bonjour, je pars en thailande deux mois cet hiver, bangkok, ayutaya, chiang mai, quelques jours dans un village lisu, mais, bien sur...je veux aller buller une semaine sur une plage...;d'après tous les post que j'ai lu, j'ai l'impression que koh chang est l'endroit qu'il me faut. j'ai 50 ans, j'aime nager, plonger un peu, je voyage seule, je recherche un endroit tranquille, confortable sans etre luxueux, mais avec surtout un joli environnement...
qui veut bien me donner une adresse sympa ?
mais je ne suis pas totalement determinée sur l'ile en question, toutes les suggestions sont les bienvenues...
merci pour le site, j'y ai fait un petit tour, je pense que je peux m'y installer une petite semaine sans probleme....par contre, comme ils ne donnent que 3 resorts, ceux la doivent etre pris d'assaut, et j'imagine qu'il y en a plein d'autre, par contre, comme je vais partir entre le 15 nov et le 10 janv a peu près, c'est la haute saison, est ce qu'il est vraiment plus raisonnable de reserver ?
calme, pas de routes, juste quelques vieux taxis betailleres sur des pistes. en faisant le tour de l'ile en bateau j'y ai decouvert un hotel paradisiaque et beaucoup d autres choses.
pour plus de renseignement, faire recherche sur kho samet, il y a surement un site.
aussi rechercher sur le site de "thai autority tourisme "( T.A.T)
voir aussi en anglais http://home.swipnet.se/annelies/Kho_Samet.html
Voici un site un peu plus complet : http://www.koh-chang.com/
Sur Koh Chang, la grand majorité des activités se concentre sur la côte ouest et plus on va vers le sud, plus on est au calme. La première plage rencontrée, White Sand Beach, est très peuplée (de touristes). Parfait pour ceux qui veulent, en plus de la mer, faire des boutiques, des marchés, des bars, etc. Ensuite Kai Bae Beach, Siam Beach, etc. jusqu'à Bang Bao, tout au sud, un petit village de pêcheurs sur pilotis.
Pour la plongée, aucun soucis, il y a des "clubs" de plongée partout, même Bang Bao en possède trois dont un avec moniteurs francophones (belges).
Pour la réservation, je ne pense pas que ça soit nécessaire pour une personne. Il y aura toujours moyen de trouver quelque chose en arrivant avec l'avantage de pouvoir changer si l'endroit ne convient pas.
À Bang Bao, par exemple, le choix est très étendu et la fourchette de prix va de 200 baths (4 Euros) à 12000 Baths (240 Euros) la nuit. On peut même prendre un bateau et allser passer une nuit (ou plusieurs) en Robinson sur une île. Tous les hébergements ne figurent pas sur l'Internet.
je partage le post de << Thailsacien ..>> pour ceux qui ont un peut plus de temps .. Kho chang est bien meilleur que kho samet .. déjà un petit détaille .. a kho samt il y a un droit de rentrée ( c'est un parc nationale .. ) de 200 bt pour les étranger et 20 bt pour les thaïe .. le coût du bus pour kho chang unclus le ferry est de 230 bt .. et sur kho chang il n'y a pas de droit de rentrée !
quand au reste, , thai, , a tout dit .. moi je me contenterais de mètre des photos .. de bungalow ..bus etc
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Salut,
Bon, et bien puisque les suggestions sont les bienvenues, je m'en permets une.
Si tu recherches le calme, les iles de Koh Chang (a ne pas confondre avec le Koh Chang plus connu pres du Cambodge, dont les autres parlent ci-dessus) et de Koh Phayam du cote de Ranong pres de la frontiere birmane repondront peut-etre tes attentes. J'etais a Koh Phayam en plein Noel-Nouvel An, aux heures de pointe, il y avait peut-etre dix personnes sur la plage de Kao Kwai. Par contre, ce ne sont sans doute pas les plages les plus paradisiaques de la Thailande (enfin, le sable est blanc et la mer bleue, c'est pas la cote belge non plus) mais pour les amateurs de calme et de tranquillite, c'est le reve: sur Koh Phayam, tu as la plage de Kao Kwai qui est hyper calme, et la plage d'Ao Yai, deja plus developpee (mais ca reste calme, elle fait 3 kms la plage, et les bungalows sont repartis sur ces 3 kms), sur Koh Chang, il y a la-aussi deux plage ou se concentre l'hebergement (je n'y suis jms allee, je crois que c'est encore moins developpe, et un peu hippie). Pour la plongee, ce n'est pas top autour des iles memes mais il y a des clubs de plongee sur chacune des iles qui organisent des croisieres de plusieurs jours aux Surin ou au Similan (j'y connais que dalle en la matiere mais il semble que ce soient les meilleurs spots de plongee en Thailande). Pour acceder aux iles, il faut aller jusqu'a Ranong, c'est a 8h de bus de Bangkok, prendre soit les bus gouvernementaux a la gare routiere sud de Bangkok, soit les bus de la compagnie Newmits (bureau pres de Khao San, dans Phra Sumen). Ensuite, tu vas au port (demande Koh Chang/Koh Phayam pier), il y a, en principe, deux bateaux par jour (un le matin, un l'apres-midi). Si tu veux reserver ton hebergement, tu peux le faire depuis Ranong, plusieurs restos et GH peuvent s'en charger. Le Kao Kwai Hill Bungalow est super, 150-200 baths la hutte avec sdb privee (ce n'est vraiment pas cher, je payais 500 baths a Koh Samet pour une hutte pas plus confortable et sans sdb), la situation est superbe, sur un rocher qui separe la plage en 2, et franchement, la bouffe est a tomber par terre. Je sais que tout ca est subjectif mais moi, j'ai vraiment adore Koh Phayam et je ne suis pas la seule. Enfin, a toi de voir, si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Desolee, je n'ai pas de photos a l'appui !
Bon voyage,
Cecile
merci de ton message, est ce, qu'en plus de tout, tu pourrais me donner le nom de ton hotel paradisiaque a koh samet😉 ou bien est ce que tu considères qu'il faut gagner son paradis?????
bon, j'ai bien tout noter, cela fait plus loin de bangkok, mais comme j'imagine que j'ai compté très large, j'irais peut etre faire un petit tour dans ton paradis, merci beaucoup des infos en tous cas, michele
merci de ton message, est ce, qu'en plus de tout, tu pourrais me donner le nom de ton hotel paradisiaque a koh samet😉 ou bien est ce que tu considères qu'il faut gagner son paradis?????
sorry j ai bien cherché dans mes archives mais je ne l ai pas vu. mais il est tres facile de le trouver en faisant le tour de l ile en bateau; c est le seul hotel paradisiaque sur l ile et peut etre le seul tout court, car le reste de l hebergement se sont des bungalows.
je vais chercher encore et si je le retrouve je te l indique aussitot😉
De rien, si tu prends le bus a 20h, tu es sur l'ile en fin de matinee le lendemain, globalement tu ne perds pas plus de temps que si tu vas a Koh Chang ou Samet, la seule chose, c'est que tu passes une nuit en car (en bus VIP, ca passe tres vite et tu as tout le temps qu'il faut pour te reposer sur la plage apres 😉).
Sur Samet, ce n'est sans doute pas l'hotel paradisiaque dont il est fait mention dans le post, mais les bungalows sur Ao Nuan sont tres bien, Ao Nuan est une petite plage sur laquelle il n'y a qu'un seul hotel, ca donne une impression d'isolement bien que tu ne sois qu'a dix minutes a pied de plages plus frequentees. Par ailleurs, on y mange tres tres bien. Le seul hic, c'est que ca coute de 500 a 700 baths, pour un joli bungalow certes, mais sans sdb privee. Et la plage est belle mais petite. Pour moi, par rapport a Koh Phayam, il n'y a vraiemnt pas photo... Enfin, a toi de voir et deja un beau voyage,
Cecile
Les problemes dans les bus de nuits en direction des iles sont specifiques aux pseudos bus VIP qui partent de Khao San. Les packages bus+bateau depuis Khao San n'existent pas encore pour rejoindre les iles dont je parlais (ce qui est plutot bon signe, n'est ce pas ?). La cie privee que je conseillais a bonne reputation et je n'ai jms eu de pbs avec. Les bus sont souvent complets et la majorite des passagers sont Thais. Par rapport aux bus gouvernementaux et aux autres cies privees, elle a l'avantage d'avoir son bureau sur Phra Sumen, c'est a dire a 5 min de Khao San, ce qui permet d'eviter de devoir aller jusqu'a la gare routiere. Mnt, la gare routiere sud n'est pas tres loin non plus et pour moi, les VIP gouvernementaux (a 24 places) restent le top, plus chers, mais aussi plus surs (ils roulent plus lentement en tous cas).
J'ai pris une fois la betaillere a touristes Chiang Mai-Khao San, une fois pas deux🤪.
Bon, on s'ecarte du sujet...
il est vrai que cela ne concerne que les bus VIP depuis kaosan .. ( c'est également clair dans les posts .) .
a force de tirer vers le bas .. c'est normal que la qualité s'en ressort ..)
Benjamin Disraeli
-
Si jamais Thale en saison des pluies c'est pas trop le top, ca fuit de partout ils laissent meme pas les matelas... Nous sommes allee a la KP HUT juste a cote hors saison bon rapport qualite prix (200 bath) beaucoup moins familliale mais bon...et je pense que Thale etais absent pour un moment il n y avait qu une petite vieille!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
c'est vrai que le KP est pas mal .. mois solitaire moins roots .. mais il a des bungalows a la robin de bois percer dans des arbres .. c'est l'idéal pour attendre le bateau du capitaine Cook .. arriver ( original .. )
Benjamin Disraeli
-
j'ai passé 10 jours idylliques sur Ko Samet en mars 2005 au Lima Coco Resort sur la côte ouest de l'île, la moins peuplée. 3 hôtels dans le coin.
si tu réserves directement leur bateau vient te chercher à Rayon (3 bateaux par jour, le dernier partant vers 14h00, si mes souvenirs sont bons) et te pose devant la plage de l'hôtel.
je n'ai pas eu à payer d'entrée pour ce site protégé.
en ce qui concerne le Lima Coco, vraiment, pour un séjour de rêve, c'est sublime. Grande chambre, très bien aménagée avec lit gigantesques et jolie terrasse, en plus vue sur la baie, petite, mais avec une eau turquoise à faire pâlir les Caraïbes.
www.limacoco.com
bon séjour
Beaucoup beaucoup moins solitaire et moins roots mais en saison des pluies nous etions les seul locataire alors pas de probleme! Le hic de Thale c'est la petite goutte d'eau qui te tombe sur le front toute la nuit, pas tres etanche du coup tu fais pipi au lit!🤪
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
bonjour, juste une petite question.... ca correspond à quoi 150 bath ? en euros ? parceque j'ai regardé sur internet la valeur de la monnaie thai et si je n'ai pas fait d'erreur 49 bath = 1€ donc 150 bath serait equivalent à 3€ ...??? c'est pas cher pour l'hebergement ! or, vous semblez dire que cela revient cher ??? je vous remercie d'eclairer ma lanterne. Amicalement.
Tu devrais leur expliquer ce qui se passe dans les Bus VIP de nuit en direction des Iles !
J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici ce qui se passe dans les Bus VIP de nuit entre Surat Thani
en rentrant à BKK des Iles du Sud comme Koh Phan Gan, Koh Tao et Kok Samui ! ...
Merci Thuan pour ta reponse... effectivement ce n'est pas cher 4€ pour un bungalo ! Et pour un hebergement en hotel comme ou a été Claudia ? belle chambre avec grand lit et vue sur la baie avec la mer turquoise??
En France le 1er prix d'une chambre d'hotel c'est environ 38/40 € dans des chaines d'hotels simples, bien entendu si tu viens sur la cote d'azur en été et que tu veux avoir vue sur la mer le prix n'est plus le meme !! rire... ce serait plutot 130/150€ minimum.
Autre question : quelles sont les specialités culinaires dans ton pays ? je suppose qu'il y a beaucoup de plats à base de poisson ?
en fait, je n'arrive pas a comprendre "ce qui se passe dans les bus vip "de bgkk a kochang ? est ce que quelq'un pourrait l'expliquer clairement et dire ce qu'il faut prendre comme moyen de transport le plus fiable, le moins fatiguant avec les meilleurs horaires...;merci d'avance
quelles sont les spécialités culinaires dans ton pays ? je suppose qu'il y a beaucoup de plats à base de poisson
vaste question .. oui i y a pas mal de poissons .. mais il fait les relever .. les poissons on une petite teneur en iode . ce qui fait que ils sont un peut fade .. du coup les asiatiques ne manque d'imaginations pour en faire de délicieux plats .(voir photo ). pour la première fois j'ai déguster du poisson a la noix de coco .. franchement je croyais que cela me rebuterais et bien non j'en ait redemander ..
oui les prix pour faire dodo ne sont pas comparable ..et actuellement il ya pas mal de tres bonne promotions //
Benjamin Disraeli
-
Je ne suis pas thuan mais je peux te repondre sur le probleme des bus "VIP"
Deja, les guillemets s'imposent parce que, si ces bus sont certes confortables, par rapport au "vrais bus VIP" de la cie gouvernementale ou de certaines cies privees, il n'y a pas photo. La reference a "ce qui se passe dans les bus de nuits en direction de certaines iles" est un peu reductrice, il faut lire "ce qui se passe dans les bus VIP special touristes vendus a Khao San".
Il s'agit des bus vendus par les agences de Khao San, qui ont 1/l'avantage d'etre la solution de facilite (transport "porte a porte", on vient te chercher a l'hotel et le bateau est inclus) 2/la particularite d'etre souvent tres bon marche, meilleur marche que le total bus gouvernemental ou bonne cie privee + bateau.
Ils vont dans la plupart des endroits touristiques: Chiang Mai, les iles touristiques, etc. Les prix sont incroyables, genre 80 baths (moins de deux euros) pour aller a Chiang Mai.
Deux problemes: 1/tu es entouree de touristes, a se demander pourquoi partir en individuel si c'est pour retrouver une ambiance de groupe ou de colonie de vacances 2/la securite, d'une part, ils roulent tres, tres vite, d'autre part, les employes de la cie s'octroient souvent un petit bonus en faisant les sacs des touristes (note que ca peut arriver dans n'importe quel bus mais ici, c'est carrement organise, hyper frequent sur les bus qui vont a Surat par ex).
La morale de l'histoire, c'est que si tu as les moyens de te payer le train (quand c'est possible, par ex. pour aller a Chiang Mai) ou le bus "normal" (c'est a dire les bus destines surtout aux Thais, qui partent de la gare routiere, soit les bus gouvernementaux - le mieux -, soit les bus prives), et bien, fais le et evite les bus a touristes khaosaniens. Pour les fauches, je suppose que ces bus restent une bonne affaire, mais alors, il faut accepter de courir un risque et faire tres gaffe a ses affaires.
Cela dit, en ce qui concerne Koh Chang, ce n'est pas un bus de nuit, le risque est donc nettement moindre. Je ne connais pas Koh Chang/Trat mais en dehors du bus khaosanien, les bus partent, je pense, du terminal Ekamai, qui est a perpete par rapport a KS, mais qui est accessible en Sky Train.
personnellement je n'ai jamais pris les bus de kaosan direction le sud ( les iles ) .. je ne fait que repérer ceux qui a ete dit a plusieurs fois. Juste pour rappeler les personnes ... Effectivement je prend tres souvent le bus dit" kaosan"" pour kho chang .. ou je n'ai pas a me plaindre .. pour moi il est pratique ( moins loin des autres stations de bus .. je peut y aller pas bateaux .. le prix de 230 est bien mois cher que le trajet par voi dit normale .. et excellent service ..
mais comme le dit <> .. les bus kaosans .. font un peut troupeaux .
Benjamin Disraeli
-
ok jai retrouve l information avec les tel number pour reserver ou se renseigner jai un depliant, si tu veux je peux t en envoyer une copie a mon retour en france
si tu le veux communique moi ton adresse en mail prive😉
Ao Prao resort
Pour reservation
Tel depuis la France (0066) 2 438-9771 ou 9772
Fax 2 439-0352
Au sujet de Ao Prao Resort :
Sur Koh Samed, il existe un groupe de 3 hôtels appartenant au même propriétaire. Ils correspondent à 3 catégories différentes : Sai Kaew Beach Resort (3*) Ao Prao Resort (4*) Le Vimarn Cottage & Spa (5*)Les deux derniers sont sur la côte ouest de l’Ile tandis que le 1er est sur le versant est.
Voir le site internet de l’hôtel . Il y a un plan de l’île qu’on peut agrandir. www.aopraoresort.com
Chers voyageurs, Après avoir lu et relu plusieurs rubrique, je vous demande conseil... Après avoir voyagé pendant quelques mois en Asie, nous voulons nous…
Nous préparons un voyage en Thailande que nous souhaiterions faire à 4 familles en été 2016. Oui, je sais, on s'y prend tôt, mais comme chaque famille à 2…
Je songe à ma prochaine étape de villégiature en Thaïlande. Après 3 années entre la côte ensoleillée et maritime de Rayong et l'immense et grouillante Bangkok,…
Je serais à Koh Samui à mi-avril. Notre hôtel est situé à Bophut. Nous pensons louer un scooter pour explorer un peu les allentours. Ma question est la…
On peut s'y ressourcer et faire la fête. A KHO PHANGAN on peut rester une semaine, trois mois ou plus on n'est jamais déçu. Après avoir essayé plusieurs…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!