Petit voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjours à toute et tous . Ma copine et moi avons décidé de partir en voyage au Québec cet été, Fin juillet à début aout, et du coup j'aurai eu besoin de quelque avis bon ou mauvais sur le petit parcours que j'ai préparé. Nous sommes jeune 22 ans et avons prévu de louer une voiture. Apres nous sommes plus intéressé par la nature et les immenses espace que propose cet régions, même si les grandes villes et autre choses culturel ne nous dérange pas ^^.

Pour la Gaspésie j'ai un peu peur de faire vraiment beaucoup de km pour pas voir grand choses au final.

Voilà après je suis à l'écoute de tout commentaire et suggestion, merci d'avance.

Montréal : 3 jours visite des vieux quartiers vieux port de Montréal le plateau mont royal parc de mont royal l’oratoire st joseph le fort Chambly archipel du lacs st pierre

Parc de la Mauricie : 1 jour observation d'ours randonnée …

Saguenay / lac st jean : 5 jours randonnée : sentier des chutes jusqu'à la montagne blanche 7h secteur de la baie éternité sentier de la statue 4h parc national des mont valins ballade à cheval et kayak zoo lac st jean village de val jalbert (village historique) anse st jean

Tadoussac : 1 jour pointe de l'islet pointe rouge cap de bon désir observation de baleine festival de la baleine bleu fin juillet début août traversé du st Laurent baie corneau-matane 2h30

Gaspésie : 3 jours parc national du forillon (castor, ours, baleine …) les falaise du cap Bon-Ami le cap gaspé

Québec : 3 jours chute de montmorency marché du vieux port le vieux Québec balade sur les remparts la terrasse dufferin parc Jacques Cartier canyon des chutes st anne.
PE Petitange Regular ·
Tant qu'à être à Québec et aller aux chutes, traverse le pont et fais un tour sur l'île d'Orléans, tu auras de magnifiques panoramas et feras une belle balade.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
JA Jackdps Globetrotter ·
3 jours en Gaspésie??

Quel vol allez- vous réserver????
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
La Gaspésie est un peu plus grande que le Languedoc-Rousillon alors faut prévoir plus de 3 jours. Personnellement, je couperais dans les villes ou je garderais deux des 3 coins nature comme le Parc de la Mauricie, la Gaspésie ou le Saguenay-Lac-St-Jean.😉
Etrefal
BL Bleck2010 Veteran ·
oublie la Gaspesie, il faut au moins 8 a 10 jours pour en profiter vraiment, garde le toi pour un autre voyage fait putot tes 3 jours dans la région de Charlevoix, iles au coudres , parcs des grands jardins ...etc , tu y prendras autant de plaisir et sera moins sur la route pour ce qui est du reste ça tiens la route

En ce qui concerne l'observation des ours en Mauricie ou ailleurs sache que c'est jamais assuré a 100% et surtout sache que dans bien des cas le ou les jolies nounours que vous aller voir, lorsque la saison de chasse arrivera ce feront tués soit parce que celui qui organise louera ta place de photographe a un chasseur histoire de gagner un peut plus ( et oui ça il faut le savoir ) soit par un chasseur seul qui n'aura pas eu a bien forcer pour le tuer car celui ci, grâce a l'appatage fait par le gentil guide qui les aura nourrit depuis le printemps pour que vous puissiez prendre vos photos les aura rendu tellement moins méfiant qu'ils n'auront aucune chance de s'en sortir sans compter aussi que le fait qu'ils soit moins méfiants ils s'aventurent trop proche des habitations et il faut parfois les abattre ( heureusement pas souvent dans ces cas la ) Voila ceci dit ce que j’écris n'engage que moi bien sur et pourtant je suis chasseur dit toi que comme tu vas aller visiter des parcs tu auras peut être la chance dans croiser un dans une de tes randos ... en tous cas je te le souhaite et tu feras la plus belle photos de ton séjour....et au pire rassure toi tu en verras sur a St félicien

Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AS Aschmedai ·
merci pour vos réponses. Bon pour la Gaspésie j'ai compris on oublie et du coup je pense effectivement passer peut être deux jour dans la régions de Charlevoix et 1 jour de plus à Montréal.

Pour ce qui est des ours effectivement je ne cautionne pas du tout les méthodes des guides que tu décrit, j'avais marqué ca comme ca par ce que sur mon guide du routard il me disais qu'il serais possible d'en apercevoir, mais franchement je pense que si j'en vois un j'aurais peur ^^ donc voilà.

Alors j'avertis je vais demander un truc un peu bizarre, mais est ce que vous aurais entendu parler, de bar au restaurant à thèmes bien sympas ou tout autre choses qui sort du commun et qui serais bien intéressant, étant donner que je suis aller à Tokyo j'en ai vu des verte et des pas mure mais c'était plutôt épique comme moment
LY Lyryc ·
En ce qui concerne l'observation des ours en Mauricie ou ailleurs sache que c'est jamais assuré a 100% et surtout sache que dans bien des cas le ou les jolies nounours que vous aller voir, lorsque la saison de chasse arrivera ce feront tués soit parce que celui qui organise louera ta place de photographe a un chasseur histoire de gagner un peut plus ( et oui ça il faut le savoir ) soit par un chasseur seul qui n'aura pas eu a bien forcer pour le tuer car celui ci, grâce a l'appatage fait par le gentil guide qui les aura nourrit depuis le printemps pour que vous puissiez prendre vos photos les aura rendu tellement moins méfiant qu'ils n'auront aucune chance de s'en sortir sans compter aussi que le fait qu'ils soit moins méfiants ils s'aventurent trop proche des habitations et il faut parfois les abattre ( heureusement pas souvent dans ces cas la ) Voila ceci dit ce que j’écris n'engage que moi bien sur et pourtant je suis chasseur dit toi que comme tu vas aller visiter des parcs tu auras peut être la chance dans croiser un dans une de tes randos ... en tous cas je te le souhaite et tu feras la plus belle photos de ton séjour....et au pire rassure toi tu en verras sur a St félicien

Bon séjour chez nous

Bleck

Je suis un futur touriste aussi, mais j’apprécie et approuve grandement le constat que tu fais sur la visite des ours, et cela me désole que les ours finissent comme ça. 😕

Pour voir les ours de près il y a le zoo à Saint-Félicien, et ceux là ne risque pas de se prendre un balle quand la saison des touriste sera fini et que celle des chasseur commence.

Préserver la nature c'est aussi la sauvegarde des animaux

+1 000 Bleck2010

Similar discussions

You might also like