Petit service qui tient sur une clef
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'aurais un petit service à demander aux futurs voyageurs:

Je suis détenteur d'un Iphone 5 et comme vous le savez il y a quelques semaines est sortit l'IOS 7. Le fichier fait au bas mot plus de 1Go et avec la vitesse de la connexion le téléchargement sera fini avec la sortie du IOS 8 😉.

Je souhaitais donc savoir si parmis les futurs voyageurs, une ame charitable pouvais télécharger l'IOS (Rien d'illégal et je crois au'il peut se télécharger sans nécessairement passer par Itunes), mettre sur clef USB et le transportez jusqu'a Yangon ou je le mettrai sur mon ordi pour l'installation.

Grosse récompense (Un magnifique étendeur à linge rouge et blanc, en fer non forgé avec vis apaprentes

Vous ferez au moins 4 ou 5 heureux si j'inclue mes collêgues de bureau!

Merci d'avance
EN Enrodage Regular ·
Bjr,

tu devrais donner le lien du téléchargement qui t'intéresse (pour le voyageur qui t'apportera la clé usb), car il y a autant de version iOS 7 que de device. et pour l'Iphone5 il y a au moins 2 versions suivant le modèle, en France c'est la version A129 (différent des américains, donc ça dépend d'où tu as acheté ton tel) donc le téléchargement n'est pas si simple !!!
NI NinoSoldado Veteran ·
Je n'avais pas ces considérations techniques.

Je l'ai acheté en France ... donc version GSM.

J'ai trouvé ce lien:

http://appldnld.apple.com/iOS7/091-9790.20130924.sMNZz/iPhone5,1_7.0.2_11A501_Restore.ipsw
MA Malo Veteran ·
Tu peux faire la mise a jour directement depuis iTunes.
Rien!
NI NinoSoldado Veteran ·
Oui ca je sais mais ca ne booste pas la vitesse de téléchargement 🤪
EN Enrodage Regular ·
En aparté, l'iphone est bien incompatible avec le réseau mobile birman ?
NI NinoSoldado Veteran ·
Non, il est bien compatible. Il faut juste trouver une carte sim GSM. Pour le moment j'ai une CDMA donc je suis obligé d'avoir un autre téléphone en plus.

La vente de nouvelles sim GSM est maintenant limitée à des lotteries. Sinon il faut en acheter une au marché noir, le prix tourne autour de 150,000 Ks.

Ce sont les SIM étrangères qui sont inutiles ici (Pas d'accord avec les opérateurs locaux)
MA Malo Veteran ·
Oui ca je sais mais ca ne booste pas la vitesse de téléchargement 🤪

Ben si tu as ton ordi perso tu te connecte sur iTunes avec ton compte et evidemment tu connecte ton IPhone au PC. Pas besoin de telecharger. La maj est dispo sur iTunes. Meme avec une vitesse merdi...e ca prend une 1/2 H
Rien!
EN Enrodage Regular ·
1,2 go en 30 mn, c'est pas vraiment un débit mer....e en Birmanie, ça doit plutôt se quantifier en jour(s)
NI NinoSoldado Veteran ·
La connexion se rapproche parfois du bon vieux 128k ... Dans les cybers notament le dimanche le debit est plutot pas mal mais tout de meme il doit y en avoir pour pres d'une heure et comme je ne joue pas a World of Warcraft, 1h c'est long!
EN Enrodage Regular ·
en théorique 1,2 go à 128 k de download constant (c'est déjà impossible) c'est pratiquement 3 H
NI NinoSoldado Veteran ·
Le débit maximum est je crois de 2Mb théorique, les cybercafés sont généralement plutôt bien doté.

Il faudrai que je fqsse le test et que je trouve un cyber avec Itunes pour voir le temps annoncé.

En attendant l'offre tient toujours!😎
EN Enrodage Regular ·
Je pense que sur PC le pré-requis doit être le même, c'est d'installer la nouvelle version d'Itunes
CH Chloe974 ·
Salut!! nous arrivons le 10 novembre dans l'après midi à yangon si tu peux patienter jusque là je peux m'occuper de te mettre ça sur une clé!! En attendant je ne suis pas contre qques infos concernant la situation sur place... les derniers événements n'étant pas très rassurants nous cherchons désespérément quelqu'un sur place pr nous dire comment évolue la situation, j'ai déjà appelé l'ambassade mais ils restent très vagues... merci d'avance!:)
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Chloé,

Attention l'info se monnaie cher ici. 5000 Ks le bon tuyaux, le très bon peut monter à 10,000Ks!!

La situation sur place est ... étrange. La vie suis son cours. Faut dire qu'on ne sait pas tres bien ce que les bombes visaient et surtout quels sont les motivations. Des karens ont été arrété et finallement le Myanmar Times semble dire que le KNU n'y est pour rien ...

Enfin bref on est pas plus avancé. Depuis quelques jours ca semble s'etre calmé, wait and see. Je vous donne mon sentiment pour le moment je ne suis pas plus inquiet que ca. Je continue à sortir, à aller manger dans des restaurants sans craintes.
NI NinoSoldado Veteran ·
Chloé,

Merci pour la propostion mais finalement après 6 jours, 2 fois obligé de recommancer j'ai réssi à l'installer!

You might also like