Petit séjour en Irlande du 1er au 8 mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Avec un ami, nous avons prévu de partir du 1er au 8 mai en Irlande, les billets d'avion sont pris, nous commençons à réfléchir à notre programme. Nous allons louer une voiture. Difficile de sélectionner tellement il y a de jolies choses à voir...😛 Nous arrivons à Dublin le 1er mai en soirée (vers 20h), nous avons prévu de dormir à proximité de l'aéroport et de récupérer la voiture le lendemain matin. Afin de préparer notre itinéraire j'aurais besoin de quelques informations. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien de temps il faut compter en gros pour faire Dublin--Galway ? Et si possible : combien de temps met-on à peu près pour faire Dublin-- "cliffs of moher" ? Enfin combien de temps faut-il compter , pour le trajet Dublin-- les montagnes de Wicklow ?

Merci d'avance.
IT Itravelled Regular ·
Bonjour,

- Dublin >> Galway : 3 heures - Dublin >> Falaises de Moher : 3 heures et demi

N'oubliez pas que les volants sont à droite et qu'on conduit à gauche en Irlande !
JA Jalan22 Veteran ·
A quelques exceptions près , les routes ne sont pas bonnes en Irlande .C'est très pittoresque de rouler quand on a 70 km à faire et qu'on regarde la paysage mais traverser l'Irlande d'est en ouest , ça peut devenir une épreuve surtout avec la conduite à gauche qui demande pas mal d'attention au début.
LU Ludo33530 ·
La conduite à droite doit bien être marrante 😄

Pour le parcours prévu

1er jour:Dublin-Parc national de Wicklow puis le soir on monte vers Kildare ou dormir (c'est à 1h30 environ au fait 80km en gros)

2eme jour: longue étape 😕😕 Kildare-Galway en passant par Limerick et longeant les falaises de moher (si d'autres idées )

3eme jour: aller sur une des iles d'aran, mais laquelle 😉 voir même y dormir ca doit être pittoresque !

4eme jour on visite le conemara puis on ce pose vers Westport pour dormir

5eme jour: on remonte vers Dublin tranquillement

6eme jour: visite de Dublin

7eme jour: on continue Dublin puis retour à la maison

Voila en gros l'itinéraire prévus 😉

Bien sur celui ci n'est pas fixe
RF Rfm851 Regular ·
Quelques détails, si tu as le temps de regarder/lire :

http://www.allersretours.com/index.php?page=euro2008_Irlande

Amicalement.
http://www.allersretours.com
VI Virgie33 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair sur les temps de parcours. Je suis entrain de regarder le lien "allersRetours" Je précise que ludo33520 est l'ami avec qui je pars, pensez-vous que notre itinéraire soit faisable ?
LU Ludo33530 ·
Merci pour le lien je regarderais plus en détail a tête reposée 😉
HE Heyso ·
Hi Ludo !

Pour DUblin > Galway tu met 2h maintenant parce qu'ils viennent de construire une nouvelle autoroute yaouhhh

Sur DUblin tous les musées nationaux sont gratis ( pas mal pour les budget serré) et de plus ils ont de super collection de peintures !

Une soirée Pub dans le Temple Bar est incontournable à Dublin, il y à l'option Pub Crawling tu veras dans les auberges souvent il y a des annonces.

Mais tu me diras qu'est ce que c ets que le PUB CRAWLING ? C'est un barathon, vous etes un groupe qui va de bar en bar, c est sympa qd on connait pas les bons bars du coin.

Si tu vas sur Galway, un petit tour dans le connemara ( le fjord, Kylemore Abbey, et le bord de mer de l'autre coté)

VOilou si t'as besoin d'autre infos n'hesite pas

Sophie
LU Ludo33530 ·
Merci de ta réponse Sophie, j'ai vu qu'il y avait une grande route entre les 2 villes, mais je vais passer par la campagne pour visiter un peut et longer les falaise de moher en montant vers Galway 😉😉😉 Pour temple bar bien sur c'est mondialement connu ^^ mais en une seule journée et une matinée ca va être dur de visiter Dublin ..enfin on fera une visite rapide quand meme

J'ai commencé à regarder pour les hébergements, il y a pas l'air d'en avoir beaucoup mis à part les grandes villes ....si quelqu'un a des tuyau ou des liens sympa, on cherche juste de quoi dormir tranquille

Merci
HE Heyso ·
Pour les auberges je te conseil Kinlay House à Dublin les gens sont vraiment cool et convivial. et t'es direct dans le centre à coté du temple bar et de Christ Church

Pour Cork si je peux me permettre je te déconseilles Sheila's Hostel Les gérants sont pas super sympa, et l'auberge est grande et Vide ! La ville de Cork est pas grande et pas grand chose a visiter mise a par plaitor d'églises. Par contre si t'as une voiture ya le port de Cobh qui vaut le coup

L'Ouest de L'irlande c'est vraiment beau, avec de magnifique paysages.

Bye
VI Virgie33 Regular ·
De retour de notre semaine en Irlande du 1er au 8 mai. Un pays vraiment magnifique, des gens adorables. Nous avons attéris samedi 1er mai, réussis à ne pas nous perdre dans l'aéroport de dublin (comparé à la rochelle ville de notre départ...) et avons récupéré nos bagages (ça parait simple mais c'était une première pour nous l'avion) 😛.

Voiture réservée par internet comme toutes les nuits d'hôtel, aucun soucis.

Première expérience de l'anglais au comptoir de location de voiture, après un petit bug (penser à prévenir la banque d'un départ à l'étranger et à augmenter le plafond de la carte), nous embarquons dans le minibus qui nous dépose sur le parking ou notre fiesta transformée en mondéo nous attend. On va pas se plaindre c'est plus confortable mais plus gros parfait pour la conduite à gauche et les mini routes irlandaises..., on apréhende juste un peu plus mais finalement à part le premier rond-point pris en contre-sens heureusement sur le parking, nous nous en sortirons plutôt bien !

1er jour départ à 11h30 avec la voiture direction dundalk par l'autoroute pour redescendre par les petites routes et la côte, sur la route nous avons fait plusieurs haltes, sur les plages et pour visiter un site ou deux. 1ère nuit le luxe du Hilton dublin airport, je précise juste pour 60 euros à deux petits dèj compris... sinon c'est pas dans nos moyens.

2ème jour direction les wicklows, arrivée vers 11h, nous avons fait une petite randonnée de 4h environ au départ de glendalough. C'était magnifique, et plutôt bien fait avec une partie du "chemin" en marches de bois anti-dérapentes. Nuit à limerick, dans un petit hotel-pub, et premier contact réel avec les locaux, très sympas, ils proposent qu'on se joigne à eux mais il est 20h30 et nous devons trouver un endroit où manger, le pub ne servant plus rien après 20h. Direction le centre où des drapeaux de l'équipe locale de rugby flotte partout, normale elle rencontrait Biarritz le jour même. Avec notre accent français nous passons inaperçu... Ville bien sympa, animée surtout les soirs de matchs, et tous sont habillés aux couleurs de leur équipe.

3ème jour Départ pour les "cliffs of moher" et le burren. Ce que j'ai préféré ! Vraiment à ne pas manquer ! Après le luxueux hilton, le typique hotel-pub, nous dormons dans une auberge de jeunesse à lisdoonvarna, 30 euros à deux, accueil assez froid mais ambiance assez sympa, eau froide pour la douche sinon l'équipement est correcte et internet est gratuit. Nous reprenons comme la veille notre recherche d'un petit resto à 20h30 tout semble vide, ils mangent quand les irlandais ?! Finalement nous comprenons juste que contrairement en france les restos sont bien cachés, on ose à peine rentrer quand on a pas l'habitude et ils sont souvent au dessous du "niveau de la route"... 😄

4ème jour direction une des 3 îles d'aran. Mon deuxième coup de coeur, qui vaut bien d'y passer deux jours au moins. Départ en ferrie à 10h arrivée sur la dernière île et la plus grande à 11h30. Le retour est à 16h30. (10 euros a/r) A notre arrivée sur l'île, des callèches, des minibus, nous optons pour le minibus par manque de temps. 10 euros par personne. Arrêt dans un petit "village" de 12h à 14h pour manger et visiter un fort et des falaises après une courte marche. Ensuite petit tours dans l'île, arrêt dans un cimetière, au bord d'une plage où a élu domicile une communauté de phoques gris. Retour sur Galway.

Galway, nous passerons deux nuits, dans un bed and breakfeast. Le "rusheen bay guest house" très très sympa, notre coup de coeur, tout est bien, l'accueil très chaleureux, la chambre tout bon, le petit -dèj idem pour entre 50 et 60 euros à 2. Direction le connemara, notre regret ne pas avoir pû y rester plus longtemps, pour faire une rando. Les routes sont désertes, les paysages magnifiques, les moutons sont chez eux et belle abbaye de letterfrack. Le soir on a visité un peu galway, cathédrale, rue commerçante etc... 2ème nuit à galway.

Départ pour dublin. retour de la voiture chez elle. Et nous, nous testons le bus pour découvrir notre hotel. Le moins bien, mais situation très pratique à côté d'O'conell street. Le soir quelques achats dans les boutiques. Le lendemain visite de quelques sites, le trinity collège, cathédrale saint patrick, la post, le musée d'histoire et d'archéologie. Et départ en taxi vers notre dernier hotel.

Dernière nuit au travelodge ballymun airport, accueil sympa, chambre rien à dire. Départ en taxi pour l'aéroport à 5h30 le lendemain.

Retour en France vers 10h... Aéroport fermé à 16h à cause du nuage ouf pour nous

Perso, si c'était à refaire, je ne ferais pas Dublin, mais passerais 2 jours pour les îles d'aran et une journée de plus minimum dans le conneramara. C'est un pays vraiment merveilleux, il a fait plutôt beau juste deux mini averses si on peut appeler ça comme ça de deux minutes chacunes... On a eu droit à notre conversation sur la main de thierry henry avec un monsieur qui tiens un magasin de souvenirs 😇 , il nous en parlait de suite après qu'il ait su qu'on était français.

Désolée pour les fautes pas le temps de relire..
LU Ludo33530 ·
Bon on remet ça 🙂

Similar discussions

You might also like