Bonjour à tous,
Une petite question qui vous paraitra peut-etre bête,
Depuis 6 ans je voyage avec mon sac a dos, je transporte parfois jusqu'à 20kg, je souhaitais en changer cette année,
et je me suis posé la question suivante, est ce qu'un sac a dos militaire comme celui-ci par exemple http://www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html ne pourrait pas etre un bon achat ? je n'ai aucune idée du confort de ce genre de sac, je me dis que c'est adapté à tous genres de situation, je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci !
Bonjour,
nous comptons passer un mois en Birmanie et nous nous demandons si le sac à dos (70 et 90 litres) est préférable aux valises. Nous n'avons pas toujours eu des expériences positives sur la façon dont les sacs étaient traités dans les soutes à bagages (avion, bus, train...). De plus, les valises nous permettent d'apporter plus d'artisanat et dans de meilleures conditions.
Est-il facile et abordable d'envoyer des articles par courrier pour la maison afin de voyager plus léger?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les objets sculptés alors que j'ai pu en voir quelques superbes à Mae Hong Song en provenance de Birmanie. Recommandations?
Merci à l'avance,
Michel
nous comptons passer un mois en Birmanie et nous nous demandons si le sac à dos (70 et 90 litres) est préférable aux valises. Nous n'avons pas toujours eu des expériences positives sur la façon dont les sacs étaient traités dans les soutes à bagages (avion, bus, train...). De plus, les valises nous permettent d'apporter plus d'artisanat et dans de meilleures conditions.
Est-il facile et abordable d'envoyer des articles par courrier pour la maison afin de voyager plus léger?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les objets sculptés alors que j'ai pu en voir quelques superbes à Mae Hong Song en provenance de Birmanie. Recommandations?
Merci à l'avance,
Michel
Bonjour,
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.
J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.
Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)
Merci.
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.
J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.
Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)
Merci.
Bonjour,
Je m’apprête à faire mon premier voyage en sac à dos au mois de mars prochain. Ce sera 3 semaines au vietnam, avec trecks dans le nord du pays la première semaine (surement des trek de 2 jours avec guide, il parait qu'ils prêtent des sacs).
Il me faut donc un sac à dos, me permettant d’emmener le nécessaire pour 3 semaines et d'avoir un peu de place pour ramener quelques souvenirs au retour (du coup prévoir un peu plus grand que juste de quoi mettre le nécessaire, sachant que je vais essayer de partir le plus light possible !).
Le critère principal étant le confort / poids, et le prix également.
Après pas mal de recherches sur le net voici ce que j'ai trouvé :
D'abord dans un prix moindre les D4 : SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 60 ROUGE QUECHUA 89€ SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 70 VERT FONCE QUECHUA 99€ SAC À DOS DE RANDONNÉE FEMME SYMBIUM ACCESS 70+10L VERT FONCE QUECHUA 139€
Puis des plus cher, mais je me demande si c'est vraiment utile : Deuter Aircontact 55+10 (194€) ou 65+10 (223€) Osprey Aether 70 (209€) i-trekkings.net lui trouve aucun défaut Osprey Aether 60 180€ Si vous pouviez m'aider à choisir, sachant que j'aimerai faire d'autres voyages par la suite, si ça me plait. Le but étant de voyager plusieurs semaines dans différents pays sans jamais avoir de valises.
Merci d'avance.
Je m’apprête à faire mon premier voyage en sac à dos au mois de mars prochain. Ce sera 3 semaines au vietnam, avec trecks dans le nord du pays la première semaine (surement des trek de 2 jours avec guide, il parait qu'ils prêtent des sacs).
Il me faut donc un sac à dos, me permettant d’emmener le nécessaire pour 3 semaines et d'avoir un peu de place pour ramener quelques souvenirs au retour (du coup prévoir un peu plus grand que juste de quoi mettre le nécessaire, sachant que je vais essayer de partir le plus light possible !).
Le critère principal étant le confort / poids, et le prix également.
Après pas mal de recherches sur le net voici ce que j'ai trouvé :
D'abord dans un prix moindre les D4 : SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 60 ROUGE QUECHUA 89€ SAC À DOS DE RANDONNÉE EASYFIT 70 VERT FONCE QUECHUA 99€ SAC À DOS DE RANDONNÉE FEMME SYMBIUM ACCESS 70+10L VERT FONCE QUECHUA 139€
Puis des plus cher, mais je me demande si c'est vraiment utile : Deuter Aircontact 55+10 (194€) ou 65+10 (223€) Osprey Aether 70 (209€) i-trekkings.net lui trouve aucun défaut Osprey Aether 60 180€ Si vous pouviez m'aider à choisir, sachant que j'aimerai faire d'autres voyages par la suite, si ça me plait. Le but étant de voyager plusieurs semaines dans différents pays sans jamais avoir de valises.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum... mais je ne sais pas où poster ceci:
Je suis à la recherche d'un bon sac à dos pour faire du trekking (de la rando.. je sais pas trop la diff) sur plusieurs jours, avec tente, matelas, etc… donc 60L minium… Mais souvent il n’y a pas vraiment de quoi attacher la tente (qui se met dessous) + le matelas (qui se met dessus). Enfin voilà, si vous pouvez m’aiguiller, si vous avez des modèles ou des marques de bon sac vous allez beaucoup m’aider… Merci beaucoup à vous tous,
Jul
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum... mais je ne sais pas où poster ceci:
Je suis à la recherche d'un bon sac à dos pour faire du trekking (de la rando.. je sais pas trop la diff) sur plusieurs jours, avec tente, matelas, etc… donc 60L minium… Mais souvent il n’y a pas vraiment de quoi attacher la tente (qui se met dessous) + le matelas (qui se met dessus). Enfin voilà, si vous pouvez m’aiguiller, si vous avez des modèles ou des marques de bon sac vous allez beaucoup m’aider… Merci beaucoup à vous tous,
Jul
Bonjour à toutes et tous,
j'entreprend le 27 aout une marche sur les chemins de Compostelle, dans un premier temps la partie francaise, soit 750 kms jusqu'à Roncevaux. J'ai lu, relu depuis un an, les mises en garde (ampoules, tendinite, blabla.... ). Et puis le sac à dos qui ne devrait pas dépasser 8 à 10 kgs !
j'ai beau essayer, mais j'en suis encore à 11 kg avec l'eau compris (2l).
que puis je supprimer, j'ai allégé (3 caleçons, 2 teeshort, 1 veste, & brosse à dent et dentifrice............
Mon sac est de 70 l et pese 2 kg 400. Je ne me vois pas dans l'immédiat en acheter un autre, pensez vous que 11 kgs c'est jouable sur 30 jours de marche ?
merci de vos conseils
Christophe
j'ai beau essayer, mais j'en suis encore à 11 kg avec l'eau compris (2l).
que puis je supprimer, j'ai allégé (3 caleçons, 2 teeshort, 1 veste, & brosse à dent et dentifrice............
Mon sac est de 70 l et pese 2 kg 400. Je ne me vois pas dans l'immédiat en acheter un autre, pensez vous que 11 kgs c'est jouable sur 30 jours de marche ?
merci de vos conseils
Christophe
Bonjour,
je serais au Vietnam pour un mois et demi à en mars-avril.
J'ai prévu de partir sac au dos, sans trop planifier. Je me demande donc que faire du gros manteau que je porterais au départ de l'Europe. J'arrive et repars d'Ho Chi Minh ville. Est-il envisageable de le laisser quelque part (comme dans les casiers de consigne à la gare) ?
Mes autres interrogations concernent les vaccins : lesquels sont indispensables ? Et qu'en est-il de la Malarone ? Y a-t-il beaucoup d'endroits intérressants dans les zones touchées par le paludisme ? Ou puis-je me contenter de rester à l'est du pays ?
Merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car mi-mars je pars (en couple) au Sri Lanka pour 2 semaines. Donc pour voyager pratique, il me faut à peu près un sac à dos de rando d'environ 60L pour femme. A décathlon, la moyenne de prix (chez Quechua) est d'environ 100-115€. Je cherche d'autres sacs de randos sur internet. Et les prix sont vraiment peu chers. Alors mes questions : * les sacs (liens ci-dessous) sont-ils de qualité ? Il y a 5 choix mais parfois les prix sont tellement incroyablement bas que j'ai peur que ce ne soit pas de la qualité. (j'aimerais faire par la suite le Pérou entre autres, donc j'aimerais que ce sac perdure :) ) * mieux vaut-il les essayer en vrai ? Ou je peux commander les yeux fermés ? Merci d'avance !!
choix 1 choix 2 choix 3 choix 4 choix 5
Je viens vers vous car mi-mars je pars (en couple) au Sri Lanka pour 2 semaines. Donc pour voyager pratique, il me faut à peu près un sac à dos de rando d'environ 60L pour femme. A décathlon, la moyenne de prix (chez Quechua) est d'environ 100-115€. Je cherche d'autres sacs de randos sur internet. Et les prix sont vraiment peu chers. Alors mes questions : * les sacs (liens ci-dessous) sont-ils de qualité ? Il y a 5 choix mais parfois les prix sont tellement incroyablement bas que j'ai peur que ce ne soit pas de la qualité. (j'aimerais faire par la suite le Pérou entre autres, donc j'aimerais que ce sac perdure :) ) * mieux vaut-il les essayer en vrai ? Ou je peux commander les yeux fermés ? Merci d'avance !!
choix 1 choix 2 choix 3 choix 4 choix 5
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable. Voici pour moi le sac qui serait idéal : - 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire) - léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu) - permettant une bonne ventilation du dos - confortable - accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose. - poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible - adapté pour femme.
J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :
- SKY 25 de Salomon : http://www.salomon.com/fr/product/sky-25.html - Minim 30 de Salomon http://www.salomon.com/fr/product/minim-30-zoom.html?ref=118906 .
Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ? Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?
Merci par avance pour votre aide.
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour le moment j'utilise un sac décath 20l que je trouve un peu trop petit et dont le dos n'est pas assez respirant : l'été ça devient vite très désagréable. Voici pour moi le sac qui serait idéal : - 25 à 30 l maxi (je pense que ça devrait suffire) - léger (car je ne veux pas que le sac soit presque plus lourd que son contenu) - permettant une bonne ventilation du dos - confortable - accès facile à l'intérieur, éventuellement avec pochette ou compartiment séparé pour ranger papiers, appareil photo, téléphone, lunettes soleil, et que ce ne soit pas le bazar quand on veut y trouver quelque chose. - poches latérales permettant de mettre 1 ou 2 gourdes d'eau (=> accès sans avoir à ouvrir le sac) et si possible poche frontale ou élastiques permettant d'y mettre par exemple veste pluie => facilement accessible - adapté pour femme.
J'ai longuement cherché sur internet et dans différentes boutiques, mais difficile de trouver mon bonheur (je sais, je sais je suis très peut-être trop exigeante) mais j'ai quand même repéré les modèles suivants :
- SKY 25 de Salomon : http://www.salomon.com/fr/product/sky-25.html - Minim 30 de Salomon http://www.salomon.com/fr/product/minim-30-zoom.html?ref=118906 .
Quel est votre avis sur ces 2 sacs : solidité ? ventilation ? confort de portage ? imperméabilité ? Quel est celui qui vous semble le plus pratique à l'usage ? Avez-vous d'autres suggestions de sacs correspondant au cahier des charges ci-dessus ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous
je me deplace pour la premiere fois en "mode sac dos"
afin de ne pas loupé mon voyage j'essai de me preparer un max afin d'oubier le moin possible
ne connaissant pas du tout la thailande je suis a la recherche de conseil sur le choix de mes destinagtion
1er: je pars au mois de mai avec mon epouse nous sommes sur air china je reste sur pekin pendant 7 heures Que pouvez vous me dire sur cette compagnei ? le confort est il correct ? y'a t'il des ecran individuel avec des film francais ?
2em: une fois arrivé a bangkok je prend directement l'avion j'aurais prefererez le train mais je ne connais pas du tout les tarifs si je peux economisé un peux si vous connaisez les prix faites le moi savoir ;) et l'endroits ou reserver en ce qsui concerne le logement sur chang mai j'ai trouver ce que je recherchais
3em je me dirige ensuite sur une ile sympa pour faire de la plonger je pense a un truc paradisiaque pour la plonger et le repos, qui a un acces assez facile je suis a l'ecoute de toutes suggestion.
4em ce sera la derniere bangkok pour 4 jours ( visite de temple etc....) je prendrai l'hotel donc pour cela pas de soucis
en revanche j'aimerai savoir si il etait interessant au retour de chiang mai de passer par chiang rai
vous en pensez quoi ?
j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai vraiement l'air d'etre perdu
merci d'avance
je me deplace pour la premiere fois en "mode sac dos"
afin de ne pas loupé mon voyage j'essai de me preparer un max afin d'oubier le moin possible
ne connaissant pas du tout la thailande je suis a la recherche de conseil sur le choix de mes destinagtion
1er: je pars au mois de mai avec mon epouse nous sommes sur air china je reste sur pekin pendant 7 heures Que pouvez vous me dire sur cette compagnei ? le confort est il correct ? y'a t'il des ecran individuel avec des film francais ?
2em: une fois arrivé a bangkok je prend directement l'avion j'aurais prefererez le train mais je ne connais pas du tout les tarifs si je peux economisé un peux si vous connaisez les prix faites le moi savoir ;) et l'endroits ou reserver en ce qsui concerne le logement sur chang mai j'ai trouver ce que je recherchais
3em je me dirige ensuite sur une ile sympa pour faire de la plonger je pense a un truc paradisiaque pour la plonger et le repos, qui a un acces assez facile je suis a l'ecoute de toutes suggestion.
4em ce sera la derniere bangkok pour 4 jours ( visite de temple etc....) je prendrai l'hotel donc pour cela pas de soucis
en revanche j'aimerai savoir si il etait interessant au retour de chiang mai de passer par chiang rai
vous en pensez quoi ?
j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai vraiement l'air d'etre perdu
merci d'avance
Je suis toujours dans mon projet de tour du monde avec sac à dos . Je souhaiterais connaitre les raisons qui poussent les candidats au départ de toujours ou presque démarrer leur tour de l'Est vers l'Ouest . Autrement dit : Europe , certains font un détour par l'Afrique , Amérique , Australie , Asie . Est ce le climat ? ou tout simplement pour vous une logique ? , j'attends avec impatience vos réponses et vous remercie par avance . Si une personne ( mais pas plus ) est intéressée pour faire ce voyage avec moi , pas de problèmes ( bien au contraire car la solitude n'est pas mon point fort ) . Départ envisagé : Printemps ou automne 2010 ( si nous sommes deux , c'est à regarder encore de plus près ) . grosses bises à tous les bourlingueurs ...euses .
Salut les amis !!!! Aap kaise ho ? 😛
Donc jecris ce message car je veux aller voyager en Inde 6 mois avec mon sac a dos !! Je vais arriver en Inde du Nord et descendre en Inde du sud pour remonter vers le Nord ! Je voudrais amener une tente car ca me derange pas de dormir dehors dans la foret ou tous simplement en dessous dun viaduc, bon je crois pas que ce sera possible et je compte pas ladessu non plus mais bon sinon jirais dans les guest house, je ferais du couchsurfing, je mangerais la bouffe locale pas trop chere, transports en activites ! :) Donc je me suis calculer 4000 dollars canadien ce qui revient a 1100 ruppees par jour ! je sais pas si cest asser surtout que les prix doivent toujours augmente....jaimerais lavie de quelqun ! :) aussi le prix dun billet davion de Toronto a Paris et a Delhi....ou un site ou je pourrais trouver des billets a bon prix ! ai-je besoin dun billet ouvert ? merci !!!! 🙂
Donc jecris ce message car je veux aller voyager en Inde 6 mois avec mon sac a dos !! Je vais arriver en Inde du Nord et descendre en Inde du sud pour remonter vers le Nord ! Je voudrais amener une tente car ca me derange pas de dormir dehors dans la foret ou tous simplement en dessous dun viaduc, bon je crois pas que ce sera possible et je compte pas ladessu non plus mais bon sinon jirais dans les guest house, je ferais du couchsurfing, je mangerais la bouffe locale pas trop chere, transports en activites ! :) Donc je me suis calculer 4000 dollars canadien ce qui revient a 1100 ruppees par jour ! je sais pas si cest asser surtout que les prix doivent toujours augmente....jaimerais lavie de quelqun ! :) aussi le prix dun billet davion de Toronto a Paris et a Delhi....ou un site ou je pourrais trouver des billets a bon prix ! ai-je besoin dun billet ouvert ? merci !!!! 🙂
Je me demande si je peux apporter mon sac dos lors d'une visite dans le Vatican ? Je désire avoir un casse- croûte et de l'eau sous la main. Ou c'est interdit ?
Je sais qu'il y a un restaurant dans le Vatican mais je ne veux pas être obligé d'y aller.
J'ai fais des recherches dans le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Première semaine de novembre , est-ce mieux d'avoir un billet pour éviter la file ?
Merci.
Première semaine de novembre , est-ce mieux d'avoir un billet pour éviter la file ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaite voyager à vélo pour de petits séjours (pas plus de 2 mois) à droite et à gauche quand mon taf me le permet.
Bref ce que je veux c'est voyager léger et uniquement avec un sac à dos, sans utiliser aucun porte bagage, vélo nu.
Je sais déjà un peu comment m'organiser :
Sac à dos léger bien respirant au dos et pouvant contenir une tente et un duvet ultra light : quels modèles de sac, tente et duvet me conseillez vous ? Ensuite je compte prendre le minimum de vêtement, juste le necessaire et faire l'acquisition de vêtement ultra light et qui sèche très rapidement : c'est la ou j'ai besoins de conseils pour savoir si ça existe (je crois que oui) et ou peut en en acheter. Ensuite pourquoi pas prendre une popotte et de quoi chauffer des pates et autre si ça pèse pas trop lourd ... Puis tous ce qui faut pour réparer le vélo etc.... Je compte camper sauvage pour pas payer les campings (ou en tout cas un minimum car pas toujours le choix) et me laver en allant dans les piscines des villes que je croiserai.
Bref le but est de faire un sac ou l'essentiel y est sans que cela pèse une tonne. Je dirai 15 kg maximum pour pas me flinguer le dos.
Pouvez vous me donner le max d'avis et de conseils sur ce type de randonnée à vélo ?
MERCI BEAUCOUP
Je souhaite voyager à vélo pour de petits séjours (pas plus de 2 mois) à droite et à gauche quand mon taf me le permet.
Bref ce que je veux c'est voyager léger et uniquement avec un sac à dos, sans utiliser aucun porte bagage, vélo nu.
Je sais déjà un peu comment m'organiser :
Sac à dos léger bien respirant au dos et pouvant contenir une tente et un duvet ultra light : quels modèles de sac, tente et duvet me conseillez vous ? Ensuite je compte prendre le minimum de vêtement, juste le necessaire et faire l'acquisition de vêtement ultra light et qui sèche très rapidement : c'est la ou j'ai besoins de conseils pour savoir si ça existe (je crois que oui) et ou peut en en acheter. Ensuite pourquoi pas prendre une popotte et de quoi chauffer des pates et autre si ça pèse pas trop lourd ... Puis tous ce qui faut pour réparer le vélo etc.... Je compte camper sauvage pour pas payer les campings (ou en tout cas un minimum car pas toujours le choix) et me laver en allant dans les piscines des villes que je croiserai.
Bref le but est de faire un sac ou l'essentiel y est sans que cela pèse une tonne. Je dirai 15 kg maximum pour pas me flinguer le dos.
Pouvez vous me donner le max d'avis et de conseils sur ce type de randonnée à vélo ?
MERCI BEAUCOUP
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots"
Le problème qui me préoccupe est le suivant.
Je pars avec un petit groupe (7 personnes -famille) pour un voyage de 2.5 semaines au pérou. On fait un circuit et on se déplace en jeep ou minibus d'hôtel à hôtel (il ya même un trajet en train de puno à Cuzco) les 4 derniers jours on fait le inca trail. J'hésites entre utiliser une valise classique ou un grand sac à dos.
Pour le trail, il semble qu'on peut remettre jusqu'à 5 kg à un porteur (couchage, qques affaires toilettes, qques vêtements de réserves). la valise reste à l'hôtel et je ferai le trail avec un petit sac à dos (bouteille, caméra, crème solaire, bar de chocolat...). L'autre option est de m'acheter un grand sac à dos (disons de 50 l) que j'utiliserai comme valise pour tout le séjour avec une petite valise (si besoin) sur roulettes qui restera à l'hôtel pendant le trail. Dans ce cas j'amènerai le sac à dos sur le trail-comme je ne prendrai que qques trucs il devrait rester léger. Un sac à dos (the north face, lafuna, ...) est quand même onéreux-dans la distribution à luxembourg on paie facilement 150 EUR et pas certain que le sac servira à beaucoup après le voyage. Alors vos avis?. La grosse valise et un petit sac à dos ou un grand sac à dos et une petite valise... Bien sûr tout conseil pour le Pérou et le Inca trail est le bienvenue.
merci d'avance pour vos conseils
carl
carl
merci d'avance pour vos conseils
carl
carl
Salut à tous,
Je pars dans deux petites semaines en Inde pendant 6 mois, dans le kerala. Problème : que mettre dans mon sac à dos ?
Tongue
chaussure sport
Pantalon en lin
Chemise en lin
Caleçons
chaussettes
tante
sac à viande
bétadine
pansements
Immodium(smecta)
Alors, des choses à rajouter ?
Alors, des choses à rajouter ?
Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais me lancer dans différents voyages à travers le monde, petit à petit avec à la clef, qui sait, un tour du monde d'ici quelques années. Je suis déjà partie à l'étranger mais soit en famille ou en voyages organisés. Or, j'aimerais faire des voyages plus genre randonnées, découvertes de la nature, etc... Seulement, je suis un peu perdue quand à la préparation d'un vrai voyage seule... - Comment bien préparer son sac? Que prendre d'indispensable? - Comment bien préparer son arrivée sur place? - Quel logement choisir? Gîtes? Auberges? Camping? - Comment bien préparer son itinéraire? - Peut-on vraiment se fier aux infos présentent sur le net?
Merci à tous pour tous vos conseils ;-)
voilà, j'aimerais me lancer dans différents voyages à travers le monde, petit à petit avec à la clef, qui sait, un tour du monde d'ici quelques années. Je suis déjà partie à l'étranger mais soit en famille ou en voyages organisés. Or, j'aimerais faire des voyages plus genre randonnées, découvertes de la nature, etc... Seulement, je suis un peu perdue quand à la préparation d'un vrai voyage seule... - Comment bien préparer son sac? Que prendre d'indispensable? - Comment bien préparer son arrivée sur place? - Quel logement choisir? Gîtes? Auberges? Camping? - Comment bien préparer son itinéraire? - Peut-on vraiment se fier aux infos présentent sur le net?
Merci à tous pour tous vos conseils ;-)
Bonjour à tous!!
Je pars prochainement en Amérique du sud pour 6mois, je serais souvent sur la route. Le choix du sac à dos est donc très important!
J'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir!
Le premier est un Millet Odyssee 50l +10 spécial femme, il coute 109€ en promo.
Le second est apparemment un fin de série de Deuter c'est le sundance 55l +10, typé femme aussi, trouvé en promo pour 87€.
Voilou! Si vous pouvez me conseiller, me rassurer par rapport à un de ces modèles voire m'en conseiller un autre, j'ai pas un budget énorme, pas plus de 130€.
Merci!!
Christelle
je crois que le titre résume bien ce que j'aimerai savoir : quoi emporter pr 2 mois en inde en été?? 😊
mais surtout, avez vs un budget, en gros, de ce que tt ce que j'amene peut représenter (visa, trousse à pharmacie...)
merci 🙂
Bonjour à tous,
nous partons en couple pour 20 jours en Thaïlande en sac dos.
Avez vous des conseils et recommandations sur la contenance de ces sac (un de 50L pour madame et un de 60L pour moi même plus un petit sac a dos chacun) ? Des choses importantes a prendre en voyage qui nous aiderez bien ?
Coté pharmacie c'est bon, je me suis bien renseigner, il y a aucun problème. Je sais qu'il ne faut pas prendre trop de vêtements, car il fait chaud et qu'il sont pas chères sur place.
Merci d'avance pour vos futurs conseils !!
Avez vous des conseils et recommandations sur la contenance de ces sac (un de 50L pour madame et un de 60L pour moi même plus un petit sac a dos chacun) ? Des choses importantes a prendre en voyage qui nous aiderez bien ?
Coté pharmacie c'est bon, je me suis bien renseigner, il y a aucun problème. Je sais qu'il ne faut pas prendre trop de vêtements, car il fait chaud et qu'il sont pas chères sur place.
Merci d'avance pour vos futurs conseils !!
Salut à tous et toutes,
Je remercie d'avance les personnes qui me liront et pendront la peine de regarder mes liens ! 😛
Je pars 2 mois parcourir l'Asie du Sud Est le mois prochain et je compte donc le faire en sac à dos, entre autonomie et dormir chez l'habitant ... et cela fait trois jours que je me tracasse pour choisir un bon sac mais dans mes moyens : 100€ ou un peu plus pour un sac de bonne marque (Deuter, Osprey)
Voilà ma "petite" sélection 😎
OSPREY - Kestrel 48 : http://www.amazon.fr/gp/product//B005DFIYH8/ref=twister_dp_update?ie=UTF8&psc=1
FERRINO - Transalp 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/transalp-60-sac.html
BOREAS- Lost Coast 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/lost-coast-60-sac.html
CAMPZ - Mountain Pro 55+10 : http://www.campz.fr/385371.html
DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.snowleader.com/act-lite-50-10-DEUT00172.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=COO06P2bk8gCFQrhGwodKMMHVw
FERRINO - Rambler 75 Bleu : http://www.snowleader.com/rambler-75-bleu-FERR00145.html
BERGHAUS - Trailhead 65 Bronze : https://www.surfdome.fr/sacs_dos_berghaus_-_sac_dos_trailhead_65_bronze_berghaus_-_noir-215673
OSPREY - Stratos 50 : http://www.snowleader.com/stratos-50-anthracite-black-OSPR00264.html
FREETIME - Discovery 65 : http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15271463&AccID=23306&PGFLngID=0
LAFUMA - Rootcruiser II 60+10 : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Lafuma-Root-Cruiser-60-10-Liter-Internal-Frame-Hiking-Camping-Backpack-Pack/360738678988
DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.montania-sport.com/fr/deuter/act-lite-50-10-bleu-bleu-fonce
QUECHUA - Symbium Acces 50+10 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-5010-id_8300848.html#v1809078
HIGHLANDER - Discovery : http://www.amazon.fr/Highlander-Discovery-Sac-%C3%A0-dos/dp/B00FMZZLXO/ref=pd_sim_sbs_200_5?ie=UTF8&refRID=1YBGV79XQE9C3G1QDK2W&dpID=51UdRINQX3L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR113%2C160_
Autant dire que je suis un peu perdu avec tout ce choix 🤪
Merci de m'éclairer ;)
Je remercie d'avance les personnes qui me liront et pendront la peine de regarder mes liens ! 😛
Je pars 2 mois parcourir l'Asie du Sud Est le mois prochain et je compte donc le faire en sac à dos, entre autonomie et dormir chez l'habitant ... et cela fait trois jours que je me tracasse pour choisir un bon sac mais dans mes moyens : 100€ ou un peu plus pour un sac de bonne marque (Deuter, Osprey)
Voilà ma "petite" sélection 😎
OSPREY - Kestrel 48 : http://www.amazon.fr/gp/product//B005DFIYH8/ref=twister_dp_update?ie=UTF8&psc=1
FERRINO - Transalp 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/transalp-60-sac.html
BOREAS- Lost Coast 60 : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/sac-a-dos/sac-a-dos/lost-coast-60-sac.html
CAMPZ - Mountain Pro 55+10 : http://www.campz.fr/385371.html
DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.snowleader.com/act-lite-50-10-DEUT00172.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=COO06P2bk8gCFQrhGwodKMMHVw
FERRINO - Rambler 75 Bleu : http://www.snowleader.com/rambler-75-bleu-FERR00145.html
BERGHAUS - Trailhead 65 Bronze : https://www.surfdome.fr/sacs_dos_berghaus_-_sac_dos_trailhead_65_bronze_berghaus_-_noir-215673
OSPREY - Stratos 50 : http://www.snowleader.com/stratos-50-anthracite-black-OSPR00264.html
FREETIME - Discovery 65 : http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15271463&AccID=23306&PGFLngID=0
LAFUMA - Rootcruiser II 60+10 : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Lafuma-Root-Cruiser-60-10-Liter-Internal-Frame-Hiking-Camping-Backpack-Pack/360738678988
DEUTER - Act Lite 50+10 : http://www.montania-sport.com/fr/deuter/act-lite-50-10-bleu-bleu-fonce
QUECHUA - Symbium Acces 50+10 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-5010-id_8300848.html#v1809078
HIGHLANDER - Discovery : http://www.amazon.fr/Highlander-Discovery-Sac-%C3%A0-dos/dp/B00FMZZLXO/ref=pd_sim_sbs_200_5?ie=UTF8&refRID=1YBGV79XQE9C3G1QDK2W&dpID=51UdRINQX3L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR113%2C160_
Autant dire que je suis un peu perdu avec tout ce choix 🤪
Merci de m'éclairer ;)
Bonjour,
Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?
Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.
Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.
- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...
- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.
Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.
- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)
- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.
Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !
Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Vaste question (😏) pour vous autres adeptes, certainement plus informés que moi : quels sont vos trucs pour préserver votre dos en randonnée ?
Certains ne connaissent pas ce souci ou à peine, mais dans mon cas c'est le dos le maillon faible... et je pense bien ne pas être le seul.
Voilà à peu près les trucs que j'ai trouvés (même si je ne le fais pas suffisamment !) : - pour l'âge, on n'y peut pas grand-chose si le temps qui passe rend moins souple ! - avant, un peu de musculation du bas du dos, avec nos vies de sédentaires et la position assise (grrrr Internet !), il y a déjà près d'1 Français sur 3 qui souffre du mal de dos, il me semble. - pendant, étirements le matin et le soir.
- le sac à dos : très difficile de trouver sac à son pied 😠 Par ex., achat récent d'un Gelert Horizon 45, c'est un bide (pour moi) : la ceinture de hanches glisse et ce sont les épaules qui portent ! d'autre part les repose-mains, beaucoup trop haut, sont inutilisables. Donc, très bien pour les sorties à la journée à moins de 5kg, mais pas pour la rando au-dessus de 6-7 kg. C'est un avis perso uniquement car nous sommes tous construits différemment...
- Allègement : la solution préconisée par les adeptes de la randonnée légère (voir leur site et leur forum). J'ai donc considérablement allégé le poids à porter, avec limite à 10% de mon propre poids (soit 8 kg). C'est très faisable pour les affaires (pour l'été, je descends à 5-6kg avec couchage, même avec le nécessaire pour s'alimenter), mais beaucoup plus difficile si on intègre le poids de l'eau et des aliments.
Le problème, c'est que les sacs à dos qui préservent le dos sont lourds ! c'est le serpent qui se mort la queue... Par ex., ce sac proposé par D4 : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243262.html Mais c'est déjà 1,6 kg pour 40 L seulement. L'intérêt de se restreindre en volume est évidemment d'accéder à des sacs moins gros (genre 60 L) donc moins lourds.
- Récupération : le confort du dodo pour reposer le dos, j'ai troqué le matelas en mousse contre un matelas gonflable. Ex : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp Probablement la meilleure idée que j'aie eu jusqu'à présent... mais inutilisable pas plus tard que la semaine dernière dans une forêt de châtaigniers ! d'où dodo à même le sol et abandon de la rando dès le lendemain, dos complètement en vrille ... (ça m'apprendra à mieux préparer mes randos, en cherchant des infos sur les espèces végétales du coin...)
- Aux pieds, vu le type de sentier que je pratique (dénivelés faibles ou moyens, plaine ou moyenne montagne), j'ai pu opter pour des sandales, avec des bâtons pour équilibrer la marche et éviter les entorses... et alléger le poids pesant sur le bas du corps. C'est assez efficace.
Il y a plein d'autres solutions, comme par exemple le chariot qu'on traîne derrière soi avec un harnais, ou remplacer le bivouac par des gîtes et supprimer ainsi tout ce qui pèse lourd, mais c'est plus du tout pareil, d'abord pour le budget (!), on se prive en plus du plaisir du bivouac et une rando sans bivouac, ça m'enlèverait même l'envie de la rando !
Tous vos avis et conseils sont bienvenus, merci d'avance. Olivier, randonneur en guerre civile contre son propre dos !
Bonjour à tous!
Je prépare un tour du monde pour cet été et je suis en train de penser à ce que je vais bien pouvoir mettre dans mon sac.
Je compte voyager en stop en mode sac à dos/routard.
Voici mon itinéraire: http://ensmelle.blogspot.ch/2012/12/litineraire.html
Pour l'instant voilà ce que je pense prendre:
vêtements: - 1 Jean - 1 pantalon de randonnée convertible en short - 1 short - 2 paires de chaussettes - 4 calçons - 2 tee shirt respirant - 1 tee shirt normal (histoire d'être un peu plus "décontract") - 1 sweat - 1 polaire fine - 1 veste soft shell - 1 veste type gore tex mais pas gore tex - 1 maillot de bain - 1 collant de type "course à pied" pour mettre sour le pantalon quand il fait froid
- 1 vieille montre - 1 quart en alu - 1 gourde - 1 casquette et un chapeau de paille - 1 marqueur (pour le stop) - 2 guides LP - 1 matelas de sol - 1 hamac - 1 duvet - 1 une couverture de survie épaisse qui servira aussi de tarp - 1 moustiquaire (je me pose la question d'en acheter une une fois en AM du Sud.... des conseils?) - 1 paire de lunettes de solei - bonnet/gants fins - 1 pharmacie - Creme solaire et antimoustiques - 1 couteau suisse - 1 trousse de toilette
- 1 Eeepc -1 appareil photo -1 vieux portable (pour les escales un peu longues en cours de route) - 1 adaptateur universel de prises
- 1 paire de tongs - 1 paire de basket type "trail" (pour les randos/trek) - 1 paire de chaussures "normales"
Bon je n'ai pas encore listé les ptits trucs comme des sac de congélations, boules quies, ....
Le tout sera réparti entre un sac principal de 65 litres surement et un deuxième de 25-30L pour les sorties à la journée.
Vous auriez des conseils quant à des trucs à prendre/ne pas prendre??
Merci
Pour l'instant voilà ce que je pense prendre:
vêtements: - 1 Jean - 1 pantalon de randonnée convertible en short - 1 short - 2 paires de chaussettes - 4 calçons - 2 tee shirt respirant - 1 tee shirt normal (histoire d'être un peu plus "décontract") - 1 sweat - 1 polaire fine - 1 veste soft shell - 1 veste type gore tex mais pas gore tex - 1 maillot de bain - 1 collant de type "course à pied" pour mettre sour le pantalon quand il fait froid
- 1 vieille montre - 1 quart en alu - 1 gourde - 1 casquette et un chapeau de paille - 1 marqueur (pour le stop) - 2 guides LP - 1 matelas de sol - 1 hamac - 1 duvet - 1 une couverture de survie épaisse qui servira aussi de tarp - 1 moustiquaire (je me pose la question d'en acheter une une fois en AM du Sud.... des conseils?) - 1 paire de lunettes de solei - bonnet/gants fins - 1 pharmacie - Creme solaire et antimoustiques - 1 couteau suisse - 1 trousse de toilette
- 1 Eeepc -1 appareil photo -1 vieux portable (pour les escales un peu longues en cours de route) - 1 adaptateur universel de prises
- 1 paire de tongs - 1 paire de basket type "trail" (pour les randos/trek) - 1 paire de chaussures "normales"
Bon je n'ai pas encore listé les ptits trucs comme des sac de congélations, boules quies, ....
Le tout sera réparti entre un sac principal de 65 litres surement et un deuxième de 25-30L pour les sorties à la journée.
Vous auriez des conseils quant à des trucs à prendre/ne pas prendre??
Merci
Bonjour, je pars en Inde deux semaines, (en couple, chacun un sac) et je voudrait avoir votre avis sur ceux deux sacs à dos..
Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent, hotel, guest house, etc.. et manger sur la route.. donc pas de tente de bouffe etc dans le sac.
Je m'oriente vers du 35 litres.
voilà le premier : http://www.solentbay.com/fr/sac-a-dos-grande-randonnee/4396-sac-a-dos-osprey-atmos-35.html
et le deuxième : http://www.revedecime.com/fr/achat-sac-a-dos-randonnee-osprey-kestrel-38.html?codesf=2526535&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+KESTREL+38+de+Osprey&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
Sachant que je serais plus pour prendre le Atmos (premier lien) car il dispose d'une ouverte "zip" sur le haut et pas "à rabat" comme les sac de rando.. parceque sachant qu'il va se retrouver en soude d'avion, sans doute vaut-il mieux avoir un zip avec un cadenas plutôt qu'un rabat facilement ouvrable.
Indépendamment du prix lequel me conseillez vous, voir si vous avez d'autre idée sur d'autres sac, je suis preneur ^ A il y a aussi le Milllet Odyssee 35 : http://www.revedecime.com/fr/sac-a-dos-odyssee-35-de-millet.html?codesf=190057&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+ODYSSEE+35+de+Millet&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
J'espère avoir votre avis sur les conditions qui m'attente et sur les réels besoin en sac qu'on peut avoir avec un voyage comme celui là. (n'y étant jamais allé je peux pas vraiment savoir)
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. A vite, Sarcass..
Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent, hotel, guest house, etc.. et manger sur la route.. donc pas de tente de bouffe etc dans le sac.
Je m'oriente vers du 35 litres.
voilà le premier : http://www.solentbay.com/fr/sac-a-dos-grande-randonnee/4396-sac-a-dos-osprey-atmos-35.html
et le deuxième : http://www.revedecime.com/fr/achat-sac-a-dos-randonnee-osprey-kestrel-38.html?codesf=2526535&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+KESTREL+38+de+Osprey&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
Sachant que je serais plus pour prendre le Atmos (premier lien) car il dispose d'une ouverte "zip" sur le haut et pas "à rabat" comme les sac de rando.. parceque sachant qu'il va se retrouver en soude d'avion, sans doute vaut-il mieux avoir un zip avec un cadenas plutôt qu'un rabat facilement ouvrable.
Indépendamment du prix lequel me conseillez vous, voir si vous avez d'autre idée sur d'autres sac, je suis preneur ^ A il y a aussi le Milllet Odyssee 35 : http://www.revedecime.com/fr/sac-a-dos-odyssee-35-de-millet.html?codesf=190057&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+ODYSSEE+35+de+Millet&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
J'espère avoir votre avis sur les conditions qui m'attente et sur les réels besoin en sac qu'on peut avoir avec un voyage comme celui là. (n'y étant jamais allé je peux pas vraiment savoir)
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. A vite, Sarcass..
je voudrais ranger tout on materiels photos dont appareil photo bridge avec son chargeur et batterie, camera sportive et accessoires, soit un petit ordi portable ou une tablette , voir bientot mon drone mavic
les magasins conforama et darty me proposent seulement des sacs juste pour un reflex avec ces zooms
et vous les voyageurs , qu avez vous ?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà d'ici quelques jours je pars faire de la randonnée pédestre au centre du Canada (Banff National Park). C'est un petit trekk sauvage d'environ 8 jours.
N'ayant jamais fais de randonnée aussi "intense", je me suis équipé mais j'hésite encore pour le sac de randonnée car je veux que ce soit un achat qui dure dans le temps. Les deux modèles qui me conviennent sont :
* Lowe Alpine TFX Kongur 65:75 (65->75 L pour 130 euros) : http://www.rayonrando.com/sac-dos-randonnee-tfx-kongur-65-75-sacs-dos-randonnee-60-70-sacs-dos-3744-83-14-30.z.fr.htm
* Quechua (Décathlon) Forclaz 60 (60L pour 74 euros): http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-60-id_8172704.html
Au niveau contenance les deux sont plus ou moins identiques mais je trouve le low alpine globalement de meilleure facture (renforcement dorsale en alu par exemple).
Avez vous des conseils de pro ou d'expérimentés pour m'aider à faire mon choix ?
Merci d'avance pour votre aide
Voilà d'ici quelques jours je pars faire de la randonnée pédestre au centre du Canada (Banff National Park). C'est un petit trekk sauvage d'environ 8 jours.
N'ayant jamais fais de randonnée aussi "intense", je me suis équipé mais j'hésite encore pour le sac de randonnée car je veux que ce soit un achat qui dure dans le temps. Les deux modèles qui me conviennent sont :
* Lowe Alpine TFX Kongur 65:75 (65->75 L pour 130 euros) : http://www.rayonrando.com/sac-dos-randonnee-tfx-kongur-65-75-sacs-dos-randonnee-60-70-sacs-dos-3744-83-14-30.z.fr.htm
* Quechua (Décathlon) Forclaz 60 (60L pour 74 euros): http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-60-id_8172704.html
Au niveau contenance les deux sont plus ou moins identiques mais je trouve le low alpine globalement de meilleure facture (renforcement dorsale en alu par exemple).
Avez vous des conseils de pro ou d'expérimentés pour m'aider à faire mon choix ?
Merci d'avance pour votre aide
je vais partir 5 semaines delhi bénarés 8 jours . rajasthan 30 jours .
moyen de locomotion .
train bus voiture .
je compte emmener pas trop de choses * le petit sac a doc que l'on traine toujours avec soi* en bagage complémentaire faut il un sac dos ou une valise coque .
les sacs a dos sont facilement éventrables mais plus facile a transporter .
une valise coque 4 roues ultra solide et non éventrable et plus facile a enchainer dans les hôtels et plus resistante dans les soutes d'avions .
quelles sont réflexions après expérience .
a vous lire.
Bonjour ami(e)s voyageurs !
Avec tout mes postes concernant l’Islande je pense que vous commencez à vous doutez où je part les 2mois de cet été :-) ( stop et sac dos en solo )
J'ai besoin de vos conseils de routards aguerris pour préparer mon sac au plus léger et efficace possible :
- sac de couchage résistant à -10 ou sac de couchage basique+sac à viande polair ?
- une tente "de luxe" à toutes épreuves spécial randonneur solitaire ( forme étudier pour résister au vent, neige soleil pluie etc) c'est indispensable ou une tente simple basique suffit ?
- un gros anorak polaire ou un coupe vent léger par dessus des épaisseurs de polaires ?
- Des sous-vêtements en matière spécial grand-froid indispensable ou inutile ?
- un réchaud+du riz (et éventuellement poisson péché sur place ??) ou prévoir de quoi manger froid pour 4 voir 5 jours de rando ?
Si vous avez 2, 3 petits trucs d'aventuriers à partager ou si quelqu'un peut me dire le contenu de son sac pour 2 mois d'aventure en Islande ce serait chouette :-)
MERCI !! Voyageseument Clémence
J'ai besoin de vos conseils de routards aguerris pour préparer mon sac au plus léger et efficace possible :
- sac de couchage résistant à -10 ou sac de couchage basique+sac à viande polair ?
- une tente "de luxe" à toutes épreuves spécial randonneur solitaire ( forme étudier pour résister au vent, neige soleil pluie etc) c'est indispensable ou une tente simple basique suffit ?
- un gros anorak polaire ou un coupe vent léger par dessus des épaisseurs de polaires ?
- Des sous-vêtements en matière spécial grand-froid indispensable ou inutile ?
- un réchaud+du riz (et éventuellement poisson péché sur place ??) ou prévoir de quoi manger froid pour 4 voir 5 jours de rando ?
Si vous avez 2, 3 petits trucs d'aventuriers à partager ou si quelqu'un peut me dire le contenu de son sac pour 2 mois d'aventure en Islande ce serait chouette :-)
MERCI !! Voyageseument Clémence
Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois partir sac dos pour 3 mois en Asie. Je ne compte pas séjourner plus d'un mois en Thaïlande donc le Visa touristique d'un mois devrait me suffire sauf que l'ambassade thaïlandaise me dit qu'à chaque entrée sur le territoire je dois pouvoir prouver que je le quitte moins d'un mois plus tard. Avec billet d'avion c'est facile. Par contre je compte passer de la Birmanie à la Thaïlande par la frontière terrestre, rester quelques jours dans le nord puis repasser au Laos et prendre le bateau vers Luang Prabang. Dois-je impérativement déjà avoir le ticket du bateau à l'avance pour prouver à mon arrivée en Thaïlande que je vais bien ressortir quelques jours plus tard?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point que je n'ai pas encore réussi à éclaircir.
Hello,
Nous envisageons de partir mi septembre au Perou sac dos entre filles. Je souhaitais avoir des infos et des bons plans. Pour aller de lima a cuzco quel est le plus economique l'avion ou le train ?? A priori l'altitude est assez difficile a supporter dans les premiers jours au moins, pour ceux qui sont parti, l'avez vous ressenti et quels sont les moyens d'y palier?? J'aimerais vivre un voyage plein de rencontre avec les locaux decouvrir leur culture leur mode de vie bref partager des bons moments, sont-ils ouvert ou blaser des toursites ???
Merci pour vos infos, c'est toujours tres utile
G2ID
Nous envisageons de partir mi septembre au Perou sac dos entre filles. Je souhaitais avoir des infos et des bons plans. Pour aller de lima a cuzco quel est le plus economique l'avion ou le train ?? A priori l'altitude est assez difficile a supporter dans les premiers jours au moins, pour ceux qui sont parti, l'avez vous ressenti et quels sont les moyens d'y palier?? J'aimerais vivre un voyage plein de rencontre avec les locaux decouvrir leur culture leur mode de vie bref partager des bons moments, sont-ils ouvert ou blaser des toursites ???
Merci pour vos infos, c'est toujours tres utile
G2ID










