Petit tour du Maroc en Août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GL Glaise Regular ·
Bonsoir, Personnellement je n'ai pas besoin d'aller au Maroc, pour en avoir assez de voir des poubelles qui trainent . Salutations .
VO Voyageur78s Regular ·
😕

Des dizaines de photos de paysages à couper le souffle, un compte rendu détaillé de plusieurs pages et tout ce que vous retenez, c'est une phrase d'ailleurs plutôt positive puisque nous avons constaté de l'amélioration :

"Nous sommes revenus enchantés de ce voyage au Maroc, les paysages, la gentillesse des gens, la facilité pour trouver des bivouacs selon nos critères (isolement, beauté, calme). Vous sentez un « mais ». Une certaine lassitude s’est installée rapidement vis-à-vis de la saleté. Nous n’avons pas été surpris, plutôt le contraire dans certaines régions, mais il y a encore du boulot."

Un seul mot, "décevant" !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci de ce retour , passionnant, récit bien construit et remarques judicieuses . De plus je fais partie de ces gens qui n'aiment pas trop les 4X4 , mais votre façon de voyager me réconcilie un peu avec cette pratique .

La saleté ? les poubelles ? 😕 un jour ça s’améliorera .... mais ça me fait penser aux premières approches de l’Espagne dans les années 76 , ce n'était pas génial , aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de problèmes . Ce qui me gène le plus c'est le développement du plastique et des "superbes" sacs noirs 🏴‍☠️ balancés dans les oueds .

Comme vous j'aime découvrir au calme , et en m'isolant le plus possible . Un bivouac dans la nature vaut souvent un bon 3 étoiles .

A plus ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour quel courage d'affronter le Maroc en août ! merci pour ce retour , je ne voyage plus beaucoup en 4x4 au Maroc , mais il faut reconnaitre que c'est un moyen très agréable pour découvrir des endroits ou le goudron n'est pas encore la ! En 20 ans de voyage et malgré encore beaucoup de tas d'ordure je trouve que ça bouge , j'ai vécu à Tafraout et quand je vois le changement depuis ce temps c'est quand même agréable ! beaucoup de routes ont étés construite et permette de désenclaver des vallées auparavant presque coupés du monde , ce qui permet un accès au soin et à l'école pour plus de gens ! pour ce qui est de la religion autour de Tafraout les femmes ont toujours portées leur tenues noirs bordé de ponpons colorés , c'est plus une tradition ! après que ce pays s'Islamise c'est leur choix , ce n'est pas une démocratie laïque et pour le moment le roi veille ! en tout cas merci pour ce retour , dommage pour le vertige !😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VO Voyageur78s Regular ·
Bonjour à tous,

Après Août 2015, nous avons récidivé en Septembre 2016 😉

Voici donc le récit détaillé et illustré de photos et complété d'un diaporama de cette balade hors des chemins battus ...!

http://voyageur78s.over-blog.com/2016/10/maroc-deptembre-2016-en-quelques-photos.html

et le diaporama ici ; http://voyageur78s.over-blog.com/2016/10/album-maroc-septembre-2016.html

Bonne lecture.

Similar discussions

You might also like