Petit séjour entre les fêtes en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut à tous, voila avec des amis nous désirons partir entre les fêtes environs 4 jours voir 5 maximum à Dublin, nous sommes 4, j'ai parcouru les sujets et j'ai vu quelques endroits très intéressants, ont compte louer une voiture pour bouger, rester à Dublin 1 jour, où 2 maximum , je sais pas trop ce qu'on peut voir des plus intéressants, je me suis plus focalisé sur l'extérieur de la ville, si vous avez des idées pour la ville de Dublin même, je prend, sachant que les musées c'est pas trop mon truc...

j'ai entendu parler du Lac Connemara en repassant par Galway, comme nous ne comptons pas dormir à Dublin même ont peut se permettre de loger n'importe où, en commençant a 7h du matin il y a moyen de voir pas mal je pense... meme si ce n'est pas tout a coté.

J'aimerais beaucoup me rendre un jour à Belfast, me le conseiller vous? J'ai vu qu'en 2 bonne heures de trajet depuis Dublin on peut y accéder ce qui reste jouable :)

les îles Araan me paraissent fort sympathique aussi ainsi que le Kerry...

Mais bon on ne pourra pas tout faire, l'objectif c'est vraiment en faisant des grosses journées de voir un maximum, si possible beaucoups voyager a l'aide d'une voiture, voir de superbe paysage, le tout sur 4/5 jours. Bien sur le soir boire une petite guiness bien tranquillement me parait obligatoire..

Je vais encore un peu faire des recherches j'ai encore un peu le temps vu que ce n'est pas prévu avant Décembre, mais je viens tout de meme faire le plein d'infos

Merci bien pour vos idées 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vouloir faire Dublin + Belfast + Connemara en 4/5 jours c'est quand même beaucoup de route et vous n'aurez guère le temps d'apprécier votre séjour. Ne pas négliger le fait qu'à la campagne, vous ne roulerez pas vite (50 km/h en moyenne) et qu'il fera nuit noire juste avant 17h ce qui raccourci pas mal les journées de visites.

Réservez les iles Aran et le Kerry pour un prochain séjour.

Dublin et Belfast en voiture c'est pas top: stationnement compliqué et cher + bouchons sachant que vous pouvez relier ces 2 villes facilement en bus/train.

Autour de Dublin, vous avez aussi pas mal de sites intéressants: montagnes du Wicklow (Glendalough notamment), village de pêcheurs de Howth, tumulus de Newgrange, château de Malahide et les plages du village...

Pour ce qui de Dublin même, vous pouvez visiter, par exemple: - la prison de Kilmainham - le quartier de Temple Bar - Trinity College et la bibliothèque - la cathédrale Saint Patrick - la Guiness Storehouse (entrée pas donnée par contre) et dans le même genre: l'Old Jameson Distillery - Phoenix Park (2nd plus grand parc urbain d'Europe) - Faire un tour dans St Stephen's Green (parc en plein centre) et Grafton Street (juste à coté). - Admirer le bateau 3 mats Jeanie Johnston - Aller voir un match de hurling - Les musées d'archéologie et d'histoire naturelle
SL Slash077 ·
En effet les îles araan sont trop éloignés, dommage sa sera pour une autre fois

Kerry, et galway sont pas vraiment dans la meme direction donc je pense qu'un des deux sera compromis aussi

Pour Dublin et Belfast je comprend bien, a voir avec mes compagnons, mais je pense que niveau transport on va essayer de se limiter à la voiture

Les montagnes du Wicklow m'ont l'air fort intéressantes, je vais m'y pencher un peu plus longuement

Pour Dublin même le quartier Temple bar, j'y ai entendu de bonne choses, la bibliothèque aussi, meme si je suis pas sur qu'on va etre tres intéressé par cela , le park en plein centre je pense que sa on y passera, et une distillerie aussi

Merci déja pour ces petites précisions, je pense qu'au final sa sera plutot 5 jours que 4, au vu des nombreuses choses a voir, je me pose encore une question partant dans les environs du 27 décembre, je voulais savoir si quelqu’un a déja passé le nouvel an là bas, et comment c'était? J'ai toujours entendu dire que les Irlandais savent faire la fête, je me dis qu' a un jour près on peut rester la faire avec eux, si sa en vaut le coup bien sur

Merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like