Petit circuit en Thaïlande (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Préparant mon petit circuit en Thaïlande depuis quelques mois, j'ai avancé dans mes recherches avec tous vos conseils et surfer sur les forums m'a apporté pas mal d'infos. Je pars le 1 décembre pour arriver le 2 en matinée sur Bangkok. J ai réservé 3 nuits au Shanti Lodge a Bangkok. Les avis Trip advisor sont partagés et beaucoup de négatif quant à l'accueil. Quelqu'un connaît? Excursions proposées intéressantes ? Visite des principaux temples, marché flottant Damoen Saduak, ballade dans les klongs, ; Excursion avec guesthouse pour Kanchanaburi? (pont de la rivière Kwai, cimetiere des allies, museum) ou alors partir pour 1 nuit ? Ensuite train pour ayuthaya (une nuit sur place) avec visite du parc historique en faisant un saut à Lopburi avant de reprendre le train pour Chiang Mai (3 nuits). Ensuite 3 nuits région Triangle d'or (Chiang Rai?), pour ensuite revenir par le train sur Bangkok avant vol du 13 décembre à 1h30 heure locale. Comment puis-je intégrer la ville de Sukhotai dans le circuit si cela paraît réalisable. Je voulais terminer par une journée dans le golfe de la Thaïlande mais ce sera pas pour cette fois ci. J'aimerais bien avoir vos avis concernant la préparation de mon programme pour finaliser mon voyage. Je préfère réservé à l'avance les hotels et guesthouses. Combiné visites en mode "débrouillard" avec transports en commun et quelques excursions par agences pas incompatibles? Merci d'avance pour toutes vos infos. Florence
HI Hiboujoli Regular ·
Visite marché flottant Damoen Saduak, ballade dans les klongs, ;

A oublier !! TOTALEMENT : ce marché est une plaie

Ensuite train pour ayuthaya (une nuit sur place) avec visite du parc historique Comment puis-je intégrer la ville de Sukhotai dans le circuit si cela paraît réalisable.i

Ayutaya et Sukkhothai sont vraiment redondants. Donc zapper la 2e.

Ensuite 3 nuits région Triangle d'or (Chiang Rai?), pour ensuite revenir par le train sur Bangkok avant vol du 13 décembre à 1h30 heure locale.i

Tu envisages Chiang Rai parce que tu connais déja Chiang Mai ? Dans la négative il vaudrait mieux se satisfaire de la 2e car le Triangle d'Or, a part son petit coté mystique, n'a absolument aucun intêret. Ou alors aimer particulièrement la géographie 🤪🙁
FL Flower56 ·
Merci pour vos conseils. Non, Je ne connais pas Chiang Mai donc si j ai bien compris, il vaut mieux que je m installe dans cette ville pour quelques jours. Et visiter les alentours. Bonne journée
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

je serais beaucoup plus ''pragmatique'' vous voyagez seule ? ou a a 2 ? optez pour l'avion - le train de nuit n'ayant aucun interet ''touristique' et fréquenté a 99% par les touristes , n'a en fait comme interet celui de vous faire economiser une nuit d'hotel

simplifiez votre periple pour ensuite vous laisser le temps d'apprecier les destination chosies donc eliminez Damnern Saduak et lopburi eliminez Kanchanburi au profit de plus de jours au Nord

ChiangRai vaut qu'on y passe 3 jours au moins car ce qui est a voir est a l'ext de la ville mais il y a 200 km de route entre ChiangMai et ChiangRai et 100 de plus pour aller au bord du Mekong donc reflechir a faire un trajet avion Bangkok ChiangMai (vol de correspondance des la descente de l'avion arrivée france - ou juste apres AYutthaya - ou justene train de nuit - puisque le train va jusqu'a ChiangMai et non pas chiangrai ) profiter de ChiangMai eventeullement avec le temps economisé, programmer ChiangRai 3 jours

puis avion vers le sud direct depuis le Nord et enfin a la fin et a la fin seulement Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HI Hiboujoli Regular ·
Non, Je ne connais pas Chiang Mai donc si j ai bien compris, il vaut mieux que je m installe dans cette ville pour quelques jours. Et visiter les alentours.

Pile poil 😉
FL Flower56 ·
Merci pour vos conseils. En fait je voyage seule et j ai déjà réservé 3 nuits à Bangkok en début de circuit. Je vais comparé le prix des vols aux trains car budget serré. Connaissez vous guesthouses sympas sur Chiang Mai ? En chambre individuelle et facilité transports. Bonne journée
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

le train de nuit a l'avantage de partir du centre ville etd'arriver en centre ville ( d'ou economie du transport trajet aeroport) en plus de l'economie de la nuit d'hotel Par contre il faut imperativement reserver pour reussir a voir des couchettes dans celui qui est le plus moderne et le plus confortable a savoir le train ''chinois rouge'' numero 9 depart 18h10 de Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FL Flower56 ·
Effectivement j ai regardé sur le site des trains et je ne vais pas tardé à réservé train couchette car les disponibilités partent assez vite. Je prendrais d ayutaya pour chiang mai de nuit et retour Bangkok, préférable à l avion car l avantage centre des villes. Par contre dois -je retiré mes billets en agence et laquelle...?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu fais erreur. Les trains sont archi lents en Thailande. La clim est à fond, il fait froid.

L'avion, il y a plusieurs bonnes compagnies low cost, vraiment pas chers les vols. Bangkok Chiang Mai, autour d'une heure de vol. A peine quelques minutes de l'aéroport au centre-ville, prix 4 euros.

De l'aéroport de Bangkok au centre-ville, même avec le taxi climatisé, plus de 20 km à peine autour de 10 euros.

C'est dommage de prendre conseil puis de faire le contraire parce que les réponses faites précédemment étaient judicieuses. A mon humble avis.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les trains sont archi lents en Thailande

l'avantage, c'est que quand ils sortent des rails (souvent) on est dans l'otentic et pas dans le dramatic

on peut même avec de la chance faire une partie de pêche ou causer aux buffalos suivant saison, de quoi alimenter les conversations au retour de vacances

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Je ne le voyais pas sous cet angle mais en effet l'argument est percutant. De plus, l'option pêche retiendra probablement l'attention d'une bretonne.

Je n'y pensais pas, mais c'est vrai que s'agissant de trains de nuit, ce n'est pas étonnant que le conducteur perde parfois les rails de vue, non ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FL Flower56 ·
Mais la petite bretonne prends tous les conseils de personnes bienveillantes et j'adapte mes choix en fonction de mon budget. Bonne journée
Jetez quand même un coup d'oeil sur les tarifs des compagnies. En réservant à l'avance lors des régulières promos, on a déjà eu un Bangkok Chiang Mai à 43 euros pour 2 personnes, surtaxes bagages incluses.
MM Mmmary ·
Bonjour Florence,

J'ai visité la Thaïlande en décembre l'an dernier et mon itinéraire était semblable à celui que tu envisages alors je me permets de t'en faire un résumé, si tu as des questions ensuite ça me fera plaisir d'y répondre!

Bangkok 3 jours: notre guesthouse était dans le très touristique quartier khao san (sur rambuttri). On a visité les principaux temples, des marchés et les quartiers aux alentours. On s'est loué un long tail boat (avec chaffeur!) pour visiter les klongs.

On a pris le train jusqu'à Kanchanaburi. On est resté deux jours, notre but ultime était le Erawan national Parc, pour aller voir les chutes. Vraiment très beau!! Je sais qu'il y a aussi des excursions pour le Parc à partir de Bangkok.

Ensuite on s'est rendu en autobus jusqu'à Ayuthaya pour visiter les ruines des anciens temples. On a fait le tour en vélo. En soirée on a pris le train de nuit vers Chiang Mai. On est resté 5 jours et on a beaucoup aimé cette ville. . On a fait une visite dans un refuge d'éléphants, les marchés de nuit sont très chouette, on a visité quelques temples à vélo, on a assisté à un match de Muay thai boxe, on a loué un scooter pour se rendre au temple doi suthep et on est sorti de la ville pour visiter les alentours.

On a fait trois heures d'autobus pour se rendre à Pai, le pays des hippies, on a pas aimé et on était heureux de revenir à Chiang Mai le lendemain. Ceci dit, je sais que plusieurs voyageurs apprécient grandement Pai, mais ce n'était pas pour moi...j'ai trouvé que l'afflux touristique avait dénaturé l'endroit!

De retour à Chiang Mai on a pris un vol interne vers le sud où on a passé les derniers 5 ou 6 jours du voyage.

Pour Chiang Mai, je te suggère le Lost in Chiang Mai guesthouse. Il est bien situé et le personnel est vraiment accueillant. J'y retournerais demain matin! Et pour le train, j'en ai pris deux et j'ai apprécié l'expérience. Pour le train de nuit j'avais réservé par internet avec une agence 12goAsia et récupéré mes billets à Bangkok.

En espérant ces informations utiles, je te souhaite un excellent voyage!!

Similar discussions

You might also like