Petit parcours de deux semaines dans le sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, amis voyageurs!!!

Nous nous apprêtons à partir au Pérou d'ici une semaine, avec pour point de chute Lima évidemment, et à partir de là, nous avons 2 semaines pour : - Profiter un peu de nos amis qui nous accueillent sur Lima-Punta Hermosa - Faire un petit tour dans le sud du pays...

Je vois bien dans le forum que le tour classique proposé serait de faire Lima-Nazca-Arequipa(et le canyon de Colca)-Puno et Cuzco.

Avec le peu d'expérience que j'ai en Amérique du Sud, je me dit que ça fait peut être un programme un peu chargé pour 2 semaines, non? Je veux dire si on veut mêler à tout ça un peu de farniente?

Je vous demande juste quelques conseils car je sais qu'en préparant ce type de voyage, on a vite les yeux plus gros que le ventre, dites moi donc ce qui serait le plus adapté sachant que ce que nous voulons privilegier, c'est :

- voir les lignes de Nazca - faire un trekking dans le canyon de Colca - voir Mr Machu Picchu - et évidemment compter un peu de temps sur Lima/Punta Hermosa pour voir des amis et surtout reprendre l'avion...

Il faut prendre en compte le fait de ne pas monter trop vite pour éviter le MAM, je sais que les feuilles de coca sont très efficaces, mais je serai avec ma chérie et celle de mon meilleur ami, elles découvriront ce beau pays qu'est le Pérou, et je ne voudrais pas qu'il leur arrive de désagrément...

Je sais que mon message n'a rien d'original, ni de précis, je demanderai juste aux habitués des réponses type: "t'as qu'à lire tout le forum t'auras des réponses" de s'abstenir, je lis tout ce que je peux, et c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche sans demander...

Si vous aviez quelques infos fraîches sur les climats/températures actuelles dans les différentes régions visées (je sais que le climat change vite en fonction des endroits), et surtout sur les tarifs actuels des différentes destinations/excursions (lignes de Nazca, canyon de Colca, Machu Picchu, trajets de bus/train)... Oulahh..., j'en demande beaucoup je sais...

Merci de vos réponses, je file au travail et me relance dans l'organisation de dernière minute dès ce soir...
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

http://www.vialatinas.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vu que vous avez moins de deux semaines (vu que vous souhaitez rester quelque jours chez vos amis), il y a pas 36 solutions.

Note : Lima = visite ami

01 -Lima 02 -Lima 03 - bus le matin pour Nazca, survol des ligne l'après-midi et bus de nuit pour Arequipa 04 - Arequipa 05 - bus le matin pour Cabanaconde, descente dans le canyon colca 06 - Canyon Colca 07 - remonter du canyon le matin tôt, bus pour chivay (avec arrêt pour voir les condor) pour aller au bain d'eau chaude et bus pour Arequipa 08 - avion pour Cuzco le matin (1h de vol), et visite tranquille de Cuzco le reste de la journée 09 - Pisac et les site sur le chemin 10 - site entre Cuzco et agua caliente 11 - Machu picchu et retour à Cuzco 12 - avion pour Lima le matin (1h de vol) et Lima 13 - Lima 14 - Lima et retour france.

Ca fait : - 5 jours chez les amis - 4 jours sur Cuzco et les environs - 2 jours dans le Canyon - 1 jours à Arequipa - 1/2 journée à Nazca - 1/2 journée de détente (bain de chivay et col des condor)

- une seul nuit dans un bus - deux grosses 1/2 journée de bus
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
UC Uctheworld ·
Salut Kennyproject !

Nous venons tout juste de quitter le Pérou il y a 2/3 semaines. Dans le sud du Pérou c'est le début de la saison des pluies... alors prévoyez les vêtements de pluie et des petites laines pour les soirées fraiches !!

Pour ce qui est de Nasca, c'est ton budget qui va donner le ton ... Prévoyez au moins une centaine d'euros par personne pour voir les lignes depuis un petit coucou. Si tu n'as pas cet argent à mettre dans un petit vol de 30 min, Nasca deviens très vite très fade. Hoo , il y a bien un "mirador" d'une dizaine de mètres de haut (accès environ 1euro) , mais franchement on n'y voit rien de très intéressant.

Pour ce qui est du canyon de Colca, nous n'y sommes pas allés, mais avons entendu parler d'un autre canyon, moins célèbre, plus profond (3600m ce qui en ferait le plus profond au monde) et semble t il bien plus beau, d'autant qu'il n'y a que très peu de touristes qui s'y rendent. Ce canyon, c'est le canyon de Cotahuasi. Il est cependant un peu plus difficile d’accès (420 km au nord d'Arequipa soit 12h de transport)

Pour le Machu-picchu, c'est un vrai gouffre financier bien organisé! L'entrée est de 128 Soles par pers (soit env. 40 euros) pour l'entrée simple, 142 et plus en ajoutant l’accès à la montagne de l'inca ou le Huayna picchu. Et pour s'y rendre c'est tout un périple. Il te faut trouver une camionnette qui te dépose à Santa Teresa, puis hidroelectrica (compte env 45 Soles soit une 15aine d'euros et 7h de trajet). D'hidroelectrica il te faudra marcher 3h le long d'une voie ferrée pour arriver à Aguas calientes, dernière ville au pied du Machu picchu. Après une nuit sur place (pas en dessous de 15soles par pers. bien négocié!), direction tôt le matin vers le Machu. 2 options, monter à pied pendant environ 1 heure ou prendre le bus à 9 dollars l'aller ( 17 USD aller-retour). Une fois arrivé sur place, pas un écriteau, pas une indication, rien!!!! Tu peux donc rajouter les services d'un guide ...le tout très très fréquenté! Ensuite pour le retour c'est idem mais dans l'autre sens ! Autre grande solution prendre le train de Cusco à Aguas Calientes, compte 90 USD par pers aller-retour, pour 2h30 de train !!! et en service économique bien sur ! Perso, nous avons été un peu déçus par le Machu picchu et la manne financière qu'il génère pour ne même pas avoir le droit à un plan ou des explications sur le site. Il y a bien un autre site inca de taille à rivaliser avec le Machu picchu, bien moins cher, magnifique et désert, mais c'est à deux jours et demi de marche... aller... si tu veux un peu plus de détail sur ce site , n'hésite pas à demander, c'est le site de Choquequiroa.

Si tu as 1 ou deux journée en stock, tu peux faire une halte à Huacachina (près de Ica), entre Lima et Nazca, c'est une Oasis en bord de désert ou tu peux t'essayer au Sandboarding pour pas cher entre deux sessions de farniente au soleil !voici un aperçu avec nos photos ... http://www.facebook.com/media/set/?set=a.470855459599931.115183.239910726027740&type=3 Dépaysement assuré!

En espérant que toutes ces infos te soient utiles. N'hésite pas à te rendre sur notre blog ou nous contacter pour plus d'infos !

Alexandre.
Eveillez vos sens sur uctheworld.fr
KE Kennyproject Regular ·
Merci Merci pour vos réponses!!!

Andre, ton parcours me semble très intéressant, ça me plait beaucoup, par contre, pour les trajets avion, est-ce que tu as une idée du prix moyen d'un de ces vols à l'intérieur du pays? Et peut être un ou 2 noms de compagnie aérienne ?

Je ne comprends pas bien un petit détail quand tu parles des jours 9-10, quand tu parles de Pisac, et de sites entre Cuzco et Aguas Calientes, c'est bien la vallée sacrée il me semble? Je me rappelle l'avoir traversée en une journée en bus puis en train, en fin 2009, mais avant que des torrents de boue ne balayent la voie ferrée et l'accès à Aguas Calientes; peut-être que ça a changé?
Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.

Merci aussi Uctheworld!

Pour Nazca, c'est pas faux, ça fait peut-être un peu cher le survol des lignes, on va voir ça...

On peut peut-être envisager de remplacer Nazca par Huacachina, si c'est dans la même région... Dites-moi ce que vous savez sur cette oasis!!

Je veux bien aussi quelques infos sur le canyon de Cotahuasi, niveau difficultés, histoire de comparer le tout, c vrai qu'on n'est pas non plus des grands randonneurs...

Et vous pensez que ça vaut le coup de rester sur Arequipa ou pas? A part le fait que ça soit une belle ville blanche, je ne sais pas vraiment ce qu'on peut y faire...

C'est bien la vallée sacré le 9 et le 10.

9 - tu as des sites inca entre cuzco et Pisac : Sacsayhuaman, Q'enqo, Pukapukara et tambomachay. Tu rajoute la citadelle de Pisac et voila. 10 - Chinchero, moray, salinas et Ollantaytambo. Puis tu vas à Agua caliente pour dormir

Pour l'avion, tu as star peru qui est souvent la moins cher. Compte 90$ US l'aller. Sinon, tu as le bus de nuit (30 à 65$ US) et ces 21h de routes. Le trajet Cuzco-Lima en bus de nuit peut être une bonne solution car après c'est repos pour vous.

Si tu as un budget limite, le bus de nuit au lieu des avions s'impose. le jours du retour du canyon, tu t'arrêtes pas à Chivay mais tu vas direct à Arequipa pour prendre le bus de nuit pour Cuzco. Attention à l'heure du retour du machu picchu pour pas rater le bus de nuit pour lima.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Ok,

Après concertations, on envisage de partir sur cette idée:

jour 1: Lima jour 2: Lima jour 3: départ en bus pour Huacachina et son oasis jour 4: Huacachina + départ en bus en fin de journée pour Arequipa jour 5: Arequipa jour 6: départ pour Cabanaconde jour 7: Canyon de Colca jour 8: Canyon + Chivay (condors et bains chauds) + route pour Arequipa jour 9: départ pour Cuzco tôt le matin en bus + détente à Cuzco jour 10: Cuzco + départ pour Ollantaytambo-Aguas Calientes jour 11: Machu Picchu + retour Cuzco jour 12: départ pour Lima en avion jour 13: Lima jour 14: Lima jour 15: retour

Ce qui nous fait quelques belles aventures et aussi pas mal de temps pour se relaxer et faire du shopping (bah je pars avec des filles...;-)), tout ça bien sûr sans compter les aléas propres au voyage... Si mes souvenirs sont bons les bus sont assez nombreux et faciles à trouver dans chaque endroit?... ou ma mémoire a occulté quelques détails...

Que pensez-vous de tout ça? N'hésitez pas, toute critique est bonne à lire 😠🏴‍☠️😠

Et une autre question pendant que j'y suis, les auberges sont-elles faciles à trouver au dernier moment à Huacachina et Cabanaconde?

Merci encore pour vos réponses passées et merci encore plus pour celles à venir...😉

J9 : la détente à cuzco risque d'être court vu qu'il y a 10h de route en bus

ST Steph46fr ·
Salut Uctheworld,

Je serais intéressée par avoir plus d'infos sur comment accéder au site de Choquequirao? Es-tu passé par une agence ou non? Peut-on faire ça depuis Cusco ou une autre ville est plus pertinente? Merci!

steph
TG Tgley Regular ·
Voici le message que j'ai posté hier à propos du Choquequirao. Je ne sais pas si l'accès au Choquequirao sera perturbé durant les travaux mais c'est probable !

Concernant le Choquequirao sachez que la construction du téléphérique est sensé commencer en Mai, le téléphérique sera normalement prêt en 2014 (15 mois de travaux).

Les autorité locales prévoient 200 000 touristes dès la première année de fonctionnement ce qui risque de réduire fortement l'intérêt du trek de Choquequirao.

quelques articles en espagnol :

http://peru21.pe/economia/licitacion-teleferico-choquequirao-se-lanzaria-febrero-2111249

http://peru.com/viajes/noticia-de-viajes/apurimac-teleferico-choquequirao-potenciara-abanico-atractivos-turisticos-noticia-115833

http://travelupdate.com.pe/nacional/24130-choquequirao-construccion-de-teleferico-tendra-lanzamiento-oficial

Similar discussions

You might also like