Petit tour de Manche (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà effectué tout ou partie de cet itinéraire.

Hébergements et difficultés du parcours ?

Nous sommes une famille de 5 personnes ( les 3 enfants : 4,7 et 10 ans) et nous souhaitons nous lancer sur ce parcours pour cet été.

Merci beaucoup d'avance.

Il parait que tous les avis sont bons à prendre.
Aurélie et Sébastien.
RO Rouvierjjr ·
et tu membre du cci ? avec le cci tu peut être eberger gratuitement tu trouvera des ebergements tout le long du chemin
LE Lethieu Globetrotter ·
sur la partie "côtes du Nord - Bretagne" dans le cadre d'un circuit Dinan - Brest retour par l'intérieur ... à l'automne 2012 - un grand moment et qqs éléments sur mon blog : http://lethieu39.jimdo.com/cyclo-une-virée-en-bretagne/ par les petites routes (la VV est soit inexistante, soit invisible, à qqs tronçon près ...) - de courtes, mais très rudes côtes dès que l'on s'écarte du bord de mer - ne pas se fixer d'objectif trop optimiste !!! bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
SE Sentave56 ·
Merci pour ces infos

Nous envisageons plus précisément la partie Saint-Malo- Cherbourg pour la partie française et le Dorset, coté anglais. La plus grosse difficulté pour le logement pour l'instant se trouve dans la ville de Poole pour laquelle je ne trouve pas de solutions satisfaisante. J ai planifié le parcours sur openrunner et j'ai regardé rapidement le profil altimétrique ! Bon, on n'est pas sur les cols du tour de france mais, il y a des étapes assez physiques pour des enfants. Nous verrons bien pour leur petits mollets !
Aurélie et Sébastien.
SE Sentave56 ·
Ca y est, j'ai peut-être trouvé un hébergement à Poole via le réseau warmshowers. Notre voyage prend de plus en plus forme.

Reste plus pour le moment qu' à se préparer les petits aux efforts à venir !
Aurélie et Sébastien.
PT Ptitcookie ·
Bonjour,

Nous pensons faire le petit tour de manche l'été prochain avec mon mari et nos 2 enfants de 1 et 3 ans (dans la carriole vélo). Pourriez-vous nous faire un retour sur votre expérience de l'été dernier? difficulté de l'itinéraire, difficulté (ou non) à trouver un hébergement en pleine saison, étapes les plus belles, durée du voyage... Avez-vous fait une étape à Jersey lors de la traversée? Avez-vous planifié tous vos hébergements? N'hésitez pas si vous avez des conseils, nous sommes preneurs!!! Un grand merci d'avance!
DA Daniel56 Regular ·
demat Karine

un retour d'expérience datant de l'été 2013, quelques photos et commentaires sur mon blog http://danydarminichi.over-blog.com/tour-de-manche-%C3%A0-v%C3%A9los-ao%C3%BBt-2013

Magnifiques pistes cyclables en Manche avec une partie assez physique pour de très jeunes cyclistes le sud Angleterre. Petit circuit avec retour par Guernsey. La plus belle partie entre Exeter et Plymouth par Okeampton.

Attention aux campings anglais frôlant l'arnaque. Avons pratiqué le bivouac (une seule tente, après 20h et avant 7h)

bonne préparation kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
SE Sentave56 ·
Bonjour

Désolé pour vous mais nous n'avons pas pu faire cette balade à vélo l'été dernier. Nous avons changé nos plans au dernier moment. Je ne pourrais donc pas vous aider à ce sujet.

Nous avons opté pour le sud de la France (Madame craint le froid et la pluie). Pas de bol, 2013 était peut-être l'année ou jamais pour le faire !

Par contre je peux éventuellement vous donner les tracée que j'ai réalisé sur le site openrunner pour ce parcours si cela vous intéresse.

Nous avons fait une boucle entre le Tarn, l'Aude, la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne.

A bientôt.
Aurélie et Sébastien.

Similar discussions

You might also like