choses à voir dans chaques villes mais si vous passez en coup de vent vous allez rater plein de chose (Kunming en elle même n'a pas vraiment d'interet par exemple, mais une fois sorti de la ville il y'a beaucoup de choses à voir). La Chine est un pays très grand et possède un réseau pas très rapide (en dehors des axes des grandes villes, on fait rarement plus de 80 km/h). Enfin je ne veut pas vous décourager mais plutot vous conseiller de vous prendre quelques jours supplémentaires ou de retirer quelques étapes pour découvrir ce superbe pays comme il se doit.🙂

Sinon pour vous loger, votre budget me semble très suffisant (comptez un peu plus cher pour Shanghai quand même... et un peu moins cher pour des villes comme Lijiang ou Dali)
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
PI Pierric ·
Merci à tous pour vos bons conseils. Je vais apporter quelques précisions puisque nous partons ce vendredi. J'ai besoin d'informations rapidement... Voilà, nous demeurons chez un ami à Beijing pour un mois. Beijing (plusieurs jours) - La Muraille - Xian (un week-en, en train). Donc, notre itinéraire de 11 jours sera que pour des endroits typiques. Vol Beijing-Shanghai et directement Suzhou (bus ou taxi ou train). Quel est le moyen le plus facile et le plus rapide (quelle est la distance?). Suzhou (3 nuits). 4e journée transfert aéroport de Shanghai pour Guilin et directement Yangshuo ou Xingping (4nuits). Y a-t-il facilement du logement à Xingping? Retour à Guilin aéroport pour Kunming aéroport et directement à Lijiang pour 3 ou 4 nuits et ensuite retour à Beijing. Donc, ce que nous voulons précisément visiter c'est Suzhou, Yangshuo-Xingping et les environs et Lijiang et ses environs. Est-ce plus réalisable!
ZO Zouhan Regular ·
salut Je répond la partie sur Suzhou La distance est à peu près 100 km, j'ai pas cherché mais bon, ça prend 50mins en train et je crois que c'est la meilleur solution. Tous les jours il y a plein de circuls. Par contre, quand tu vas à l'aéroport de shanghai, tu peux bien choisir un bus qui t'y ramène directement . pour le trajet, c'est assez faisable . J'espère que tu t'amuse bien à Suzhou pendant 3 jours 😉

Merci à tous pour vos bons conseils. Je vais apporter quelques précisions puisque nous partons ce vendredi. J'ai besoin d'informations rapidement... Voilà, nous demeurons chez un ami à Beijing pour un mois. Beijing (plusieurs jours) - La Muraille - Xian (un week-en, en train). Donc, notre itinéraire de 11 jours sera que pour des endroits typiques. Vol Beijing-Shanghai et directement Suzhou (bus ou taxi ou train). Quel est le moyen le plus facile et le plus rapide (quelle est la distance?). Suzhou (3 nuits). 4e journée transfert aéroport de Shanghai pour Guilin et directement Yangshuo ou Xingping (4nuits). Y a-t-il facilement du logement à Xingping? Retour à Guilin aéroport pour Kunming aéroport et directement à Lijiang pour 3 ou 4 nuits et ensuite retour à Beijing. Donc, ce que nous voulons précisément visiter c'est Suzhou, Yangshuo-Xingping et les environs et Lijiang et ses environs. Est-ce plus réalisable!
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)

Similar discussions

You might also like