Petit voyage à Montréal, Québec et pourquoi pas New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon mari, nous allons aller 15 jours en mai au Canada, nous serons logés car notre fils y habite depuis 1 an.

Par contre nous souhaiterions aller aussi 2 jours à New York, vu que nous ne serons pas très loin.

Pour l'avion quelle compagnie me conseillez-vous , nous partirions de Lyon.

Quelle est, selon vous, la compagnie la moins chère?

J'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes qui sont déja allés au Canada et à New York.

Merci.

Bonne soirée.

Tinou
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Au départ de Lyon tu as deux compagnies qui proposent un vol direct : Air Transat et Air Canada . A mon avis Air Transat est moins chère mais à vérifier en comparant précisément avec tes dates!! Évidemment avec changement tu as pas mal de choix mais personnellement je trouve qu'un vol direct est tellement plus pratique (quitte à payer un peu plus!) Pour New York soit tu y vas ''en autonome'' soit tu passes par une agence (plusieurs proposent des forfaits sur 2-3 jours au départ de Montréal) En voici une (mais il y en a plein d'autres) : http://www.beltour.ca/voyages-organises-new-york Bonne prépa et surtout bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Pour l'avion quelle compagnie me conseillez-vous, nous partirions de Lyon.

Pour aller de Lyon à Montréal tous les ans depuis 2013, je n'ai réservé, à part en 2017 avec Air Canada (prix), que des vols avec Air Transat. Raisons :

Le prix (à part 2017 car Air-Canada voulait chasser Air-Transat de son créneau) Les horaires sachant qu'il faut se faire enregistrer 3 heures avant (Air Canada part trop tôt maintenant , à 10h00) Air Transat partant maintenant à 13h00 il est plus facile de rejoindre vers 10h000 Lyon-Saint-Exupéry éventuellement par les transports en commun.

Précisions : mes voyages se sont passés en mai, en juin et, depuis 2015, en septembre.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
salut, C'est certain que Air Transat est beaucoup plus pratique au niveau des horaires mais je voulais quand même laisser notre initiatrice choisir entre Air Transat et Air Canada (même si j'avais une préférence pour Air Transat par rapport aux horaires!!) Autre point pour Air Transat, à compter d'Avril prochain Air Transat va renforcer sa liaison sur Lyon avec 5 vols par semaines (https://www.air-journal.fr/2018-12-20-air-transat-cinq-fois-par-semaine-a-lyon-en-2019-5208729.html)

Petit détail pour notre initiatrice : le premier prix proposé est SANS bagages soute, donc pour comparer les 2 possibilités (Air Transat et Air Canada) bien comparer les choses comparables 😏
GG GGaillard Veteran ·
Merci pour l'info du renfort des vols LYS-YUL d'Air Transat.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
J'me suis douté que ça pouvait t'intéresser ''en passant'' 😉 Par contre j'Ai comme l'impression que la mise à jour du site d'Air TRansat n'a pas encore été faite (j'Ai fait une rapide simulation hier et je n'avais que 2 ou 3 vols par semaine!)
GG GGaillard Veteran ·
J'ai vérifié aussi : ça a l'air de marcher à partir de fin juin... en ralentissant début octobre.

Par contre le choix Eco Budget ne comprend plus la valise de soute gratuite (sinon 45€).
Salut, Les 5 vols par semaine sont prévus pendant la ''haute saison'' (en l'occurence du 14 Juin au 28 Septembre). La liaison débutant le 29 Avril (avec 2 vols / semaine ) La valise gratuite ''sur le premier prix'', c'est ''offert'' hors saison (par exemple pour les vols ''hiver'' d'Air Transat. MAintenant toutes les compagnies se sont alignées sur les ''Low Cost'' (ce que n'est pas Air Transat 😏) pour offrir un prix d'appel ''sans bagages!!'' Mais bon on s'éloigne du sujet initial 😛
NA Natgemme ·
Bonjour, je suis allée à New York une dizaine de fois et voici les activités classiques et hors sentiers battus sans se ruiner https://www.tripteste.com/2018/12/48-heures-a-new-york-sans-se-ruiner-bonus-endroits-inedits.html

Similar discussions

You might also like