Petit ou gros sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut,

De retour du nord est de la Turquie et après plusieurs voyages en afrique, magrheb, europe de l'est, je me pose une question:

Vaut il mieux un "gros" sac à dos avec tout ce qu'il faut ou un petit sac de sport?

Avec un sac style rando (j'ai un 45 litre) on a tendance à se faire facilement reperer. Vous avez deja vu des locaux se ballader avec des sacs de montagne dans le bus ou le train? Mais au moins on ne manque jamais de rien.

Un petit sac de sport permet de passer plus inaperçu, mais il faut supprimer le duvet et faire la lessive plus souvent.

Je pense que je ferais mon prochain voyage avec un petit sac de sport et le minimum (pas de duvet, moins de vetements...)

Et vous quelle est votre tactique? Des témoignages de voyageur avec des sacs minuscules???
ST Steph972 Veteran ·
Alors ça, c'est un sujet pour Naps et Brasilero...

Je sens que ça va devier.....😏😏😏
NA Naps Globetrotter ·
on m appelle? j arrive!!!😎 bon en fait on en deja parle, y a un sujet la dessus un peu plus bas sur la taille du sac a dos, y atout ce que tu veux savoir dedans.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
tiens: http://voyageforum.com/v.f?post=83065;page=unread#unread merci qui? merci tonton naps!!!😎
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SI Sidartha Globetrotter ·
Le petit sac, ya rien de mieux, pratique, facile, léger et peu encombrant, à moins d'avoir un objectif bien particulier( trekk long et engagé - ascension d'un sommet, etc....) le plaisir passe par la légéreté !!!

Tu as bien raison de vouloir partir léger, donc finalement, tu as deja fait ton choix ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GR Groin ·
Le petit sac, ya rien de mieux, pratique, facile, léger et peu encombrant, à moins d'avoir un objectif bien particulier( trekk long et engagé - ascension d'un sommet, etc....) le plaisir passe par la légéreté !!!

C'est aussi mon avis, me reste plus qu'a essayer! (il faut aussi que j'arrive a convaincre ma copine, s sinon ça va faire con, une fille avec un gros sac et un mec avec un tout petit😉)

Pour l'ancien sujet, désolé, j'ai pas fait de recherche avant de poster...
SI Sidartha Globetrotter ·
N'oublie pas une chose cependant, ne prends pas un petit sac avec un dos pas confoirtable, car comme tu auras certainement tendance à le "bourrer" pour que tout rentre (au moins la première fois😉 !!), il faut pas qu'il te fasse mal au dos. Perso, même si c'est un peu par "déformation", mais je te conseille un sac d'escalade (j'ai pas dit Alpinisme !) qui te protegera, sera en principe confortable et léger .

Bon vent mais c'est vrai que le plus dur sera de décioder ta moitié !!

bien amicalment à vous deux
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like