Circuit en Europe en voiture, train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous...

Je commence tout juste la préparation de mon itinéraire pour l'Europe, mais je suis complétement bloquée sur le moyen de transport à utiliser.

Adorant les road-trips, mon premier choix serait de me louer une voiture, mais en lisant tous les commentaires sur le site, il semblerait que ce ne soit pas trop recommandé pour la nord-américaine que je suis.

Je compte partir de Paris (je prendrais le véhicule à une gare un peu plus excentrée (si possible) pour ne pas avoir à circuler dans la grande ville...)

Direction Bruxelles - Amsterdam - Cologne - Heidelberg - Prague - Vienne - Salzburg - Munich - Innsbruck - Verone - Venise - Rôme - Florence - Pise - Nice

Quel moyen de transport me conseillez-vous pour faire le tour de ces grandes villes... versus le côté pratique, la possibilité de bien voir les paysages... le coût, etc.

Merci à l'avance !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je vous conseille le train et surtout le forfait avion train avec Air France si vous ne me croyez pas allez voir au http://w3.airfrance.com/CA/fr/common/resainfovol/avion_train/avion_train_tgvair.htm?BV_SessionID=@@@@0633889416.1201692682@@@@&BV_EngineID=ccchadedejmekjmcefecekedgfndghn.0.
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Si tu t'y prends à l'avance tu peux prendre le train pour pas cher. Va voir sur le site de train de chaque pays ou sur la deuschte bann.

Les avantages du train : tu pars de la ville et tu arrives dans la ville. Du temps de gagner. Après tu as des trains de nuit. par exemple j'ai fait Florence-Paris en trian de nuit pour 35 €.

Combien de temps as tu pour ce road-trip ?

@+
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Il est certain que la notion de "Road-trip" n'a pas le même sens en Europe. Ici c'est tout de suite plus fatiguant 😛 Il y a des forfaits trains bien pratique pour les non-européens. (on en parle beaucoup dans ce forum). C'est un beau parcours qui va demander du temps et la location de voiture ne sera pas donnée. Cependant je pense qu'il est utile de louer une voiture pour quelques trajets. Je pense notamment à Florence. Il est inconcevable d'aller en Toscane sans louer une voiture et visiter la campagne à son rythme au moins jusque Sienne, en passant par San-Gimignano par exemple. Idem pour Munich il faudra bien louer une voiture et visiter les chateaux environnant !

Tient nous au courrant ! tibo 🙂
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like