Petit tour en Europe à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

J'ai bientôt 18 ans et je viens d'entamer mes études en communication. Ayant fait mon choix en vitesse et sans réfléchir, je ne suis pas sûr de vouloir les continuer l'an prochain. On m'a souvent dit: "Fais ce que tu aimes." Et ce que j'aimerais beaucoup, c'est voyager seul. J'ai donc pensé à un itinéraire passant par la France, l'Italie, l'Espagne pour ensuite aller en Angleterre et ensuite revenir en Belgique. Le tout serait de se débrouiller pendant un an, voire plus.

Je voulais donc vous demander: ce genre de plan, qui ressemble plus à "partir à l'aventure" qu'à "voyager", est-il possible? Est-ce qu'on peut trouver facilement du boulot sur place, ou est-ce que la crise rend les choses beaucoup plus difficiles? Y a-t-il des personnes ayant déjà fait cet itinéraire, ou qui ont dû se débrouiller dans un de ces pays?

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voyager. Je pense qu'une expérience comme celle-là ne pourrait être qu'enrichissante, mais il faut bien évidemment oser le faire. Je pense que je le ferai, en demandant conseil avant bien évidemment!

D'avance merci,

Bastien
EU Europetrotte Regular ·
Le boulot sur place ? Vu l'economie actuelle, ca sera dur. Ca peut se trouver pour des petits travaux au noir mais sinon, ca va etre galère...

Maintenant, je n'ai jamais pu faire ce que tu t’apprêtes à faire mais je te souhaite bonne chance !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com

Similar discussions

You might also like