Petit séjour à Florence: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! Nous partons à Florence du 17 au 21 Juillet. Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet mais je continue à me poser des questions! Voila, nous voulons visiter pas mal de choses, mais nous ne voulons pas courir partout sans vraiment profiter des visites! Du coup je ne sais pas sur quoi me concentrer! Auriez vous des conseils? Pour ce qui est du Duomo et cie, j'avoue m'y perdre un peu, je ne comprend pas ce qui vaut le coup de visiter ou non? Si nous prenons le billet qui comprend tout, la visite se fait en une journée ou une matinée suffit-elle? Et faut-il absolument réserver les billets pour la galerie des offices? Et cela vaut-il le coup? Merci beaucoup!
Julie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a ceci aussi pendant votre séjour si intéressé : http://www.eventiesagre.it/Eventi_Festival/21153440_Musart+Festival+Firenze.html
Mathilde
JU JulDel ·
Merci beaucoup, cela peut être sympa!
Julie
SK Skogkatt ·
Bonjour Julie

Je reviens de Florence ou j'ai déja séjourné quatre fois. En juillet vous allez souffrir car trop de touristes et trop de chaleur !
SK Skogkatt ·
Qu'est ce qui vous interesse en premier lieu ? les monuments ? les musées ? la gastronomie ? IL y a tout cela à Florence
PH Philetdany ·
Bonjour à tous! Nous partons à Florence du 17 au 21 Juillet. Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet mais je continue à me poser des questions! Voila, nous voulons visiter pas mal de choses, mais nous ne voulons pas courir partout sans vraiment profiter des visites! Du coup je ne sais pas sur quoi me concentrer! Auriez vous des conseils? Pour ce qui est du Duomo et cie, j'avoue m'y perdre un peu, je ne comprend pas ce qui vaut le coup de visiter ou non? Si nous prenons le billet qui comprend tout, la visite se fait en une journée ou une matinée suffit-elle? Et faut-il absolument réserver les billets pour la galerie des offices? Et cela vaut-il le coup? Merci beaucoup!

Bonjour, lors d'un séjour hors saison (en mars) à Florence avons adoré aller voir des spectacles au nouvel opéra de Florence (très belle construction moderne pas loin du centre-ville). Regardez voir si le programme est intéressant en juillet. Par ailleurs nous avions visité le musée Ferragamo très original (un créateur italien de chaussures des années 60-70, très beau musée). Je vais relire mes notes de l'époque et reviendrai vers vous pour d'autres détails et bonnes adresses de restaurants. Nous logions dans un superbe hôtel près du palais Pitti. A bientôt
Phil et Dany
JU JulDel ·
Bonjour Julie

Je reviens de Florence ou j'ai déja séjourné quatre fois. En juillet vous allez souffrir car trop de touristes et trop de chaleur !

Merci a tous pour vos réponses! Oui je sais bien que le mois de Juillet n'est pas l'idéal, mais malheureusement quand on a pas le choix!!🙁

Sinon nous sommes intéressé par les musées, mais ne ne voulons pas faire que ça, ou du moins pas courir d'un musée a l'autre sans vraiment en profiter! C'est pour cela que j'hésite vraiment pour le duomo! Et sinon la gastronomie nous plait aussi énormément!
Julie
SK Skogkatt ·
Déja coté musées, les incontournables :

1. Uffizi - réserver OBLIGATOIREMENT sur internet au moins un mois à l'avance ... et en plus c'est plus cher ! selon la distance de votre hébergement, prendre le plus tot possible le MATIN en prevoyant une marge . Il faudra aller retirer son billet au guichet 3 au plus tot 10 minutes avant la plage horaire . et penser à prendre un audioguide + smartphone pour affiner certains détails. Au final avec le voucher acheté sur internet on fait quand même 4 queues avant de rentrer : 1.1 queue pour retirer au guichet 3 1.2 queue spécifique régulée pour rentrer dans le batiment 1.3 queue spécifique pour le portique de sécurité 1.4 queue pour l'audioguide

nota : sans réservation en juillet je pense qu'il faut attendre 3 heures ! nota 2 : fermé le lundi, le dimanche c'est le mieux si on vient en voiture pour se garer sur le boulevard attenant à la piazza Piave

et ensuite on se tape les groupes + les idiots qui ne font que prendre la 3.1245.458 ieme photo des Botticelli, 100 fois plus moche et mal éclairée que ce que l'on trouve sur internet. Le top ce sont les blondes à forte poitrine en selfie devant la Naissance de Vénus !

Mais tout cela vaut le coup si on se laisse prendre par la magie de certains oeuvres, que l'on prend son temps. Les salles du trecento et quattrocento + la petite salle mal éclairée du Caravage ( QUE des chefs d’œuvre !) ont ma préférence

2. galleria della academia ; idem pour réservation OBLIGATOIRE

3. Le Bargello . Pas de réservation necessaire . La salle des sculptures du RdC incontournable

4. Musée san Marco . Fra Angelico : la Renaissance ou comment (bientôt) sortir de la peinture religieuse . Bref à coté tous les autres de cette époque font de la barbouille .
SK Skogkatt ·
ah j'oubliais : plutot que s'esbaudir devant les portes du baptistere de Santa Maria dei Fiori , qui sont des répliques, il faut les voir en vrai dans le musée dell Opera del Duomo. Je ne sais pas si elles y sont toutes actuellement ( opération de rénovation sur certaines ?) . c'est un chef d'oeuvre et c'est Michel-Ange qui le dit, donc ...
SK Skogkatt ·
Coté gastronomie, sauf à avoir des budgets conséquents, il vaut mieux sortir de Florence pour manger typique dans des trattoria traditionnelles. Le coeur de ville est comme dans toute ville touristique : juste un endroit pour une collation de midi à prix serré . Après Tripadvisor c'est la meilleure solution si l'on veut s'organiser. J'y ai découvert un resto perdu dans le Chianti !
JU JulDel ·
Coté gastronomie, sauf à avoir des budgets conséquents, il vaut mieux sortir de Florence pour manger typique dans des trattoria traditionnelles. Le coeur de ville est comme dans toute ville touristique : juste un endroit pour une collation de midi à prix serré . Après Tripadvisor c'est la meilleure solution si l'on veut s'organiser. J'y ai découvert un resto perdu dans le Chianti !

Merci pour toutes ces informations, je vais commencer a faire mes réservations! Malheureusement nous ne pourrons pas trop nous aventurer en dehors de la cille, nous n'avons pas de voiture!
Julie
PH Philetdany ·
Bonsoir, je reprends mes éléments au fur et à mesure...(pour répondre à votre remarque sur l'absence de voiture pendant votre séjour) je me souviens que nous avions, n'ayant pas de voiture, pu faire : 1. une très belle randonnée à FIESOLE, très joli village à quelques kilomètres de Florence (pas mal de touristes mais le panorama sur Florence vaut la peine si beau temps) perché. Il faut prendre un bus à la Piazza San Marco (attention, cette place est le point centrale de départ de pas mal de bus, bien faire attention à monter dans le bon bus !). 2 Une autre très belle visite en car à Sienne (compter une journée entière). Départ depuis la gare routière de Florence (billets à prendre à la gare). A Sienne, se balader à pied tout est beau et surprenant (mais pas de mémoire de très bon restaurants, y aller avec ses sandwichs préparés d'avance !). Je reviens avec d'autres souvenirs dès que possible...A+
Phil et Dany
JU JulDel ·
Bonjour, merci pour ces renseignements. Je ne pense pas que nous irons a Sienne , nous ne restons pas longtemps, nous allons surtout profiter de Florence. Pour une prochaine fois peut être!
Julie
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Julie,

Dommage pour Sienne :)...Vraiment très jolie visite d'une journée à faire depuis Florence...

Duomo : à Florence : on a beaucoup aimé extérieur mais avons été assez déçus par intérieur même si visite gratuite, quand même très impressionnés par la beauté de la grande coupole ...Longue file pour y entrer...On attendait peut-être trop de cette visite après visite cathédrale de Sienne, de Séville, de Tolédo....

On savait que portes baptistères = répliques mais belles répliques quand même :) Très belles.. Intérieur du baptistère : on a beaucoup aimé...

Duomo Sienne : une merveille surtout quand pavements découverts (que quelques mois par an il me semble), avons eu la chance que pavements découverts lors de notre visite...Nous y sommes restés quelques heures... Et Sienne : on a vraiment beaucoup aimé, avons moins apprécié Florence mais j'avoue que uniquement visites extérieures à Florence pour nous...Avons trouvé que Florence : bien moins romantique que Sienne, Orvieto, San Gimignagno, Volterra, Certaldo Alto, rien qu'un avis perso...On a terminé notre voyage de Rome à Bologne (rome, Orvieto, Montepulciano, Sienne, Volterra, san Gimignato, Certaldo Alto, san Miniato, Pise, Lucca, Florence, Bologne.....et on pensait que Florence = meilleur de notre voyage de Rome à Bologne mais nous avons été un peu déçus...

Florence est à notre avis une très belle ville pour ceux qui visitent intérieurs palais et musées en plus de ses extérieurs mais pas quand on ne tient qu'à faire des visites extérieures (notre cas cette année-là)....

Encore une fois : rien que notre avis perso...

Bon week Dominike

Similar discussions

You might also like