Petit circuit en Europe en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Coucou cet été nous voulions partir a 2 faire un petit tours en Europe. On a prévu de partir en voiture. circuit Montpellier- strasbourg puis munich, salsbourg, Vienne, Maribor et le nord de l Italie puis retour en France. On a un budget moyen donc ca sera auberge de jeunesse et petits hotels. Je connais que l'Allemagne, je me demandais ce qui valait le plus le coup d allé voir dans le nord de l italie en 4 jours. Donc voila je suis en attente de toutes les informations, les conseils que vous pourrez m apporter. si quelqu un a deja fait un circuit dans ce genre...voila je suis en attentes de tous les aides que vous pourrez nous amener. Merci d avance😉
sihem
LA Laeticia21 ·
Bonsoir!

Pour le Nord de l'Italie, la région des lacs est vraiment magnifique ! J'ai visiter cette région au printemps dernier (Lac Majeur, Milan, Bergame, Lac de Côme ). Préférence quand même pour le Lac de Côme !

Bon voyage Laeticia
FU Fuchiinran Regular ·
Maribor est loin d'être la ville la plus jolie et la plus représentative de la Slovénie, pourquoi ne pas accorder deux ou trois jours à ce pays pour découvrir un peu ses facettes ? Si ce n'est pas possible, n'oubliez pas d'ajouter Ptuj, qui est située près de Maribor et est la plus ancienne ville du pays!
SI Sihemou ·
merci beaucoup pour c info. pour les lacs est ce que vous connaissez des logements? et pour la slovénie quels conseils on pourrait passer deux jours max je pense. merci merci🙂
sihem
CA Caroans37 ·
bonjour à vous j'arrive un peu tard et je pense que vous avez du effectuer votre circuit... alors c'etait comment ?? et votre itinéraire ? vos coups de coeurs ??

nous avons également pensé à un circuit de ce genre pour l'année prochaine... pour l'instant ca donne environ 3300 km sur 11 à 12 jours voici notre plan de route pour le moment... je prend tous les conseils et suggestions

J 1 domicile ==>Strasbourg - 627 km - 6h30 J 2 Strasbourg ==> Stuttgart – 158 km – 1h45 Stuttgart ==> Munich – 235 km – 2h30 J 3 Munich ==> Salzbourg – 145 km – 1h30 Salzbourg ==> Vienne – 302 km – 3h15 J 4 Visite de la ville de Vienne la journée Dîner et nuit vers Vienne J 5 Vienne ==> Bratislava – 80 km – 1h Bratislava ==> Ljubljana – 430 km – 4h30 J 6 Ljubljana ==> Venise – 250 km – 3h J 7 Venise ==> Vérone - 125 km – 2h J 8 Vérone ==> Milan - 175 km - 2h visite de Bergame J 9 Milan ==> Aoste – 185 km – 2h J 10 Aoste ==> Genève – 135 km – 1h45 Genève ==>Dijon – 200 km – 2h50 J 11 Dijon ==> domicile – 355 km – 3h50 voila alors toutes ces villes seront visitées..une matinée ou une après midi pour la plupart la journée entiere pour munich, vienne, venise et milan la ou on peche c'est pour trouver des logements pas cher (en dehors du camping et des logements en dortoir...) qu'en pensez vous ?? merci d'avance
CA Caroans37 ·
Pas d'idées ?? 🙁
CA Caroans37 ·
toujours moi....

pas de réponse, d'idées, de suggestions intéressantes pour notre circuit ??

Similar discussions

You might also like